CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armée nomade !

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
08 août 2014 à 15:37:22

Salut à tous !
Je viens ici poser une question relative à ma campagne avec les boïens, en TD,
Et avec laquelle j'ai assez de mal. En effet après avoir réussi à vaincre les Suèves, mes alliées chérusques se sont fait détruire, et tous les autres peuples germains sont contre moi.
Par ailleurs aucun peuple Celtique ne veut s'allier avec moi.
Je suis donc dans l'impasse.
Ma situation actuelle : les germains ont pris ma capitale, il me reste une ville sur les deux régions de départ, mais sans murs.
Par ailleurs j'ai une armée qui se trouve a Vesontio, une ville en gaule donc, fortifiée et loin des germains. Le problème c'est que les arvernes m'ont déclaré la guerre et je sens que les nerviens ne vont pas hésiter aussi (ils ramènent des armées aux frontières --" ).
Donc j'envisage de partir m'exiler avec mon armée valide de Vesontio et de tenter le tout pour le tout en pillant Marseille puis en m'embarquant pour la corse et Sardaigne pour m'y installer en chassant les étrusques.
Question : si entre temps, on me prends mes deux villes restantes, vais-je perdre la partie ou pourrais continuer tant que je possède une armée ?
Voilà merci !

Ozus
Ozus
Niveau 10
08 août 2014 à 16:26:41

Non même si tu n'as plus de ville la partie continue tant que tu as des armées debout :)
Mais attention vu que tu n'as plus de villes tu n'as plus de nourritures et tes armées désertent, il faut faire vite :)

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
08 août 2014 à 18:20:16

Parfait merci Ozus ! Bon bah va-y-avoir du suspense :)

fox1705
fox1705
Niveau 7
09 août 2014 à 20:50:36

Bonne chance!

Tailloux
Tailloux
Niveau 9
09 août 2014 à 22:04:38

tu a battu les Suèves en combien de temps ? je joue la même campagne que toi en TD pas simple du tous et les Lugiens ne ton pas déclaré la guerre ?

Kahhak
Kahhak
Niveau 6
09 août 2014 à 23:03:42

Quelque peu hors-sujet (quoique), mais j'ai trouvé un mod sympa qui fait en sorte que les nomades ne souffrent pas de la perte de toutes leurs villes (un peu comme dans Barbarian Invasion) :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=296893950&searchtext=nomadic

Haldrik
Haldrik
Niveau 40
10 août 2014 à 13:16:25

Bonne idée ce mod :p)

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
10 août 2014 à 16:57:31

tailloux : j'ai vaincu les suèves juste après une énorme attaque de leurs armées sur ma capitale. J'ai contre attaqué et ça leur a été fatal.
Mais les lugiens et les marcomans (il me semble, ce sont ceux a l'ouest de nos territoires en bordeaux foncé) me foutent le gouak, et les frisons aussi, c'est pour ça que je migre.
Mais les Boïens ont un bonus en moral en combat en territoire étranger, c'est besoin migratoire je crois.
Ce qui me plait c'est le côté un peu "mal-aimée" de cette faction. Sans compter que historiquement aussi ils ont pas mal bougés en Europe.
Les celtes parvenus en Turquie, les galates, comptaient des boïens dans leurs rangs.

Tailloux
Tailloux
Niveau 9
10 août 2014 à 21:11:24

ok ben moi j'ai laissé les Suèves m'attaquer en mettant une armée en position fortification et une autre juste derrière avec beaucoup de cavalerie ils étaient 3200 !! moi juste 2400 je les ai fumé :oui: maintenant je les assiège je pense les battre et ensuite rester dans mes territoires et me faire les lugiens.

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
17 août 2014 à 21:40:21

:up:

J'ai réussi à foutre le camp à temps ! malheureusement Marseille était trop bien défendue (en very hard, y'avait 2/3 armées full devant), donc finalement, j'ai demandé un accès militaire aux helvètes, j'ai franchi les Alpes et je me suis installé dans la plaine du Pô en Italie ! (gaule cisalpine). J'ai ensuite chassé les Ligures qui venaient de s'emparer de Medhlan, et je suis parti à la conquête de l'Italie. Pour le moment tout roule, je viens de prendre Rome après moult péripéties, et les jours du peuple Boïen ne sont plus comptés !
Campagne très intéressante, je recommande cette technique de migration qui m'a permis de ne pas perdre la partie.

NeutroN20
NeutroN20
Niveau 10
17 août 2014 à 21:57:57

facile de prédire quand une faction va t'attaquer pourtant avec l'onglet diplomatie :( ( dès qu'elle est hostile voire inamical je me méfie, ça sent pas bon )

et de ce fait on peut prendre ses dispositions :oui:

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
18 août 2014 à 19:26:05

NeutroN20 : oui c'est vrai, mais le vrai problème ici, c'était que matériellement je ne pouvais pas faire face à autant de factions, c'est pour cela que j'ai décidé de plier bagages.

La vidéo du moment