CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de performances?

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
09 septembre 2014 à 09:22:31

Salut a tous,
J'avais un peu abandonné R2TW en attendant que le jeu soit patché a peu près correctement.
D'après les retours ça a l'air d'etre le cas mais tournant sur un i5 3570k@4Ghz/HD 7950 vapor x 3Gb/8Go de ram je rame severement.
Je m'explique , lors d'une bataille d'a peu pres 3000-3500 hommes lorsque la caméra voit tout le monde je peux avoir des drops a 20 fps voir un peu moins... Et cela meme en baissant drastiquement les options graphiques..
Cela vous parait il normal?
Merci d'avance pour les réponses !

ulyjaro
ulyjaro
Niveau 7
09 septembre 2014 à 13:13:23

J'ai exactement la même config et même dans de plus grosses batailles je n'ai pas ce problème, tu as oc ton proco? Moi c'est ce qui m'a rendu le jeu bien plus fluide à la sortie.

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
09 septembre 2014 à 13:46:27

Oui j'ai oc le cpu , de 3,4 a 4Ghz...
Tu tournes a combien de fps min dans les grosses batailles?(combien d'hommes a peu pres?)

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
09 septembre 2014 à 13:46:48

Essai de mettre a jour tes drivers.

J'ai une config similaire et c'est hyper fluide jusqu'a 15.000 hommes environ.

Si la baisse des graphismes ne résout rien c'est peut etre un problème avec ton proc ?
Pourtant j'ai le même et pas de soucis pour moi, bizarre.

ulyjaro
ulyjaro
Niveau 7
09 septembre 2014 à 13:55:25

Le minimum c'est une vingtaine de fps mais c'est pour des mêlées de genre 20 unités.

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
09 septembre 2014 à 14:02:34

Les drivers de la cg sont a jour. J'ai testé avec les 14.4 et les betas 14.7.
Si je mets en low/medium j'ai des gains de perfs mais j'ai vraiment l'impression que j'ai un souci.
L'oc du cpu est stable , j'ai fais pas mal de stress test pour vérifier..
Tu joues en quelle qualité graphique 3615?

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
09 septembre 2014 à 14:21:54

Actuellement je suis au minimum car je fais une campagne avec un mod qui multiplie par 3 le nombre de soldats par unit (donc 480) et 40 unité par général.
Donc des armée de 12.000 a 16.000 hommes et des batailles souvent avec plus de 30.000 hommes sur le champ de bataille.

Mais sinon avec les réglages vanilla je jouais avec toutes les options graphiques a fond (et tous les petits truc cochés) et ca ne ramais jamais (le test de performance de la foret ne descend pas en dessous de 52 fps).

Apres j'ai 2 7970 en crossfire mais bon dans ce jeu c'est surtout le proc qui est usé.
Essai de voir a combien de % il est utilisé pendant les mélees.

Yardriss
Yardriss
Niveau 5
09 septembre 2014 à 22:32:51

Salut,

A tout hazard tu as vérifier la qualité de ton alimentation?

(moi perso c'était ça qui me faisait ramer avec mon i7 870 2.97Ghz et ma radeon hd 5750) Bref je lagger grave même en qualité Bas, j'ai changer l'alim et je suis passé en qualité haute (je lag quand j'ai dans les 4000 unitées en combat (mais ça c'est ma carte graphique qui est trop veille [je supose ^^].

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
10 septembre 2014 à 16:03:56

Merci pour vos réponses :)
Je vais check la charge du gpu pendant les melees , je n'ai pas eu le temps jusqu'a présent.. Je reposterai tout a l'heure.
Concernant l'alim j'ai une Antec 620w.. je ne pense pas que le problème vienne de la :/

Yardriss
Yardriss
Niveau 5
10 septembre 2014 à 20:58:51

Une astuce pour checker la charges de ton pc exécute perfmon.exe et tu créer un collecteur de donné pour ton (Processeur,GC,ram,etc...) Le manuel pour la version xp ici => http://www.tutos.eu/vault/Perfmon.pdf?PHPSESSID=bda5ef8bffbcea9e03aa72f44789e957

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
10 septembre 2014 à 21:35:54

Je viens de tester une melee avec plus ou moins 6000 hommes.
En utilisant occt et le gestionnaires des taches windows je vois que le cpu 0 est a 100% tandis que les 3 autres n'ont pas l'air de dépasser les 50%.
Pour infos mes reglages vont de haut a très haut sauf ultra pour les textures et détails des unités.
Résultat en pleine melée des fps allant de 45( en dézoomant) a jusqu'a 18 en zoom avec tous les hommes en visu..
Mon cpu est bien OC a 4ghz ainsi que ma 7950@ 1100/1400.
Je vois vraiment pas d'ou peu venir le problème vu qu'apparemment des personnes ayant des configs inférieures le font beaucoup mieux tourner...
(je vais executer perfmon)

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
11 septembre 2014 à 04:03:19

A mon avis c'est l'OC de ton CPU qui coince, comme je t'ai j'ai aussi un i5-3570k mais je n'ai rien touché aux réglages (juste installer les programmes fournis avec).

Et j'ai regardé tout a l'heure une bataille avec 41.000 hommes environ le CPU était a 80% dans le gestionnaire de taches.

Soit une meilleure performance que le tien avec 35.000 unités de plus a gérer, ca me semble évident que le problème vient de là.
Mais je saurais pas te dire pourquoi.

Yardriss
Yardriss
Niveau 5
11 septembre 2014 à 12:30:05

Si tu as un le cpu 0 à 100% et les 3 autres à moins de 50% c'est pas trop normal.

Eventuellement il y a un réglage que tu peux vérifier:
Ouvre dans le dossier suivant : C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\scripts

preferences.script.txt

Et trouve la ligne suivante(vers la fin)

number_of_threads 0; # number_of_threads <int>, Set the number of threads <= 0 - automatic, >0 = explicit number #

Si tu as sur 0 ça veux dire qu'il le gére le nombre de core en auto et c'est possible qu'il le gére mal change donc 0 par 8 et test pour voir. Si tu as un chiffre autre que 0 genre 1,2,3,4,5 ça peut aussi être ça la cause.

Ensuite tu as tester avec d'autre jeux ? voir si le cpu est pas instable ?

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
11 septembre 2014 à 14:41:00

Tout d'abord merci Yardriss pour tes précieux conseils.
C'était effectivement sur 0 et en mettant sur 8 j'ai constaté un gros gain de perf. Avec cette meme bataille a environs 6000 hommes en zoomant au max et en voyant tout le monde je descend minimum a 25-28fps mais je n'ai plus cet effet de gros "ralentissement" quand je déplace la caméra.
Les coeurs ont aussi l'air de bosser de façon raccord a environs 80% pour tout les 4.
En revanche il est vrai que dans certains jeux je rencontre des problemes de fps que je ne devrais pas avoir.Par exemple Saint row IV qui n'est pas connu pour etre particulierement gourmand lorsque je vais a fond en voiture jai des drops de fps tres genant. Et sans parler de watch dogs limite injouable ou wolfenstein ou dead rising 3 dont je lock les fps respectivement a 50 et 40 fps via radeon pro pour ne pas trop subir ces gros drops.
Serait il possible que le cpu soit mal monté? Comment puis je savoir que mon pc est configuré de façon optimale? (je sais je t'en demande beaucoup :P )

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
11 septembre 2014 à 14:42:00

(désolé pour le pavé , j'ai tapé ça juste apres avoir test la bataille.. )

Maurice_de_Saxe
Maurice_de_Saxe
Niveau 5
11 septembre 2014 à 16:43:43

Salut
J'ai le même problème et je vais essayer cette solution mais juste une question: quand tu remplaces 0 par 8 tu remplaces les trois zéros dans la ligne ou juste le premier ?

lofoweed
lofoweed
Niveau 5
11 septembre 2014 à 16:47:03

Salut , perso j'ai remplacé uniquement le premier 0 par un 8 !

linkiko
linkiko
Niveau 9
11 septembre 2014 à 20:16:50

bonjour j'aimerai faire la même chose mais je n'ai pas de dossier Rome 2 de Roaming si on peut m'aider svp sa serait simpa :)

linkiko
linkiko
Niveau 9
11 septembre 2014 à 20:19:01

Pardon je viens de le trouver. J'aillais pas dans le bon AppData je pense merci quand même

Yardriss
Yardriss
Niveau 5
11 septembre 2014 à 20:46:13

Effectivement si saint row à des drops de fts c'est pas normal. Bien que ça veux pas dire grand chose tu peux déja lancer un test de l'indice de performence de windowset voir les indices de processeur,ram et cg. Ca peut mettre la puce à l'oreille sur ce qui va pas...

Pour oc ton processeur tu as utilisé OCCT je suppose pour tester la stabilité ?

As tu augmenter le FSB progressivement(via le bios) ?

As-tu réglés correctement ta ram pour qu'elle ne soit pas instable ? (tu peux vérifier ta fréquence maxi supporté par ta ram avec le logiciel Everest). Généralement ram instable = baisse perf sur tous les composants).

Aussinon tu peux redescendre ton FSB au valeur de départ et voir si tu as du mieux.

Aprés autre possibilité c'est de réinstaller les pilotes graphiques en virant ceux de ADM pour mettre ceux de windows. (perso j'aime pas trop le amd catalyst qui ma parfois fait perdre en perf).

La vidéo du moment