CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi

betubii
betubii
Niveau 3
01 août 2014 à 09:28:06

J'ai joué à Total War Rome 1 et depuis quelques jours je joue au 2 et la grosse différence que j'ai remarqué c'est pour l'armée, en faite je galère de se côté, j'arrive pas à faire une armée qui garde une ville et en même temps une autre qui va conquérir, je me retrouve toujours en déficit, je sais qu'il faut améliorer les bâtiments, mais même comme sa sa marche pas y'a un truc que j'ai oublié/pas compris, ou c'est une difficulté du jeu? (j'ai toujours aux alentours de 2000 de revenus par tour mais c'est pas assez je trouve)

Arribeth
Arribeth
Niveau 9
01 août 2014 à 09:52:38

As tu fait le tutoriel avec la courte campagne d'italie?
Elle est vraiment très instructives, Rome 2 a énormément évolué depuis Rome 1, si tu n'as pas joué à d'autres total war entre temps, c'est normal que tu sois perdu:

Ne pas pouvoir être en position de force partout sur la carte, c'est en effet une difficulté du jeu et elle est très intéressante!

Si je peux te donner quelques pistes pour t'aider à t'en sortir :
-Fais un usage sage et stratégique de ta diplomatie, elle est très bien dvp dans Rome 2! Il vaut mieux négocier un traité de paix (quitte à payer) que de devoir subir un double front que tu n'es pas capable d'assumer et qui te ferais perdre beaucoup de province!
-Si tu n'es pas capable de défendre une province, abandonne à l'ennemi les villes que tu ne peux pas sauver et concentre toi sur la défense des capitales de provinces qui sont fortifiées donc bien plus aisément défendable! et parfois tu n'as pas besoin d'avoir une armée complète, un général + 4 à 6 unités en renfort de la garnison, peuvent tout à fait défendre correctement ta cité.

betubii
betubii
Niveau 3
01 août 2014 à 11:15:45

Si le tutoriel c'est le prologue, je suis justement entrain de le faire, mais c'est vrai que dans les autres DLC j'ai du mal, là sa va a peu près je commence à m'en sortir, maintenant j'ai surtout du mal avec la populace, j'essaye de pas mettre trop de bâtiments qui fait baisser l'ordre public,mais sa marche pas trop pour l'instant d'ailleurs j'ai une question, est ce qu'un bâtiment qui va faire perdre par exemple 4 en ordre public peut voir se malus disparaître aux fil des tours? Merci de ta réponse :)

dada08ss
dada08ss
Niveau 8
01 août 2014 à 11:36:12

:salut: Repose toi sur les garnisons surtout dans les villes fortifiées elle ont les meilleurs unitées de ton armée si tu les tiens a jour et l'IA est relativement défensive garde seulement une armée ( quand tu as assez d'argent vers des nation qui ne t'aiment pas trop sa les dissuaderas de t'attaquer et au cas ou te permettra de bien défendre ton territoire mais fait le vraiment si tu as les moyens de la faire il faut gagner au moins 2000 par tours selon moi pour rester competitif et pouvoir acheter et améliorer des batiments mais améliore tes garnisons car c'est gratuit et en plus elle sont pas mal quand tu les améliore :merci:

skye7
skye7
Niveau 7
01 août 2014 à 14:31:02

Pour répondre à ta premiere question, ça ne sert à rien de conserver une armée en garnison dans une ville pour maintenir l'ordre, en fait l'armée a également un effet positif sur l'ordre si elle est juste présente dans la province (région) concernée.

Le nombre d'armée étant limité, ne compte pas sur tes armées pour maintenir l'ordre sur toute la campagne, comme on le fait dans R1. Fais des temples et baisse les impots ;)

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
01 août 2014 à 14:51:28

"en fait l'armée a également un effet positif sur l'ordre si elle est juste présente dans la province (région) concernée."

C'est faux, tu n'obtiens le bonus "présence militaire" que si ton armée est placée en garnison dans une colonie :(

En revanche, tu peux avoir des bonus de bonheur lié aux personnages comme les généraux, auquel cas il n'est pas nécessaire de le mettre en garnison pour en profiter :oui:

Une armée en garnison apporte un bonus plus ou moins important à l'ordre public d'une province en fonction du nombre de régions contrôlées dans cette province. Si tu ne possède qu'une région, une armée complète procure un bonus de +20. Si tu contrôles toute la province, le bonus apporté par une seule armée, même pleine, est franchement négligeable :ok:

betubii
betubii
Niveau 3
01 août 2014 à 17:32:34

Ok merci à tout le monde c'était les deux seul vrai points que je voulais éclaircir :) sa devrait aller mieux maintenant :merci:

La vidéo du moment