CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lever des armées..

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:38:58

Bonjour à tous.

Je joue actuellement avec Sparte et je cherche dans un premier temps à unifier la Grèce. J'ai donc pris tout ce qui était autour de moi pour me forger un petit empire. Voilà ma situation actuelle, présentée de façon un peu archaïque :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404905578-sparta.png
Les quatre points désignent mes quatres forces armées, celles aux Nords rassemblant moins de 800 hommes (ils sont là symboliquement en fait, j'ai puisé dans mes ressources pour marcher sur Athènes et ses 3000-4000 soldats) et celles au Sud un peu plus fournis, protégeant Athenai et Sparte.

Je voudrais maintenant marcher sur Hierapytna mais il y a 4000 autres gugus qui m'attendent. Du cou il faut que je lève deux armées complètent pour aller prendre leur ville. Le problème c'est que je suis au maximum des forces que je peux lever, c'est-à-dire 4.. Et ça me semble assez peu.. Je me demandais donc si le nombre de provinces était le seul facteur influençant le nombre d'armées que je peux lever ou il y a un autre moyen de multiplier mon nombre de troupes ? Et si ce n'est pas le cas, je peux vaiment me permettre d'envoyer deux armées sur une île, en laissant donc mon territoire quasi-sans défense ? :(

Je précise que je suis en bon termes avec Rome, Syracuse, allié à l’Égypte, assez bon termes avec certaines tribus du Nord (mais j'ai pas confiance) et assez peu aimé des peuples de Turquie..

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:39:59

Oulah c'est bourré de fautes :ouch:
Désolé :nonnon:

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
09 juillet 2014 à 14:20:57

Seul l'imperium joue sur ton nombre de généraux max.

Dans ton cas il va donc falloir prendre un risque. Les chances de trahisons reste mince avec des factions qui ont du commerce avec toi. Et les pactes de non agression ça existe aussi.

Ca se dissous des pactes tu me dira mais une IA n'attaquera jamais sans dissoudre les anciens traités ce qui aura au moins pour mérite de t'avertir et de te donner un peu de temps pour t'organiser.

Et puis tu es un Spartiate ou pas ? :nah:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 14:47:09

"Et puis tu es un Spartiate ou pas ? :nah: "

Tu marque un point :hap:
En normal les trahisons sont fréquentes ou pas ? :(

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
09 juillet 2014 à 15:15:33

C'est toujours difficile à dire. Il suffit d'un jeu d'alliance, d'une intrusion malencontreuse mais en tout cas j'ai rarement vu l'IA trahir pour trahir. Il y a toujours une raison logique à la clef.

Si tu tape sur un pote à lui, il aime pas
Si tu passe chez lui sans carton d'invit, il aime pas
Si tu rompt un traité établi, il aime pas
Si tu trahi un de tes alliés de longue date quel qu’il soit, tu passe pour un crevard aux yeux de tous
Si son pote super fort te déclare la guerre, il le suit

C'est très résumé mais si t'es pas dans un de ces cas de figure, en normal y a peu de chance qu'on te plante un couteau dans le dos.

Après fie toi aux couleurs dans l'onglet diplo. Un mec avec qui t'es dans le rouge et qui est inamical a de grandes chances de te planter le couteau entre les omoplates à la première occase.

Pour moi le plus trompeur c'est le jeu d'alliance. Ca arrive de se retrouver en guerre avec une faction qui entretien de bonnes relation avec toi juste parc'qu'il a suivi un de ses alliés.

En tout cas le système diplo a fait de gros progrès et j'ai encore jamais rencontré sur Rome II de cas ou j'me dis : t'ain il est neuneu lui, qu'es c'que j'lui ai fait ? Pourquoi il me bourre la tronche ?

Shoaspicotte
Shoaspicotte
Niveau 9
09 juillet 2014 à 15:21:41

ah oui je vois ce que tu ressens :hap:

Tu veux garder tes armées sur ton territoire pour le protéger, par crainte d'une hypothétique armée d'invasion surgie de nulle part :noel:

Pour tout te dire j'avais cette crainte moi aussi au tout début mais une fois que t'as regardé la diplomatie, tu es vite fixé et tu cesses de t'en faire pour rien :oui:

Bref en gros il te suffit de regarder toutes les factions limitrophes et même un peu plus et voir l'état des relations diplomatiques histoire de déterminer s'il n'y a pas une faction belliqueuse pas loin susceptible de t'attaquer :noel:

avec les factions qui t'aiment bien, faut mettre le paquet, commerce, pacte de non agression, pacte defensif, alliance militaire même, quelques cadeaux d'argent de temps en temps, regarder contre qui tes alliés sont en guerre pour les rejoindre dans leur guerre, etc etc etc

la diplomatie a vraiment une place prépondérante dans ce jeu et ce n'est pas pour me déplaire perso :oui:

toutes mes actions je les fais en fonction de la diplomatie tel un bon stratége, je ne reste qu'en fort durant presque toutes mes campagnes :oui:

Shoaspicotte
Shoaspicotte
Niveau 9
09 juillet 2014 à 15:26:47

tout ça pour dire qu'après avoir fait un ptit peu de géopolitique, il est conseillé même primordial de faire sortir ses armées de son territoire si on veut conquérir de nouvelles colonies/provinces :oui:

NobodyForgives
NobodyForgives
Niveau 4
09 juillet 2014 à 15:30:22

Ta frontière Nord est facilement défendable, 1 voire 2 petites armées en mode Fortifié avec la garnison à portée de renfort suffisent en raison des nombreuses montagnes du coin :ok:

Et puis les Illyriens, les Thraces et les Triballes s'occupent généralement dans un premier temps de se régler leurs comptes entre eux avant de te tomber dessus :hap:

En Turquie une attaque par la mer sera très facile à anticiper en raison de l'extrême lenteur des bateaux de transports :ok:

Donc attaque sans crainte ces pacifiques crétois qui t'opposeront quand même 3 armées full (2+la garnison) :)

Shoaspicotte
Shoaspicotte
Niveau 9
09 juillet 2014 à 15:41:41

"par crainte d'une hypothétique armée d'invasion surgie de nulle part :noel: "

d'ailleurs je reviens sur ce côte hypothétique, le hasard, la chance, l'aléatoire.

Sache que sur rome 2, rien n'est aléatoire, aucune faction avec 50, 100, 200 de relations diplomatique ne te trahira, JAMAIS. Tout est prévisible, entièrement prévisible que ce soit par la diplomatie, ou en postant des agents en dehors de nos territoires pour guetter les mouvements de troupes des factions adverses, ou etc etc
Rien n'est laissé au hasard, les seuls revers de fortune possibles c'est quand tu tombes sur une faction militairement plus puissante que toi ( et encore ).

la seule chose réellement aléatoire dans ce jeu, c'est cette saleté de guerre civile :)

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 15:43:56

D'accord merci. Je stress un peu parce qu'il y a quelques tours, y avait une armée d'esclaves complète qui est venue par le Nord, a passé un tour à ma frontière, puis est repartie vers une ville Thrace..

Et je suis un joueur de Civilization V, la diplomatie est tellement what the fuck que j'ai gardé des réflèxes de survie :hap:

etrangevertige
etrangevertige
Niveau 9
09 juillet 2014 à 15:52:14

Les esclaves c'est déja plus sympa. Plus réaliste. Mais globalement tu as peu à craindre si tu joues bien.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
09 juillet 2014 à 16:20:34

Une révolte esclave peu au pire t’exploser la garnison d'une ville mais ne la prendra pas. A ne pas confondre avec les rebelles qui eux prennent bel et bien les villes.

Et si la révolte ne vient pas d'une de tes provinces par contre, je n'suis pas sûr qu'il t'attaque même s'il en a l'occasion.

Et je confirme, rien à voir avec la diplo Civ ....

skye7
skye7
Niveau 7
09 juillet 2014 à 16:31:43

A l'auteur, je ne vois pas où est le probleme... l'IA n'attaque presque jamais par la mer, reste en neutre avec les autres factions qui sont en Turquie, et mets toutes tes armées au nord.

Tu pourras toujours redescendre en mode "marche forcée" si jamais par miracle un ennemi débarque à coté d’Athènes... ton empire est assez petit pour être traversé rapidement

Ensuite ça ne sert a rien d'avoir deux armées de 800 hommes, parce que dans R2, 2 armées de 900 mec sont plus faibles qu'une armée de 1500, donc fusionne les.

Enfin tu as la chance d'avoir une frontière encore facile à défendre, réfléchi bien pour définir qui attaquer, mais sinon ça devrait le faire... tu joues en quelle difficulté ?

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
09 juillet 2014 à 18:08:08

Si tu es trop en stress tu peux aussi utiliser des flottes pour protéger tes villes portuaires (comme Athènes) ca coute moins cher en entretient, mais comme l'ont dit mes VDD Sparte risque rien je pense donc fonce dans le tas avant que les Galate, les Séleucide ou Tylis ne deviennent d'énorme empires.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 19:31:40

D'accord merci :-)

La vidéo du moment