CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marcomani

Tibs023
Tibs023
Niveau 4
17 septembre 2014 à 15:44:21

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il testé les marcomans?

Je joue en Difficile et j'aimerais quelques conseils car et bien c'est assez difficile de s'en sortir :)

Je détruit dés le deuxième tour la faction avec laquelle on est en guerre mais après impossible de faire autre chose car

- pas d'argent
- je ne peux pas sortir l'armée de la ville sous peine d'avoir une rébellion

Ensuite je me retrouve avec une armée helvète, chérusque et rhète sur le dos et je sens qu'une armée d'Octave va bientôt arriver.

J'ai réussi à repousser les Chérusque et les Rhète mais je ne peux pas contre-attaquer car mon armée est mal en point.

Quelqu'un joue-t-il cette faction et est-t-il réussi à se sortir de ce début chaotique?

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
17 septembre 2014 à 16:29:29

Haha mais personne n'a dit que les Marcomans avaient eu la vie facile entre les Romains et les Chérusques sans oublier les querelles internes et les tribus clientes qui changent de camps.

Estime toi heureux d'entrer dans l'histoire :-)

:dehors:

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
17 septembre 2014 à 16:38:08

Désolé pour le double post mais je n'peux quand même pas partir comme ça :-)

Perso le sujet m'intéresse car les Marcomans m'intéressent aussi mais je ne me suis pas encore lancé parce que je veux jouer un des romain d'abord et que je trouve la situation de départ carrément pourrie.

Je préfère me faire les dents sur les nouvelles mises à jours avec un romain avant de débuter ce genre de partie.

Ceci dit comme dans tous les départs sur Rome II je trouve très souvent une issue dans la diplomatie. Faut vraiment jouer sur du velours pour éviter de se retrouver en guerre avec tout le monde et ne pas ouvrir 50 fronts en même temps sinon c'est la mort.

Je ne connais pas ta situation en détail donc j'ai pas de concret à te proposer mais c'est essentiel de trouver des appuis diplomatiques autour de toi ou de tes ennemis pour te donner le temps de souffler entre 2 guerres.

Tibs023
Tibs023
Niveau 4
17 septembre 2014 à 16:53:33

La situation diplomatique est simple.

J'ai réussi à établir un pacte de non agression et un accord commercial avec la faction qui a un accès militaire avec moi.

Pour ce qui est du reste des factions, aucun accords est possible...

Pour le moment je résiste, je repousse une par une les armées ennemies mais avec 62 de revenu par tour, difficile de faire autre chose :-)

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
17 septembre 2014 à 17:10:55

Bah c'est bon, tu pourra payer grassement ton futur allié afin qu'il te rejoigne dans cette guerre dans environ 1 siècle :-)

Tu as envoyé un éclaireur au delà des frontières de tes ennemis pour voir si c'était possible de se faire des copains sur leur arrière garde ?

yann177
yann177
Niveau 4
17 septembre 2014 à 18:37:56

Sont ils jouables en grande campagne ?

Sydney6665
Sydney6665
Niveau 5
17 septembre 2014 à 18:45:22

non il "remplace" les sueves juste pour la campagne d'auguste

rikiki_stouny
rikiki_stouny
Niveau 6
17 septembre 2014 à 20:13:55

je precise que je les ai pas joué, mais je suppose que pour sen sortir, il faut faire comme avec les suèves dans la grande campagne: construit un temple de wooden, faits toi une armée de lanciers de wooden et tue tous tes adversaires en bataille manuelle. cherche a conquerir une capital provinciale qune petite armée plus la garnison suffiront a defendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 20:37:48

Perso le ssueves et marcommans
Ouais il fait direct faire le temple d ewooden
Mais je joue qu'en embuscade 90% du temps, meilleure facon de buter 3000 mecs avec seulement 1000 quoi
Quelques lanciers et des cavaliers pour prendre les tirailleurs adverses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 20:38:39

Mais une fois les maitres bretteurs debloqués ont a accès a une veritable force de frappe puissanete :bave:

bckciska
bckciska
Niveau 9
17 septembre 2014 à 20:44:34

SALUT !! je suis un gros fan des sueves, marco etc...

Donc avec les marco faut que tu detruises les boiens le plus rapidement possible, apprés tu attaques cherusque.

Apres tu peux t'occuper du trio celte ( helvetes ,nori etc...)

Esseye de regrouper la germanie avant d'attaquer les celtes :D

bckciska
bckciska
Niveau 9
17 septembre 2014 à 20:46:12

et j'ai arreter mon alliance avec les autres car leur territoire est strategique.

Tibs023
Tibs023
Niveau 4
17 septembre 2014 à 22:21:18

Bon bon bon ça commence à se stabiliser après 60 tours.
J'ai enfin pu garder 4 régions sous mon contrôle en détruisant les helvètes, les rhètes et la faction en guerre dés le départ et en calmant les romains et les rébellions.

Les Gètes m'aident bien car ils explosent les armées d'Octave et Marc-Antoine vient de débarquer en Italie ce qui laisse le nord de l'empire d'Octave sans armées.

Je vais donc aller me venger de ces Chérusque qui n'ont pas arrêter d'assaillir ma capitale pour ensuite éliminer Octave.

Il suffit d'être patient enfaite.

C'est la première fois que je joue une nation barbare et la première fois qu'il me faut autant de temps pour me stabiliser et je dois dire que c'est assez plaisant :)

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
17 septembre 2014 à 22:31:16

Les aléas de la diplomatie finissent toujours par ouvrir une brèche :-)

Ayavivabachata
Ayavivabachata
Niveau 21
25 février 2023 à 03:57:18

J'ai commencé une campagne avec les marcomans cette semaine en normal (j'imagine qu'en difficile où très difficile ça doit être très tendu) et je trouve que le début est délicat !
C'est facile de détruire la tribu celte contre qui on est en guerre mais ça prend un temps fou pour stabiliser cette région à tel point que j'ai dû garder mon roi et son armée presque entière dedans pendant tout le début de la partie ce qui m'a pas empêcher d'avoir plusieurs révoltes.
En parallèle j'ai fait le choix de suivre les guerres de l'allié de départ donc j'ai dû financer une troupe supplémentaires pour défendre la capitale.
J'ai pris la capitale des cherusques en profitant de l'ia en normal qui fui ses villes :hap:
Ensuite je me suis allié aux cimbres contre les frisons, j'ai participé à la guerre avec les quades contre les gete. J'ai fondé une confédération avec les autres peuples Germains et j'ai envahi la grande Bretagne :hap:
c'est chaud cette faction à un démarrage lent mais ensuite avec les unités de fin de jeux c'est plaisant à jouer.
J'avais essayé les sueves il y a quelques années et mes unités se fessait rosser par les boiens... je suis surpris de la qualité des soldats marcomans.
Les lanciers de wooden sont très bon ils ont un excellent moral, de bon dégâts et les maîtres bretteur sont incroyable. J'ai hâte de débloquer les berseker et d'envahir la gaule puis l'Italie :fier:

La vidéo du moment