ah oui je vois ce que tu ressens
Tu veux garder tes armées sur ton territoire pour le protéger, par crainte d'une hypothétique armée d'invasion surgie de nulle part
Pour tout te dire j'avais cette crainte moi aussi au tout début mais une fois que t'as regardé la diplomatie, tu es vite fixé et tu cesses de t'en faire pour rien
Bref en gros il te suffit de regarder toutes les factions limitrophes et même un peu plus et voir l'état des relations diplomatiques histoire de déterminer s'il n'y a pas une faction belliqueuse pas loin susceptible de t'attaquer
avec les factions qui t'aiment bien, faut mettre le paquet, commerce, pacte de non agression, pacte defensif, alliance militaire même, quelques cadeaux d'argent de temps en temps, regarder contre qui tes alliés sont en guerre pour les rejoindre dans leur guerre, etc etc etc
la diplomatie a vraiment une place prépondérante dans ce jeu et ce n'est pas pour me déplaire perso
toutes mes actions je les fais en fonction de la diplomatie tel un bon stratége, je ne reste qu'en fort durant presque toutes mes campagnes