CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Estimation coût d'une armée ?

Uti9
Uti9
Niveau 10
06 juillet 2014 à 18:46:44

Ah que bonjour bonjour ! Je vais pas faire un long topo sur mon rapport face à ce jeu, c'est mon premier Total War (Après juste la démo de Shogun 2 que j'ai énormément apprécié) et j'avoue avoir recours à ce forum très régulièrement pour avoir quelques informations;

Mais là, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le coût des armées vis à vis de l'entretien. Je vois clairement combien coûte une "unité" à recruter, mais je ne vois ce qui indique combien cela prendre sur notre revenus par tour, quelqu'un pourrait m'éclairer ? :-)

J'ai par ailleurs, une autre interrogation que je comptais laisser en stand-by mais maintenant que je créer le topic, autant demander, je voulais connaître plus particulièrement les conséquences de si notre famille (ou dynastie) venait à mourir sans descendance.. Je ne trouve rien niveau arbre généalogique ou au niveau des liens.. :nah:

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
06 juillet 2014 à 18:55:24

Bonjour :hap:

Il faut laisser la souris sur l'unité, des infos vont s'afficher, dont le nombre d'hommes, et juste à droite le coup que ça te prend à chaque tour :oui:

Rien à battre des familles dans ce jeu, juste "utile" pour gérer l'apparition de la guerre civile, du coup arbre généalogique etc, y'a pas :oui:

Uti9
Uti9
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:02:44

D'accord, merci bien je vais regarder ça tout de suite !

Et justement, je viens de lire un topic sur les guerres civils à l'instant.. Et ça me donne pas envie de m'y confronter mais je suis encore au début, j'ai de quoi me préparer moralement maintenant :rire: Et du coup je peux laisser crever gentiment tout le monde sans soucis et une fois la guerre civil passée plus aucune importance dans tout ça ? :snif:

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:28:05

Boarf, c'est pas si terrible la guerre civile ! Première partie que j'avais faite, c'était pas super déséquilibré, j'ai eu que 4 armées rebelles.... armées qui sont calquées sur les tiennes d'ailleurs :oui:

C'est ça :hap:
Les persos dans Rome II faut s'en foutre complet, ils ont étés fait pour qu'on s'en foute complet :oui:

Uti9
Uti9
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:11:41

En voyant ce qu'il peut poper de nul part, ça me fais peur quand même, pour le moment j'ai que deux armées pour 2000 hommes, et je suis pas du genre énorme stratège ni rien donc j'ai pas trop confiance :peur:
Mais si l'écart reste bien calculé pourquoi pas, ça peut être drôle d'exterminer une armée de propre camp bien sadiquement :ange:

Dommage ça aurait été pas mal de mieux gérer tout ce système quand même :snif: Donc j'en conclus aussi que promouvoir un général ou homme d'état ça ne sert à rien non plus à part perdre des nobles dans sa cours ? :(

tib_necron13
tib_necron13
Niveau 4
06 juillet 2014 à 21:03:42

En fait, promouvoir des généraux t'enleve des nobles/sénateurs tout le long, donc inutile ( en plus du prix ). SAUF, au niveau 6 ou 7, je sais plus, ou ton général gagne "+2 d'influence du parti par tour".

Et là je peux te dire que ça booste ton pourcentage au sénat/conseil. En fait c'est simple, avec Rome et 3 généraux à ce niveau, je gagnais plus d'1 % par tour. La je suis à 96% du sénat. Donc pas de problème ^^

Uti9
Uti9
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:23:31

Aaaaah ! My gad il pourrait préciser tout ça quand même, difficile d'y deviner :sarcastic: Mais merci je me demandais bien à quoi ça pourrait me servir, mais pour les faire monter 6 ou 7 il faut quand même pas mal enchaîner les batailles rapidement, enfin personnellement tous mes généraux meurt de manière naturelle ça devient lourd à force :hap:
Mais merci du renseignement !

tib_necron13
tib_necron13
Niveau 4
06 juillet 2014 à 22:08:39

Tu peux predre un mod qui fait 4 tour par ans, tes généraux viellissent 4 fois moins vite. Par contre il faut recomencer une nouvelle campagne...
je te met le lien, si sa t'interesse:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=186949908

Uti9
Uti9
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:33:14

Ah merde.. ça m'intéresse beaucoup mais recommencer une campagne ça m'intéresse un peu moins :hap:
Je vais continuer celle là un peu comme je peux, limite à l'arrache puisque c'est ma toute première et je recommencerai avec ce mod plus tard, merci du lien en tout cas ! :-)

tib_necron13
tib_necron13
Niveau 4
07 juillet 2014 à 10:27:36

Et pour répondre à Poulegarou: "Boarf, c'est pas si terrible la guerre civile !"

Voici un screen issu d'une de mes partie:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404721576-2014-05-21-00001.jpg

Alors? Toujours "pas si terrible" ? :fou:

Traphon
Traphon
Niveau 7
07 juillet 2014 à 10:43:48

Ho mon dieu !

dostom
dostom
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:04:49

Le coût des bataillons comme dit plus haut.

Pour les familles RIEN!
Ce qui est juste du foutage de gueule, le system d'arbre familial dans Medieval 2 étant parfait , tu pouvais même détruire une faction blindée en territoires en tuant le père et sa descendance , tous leurs villes tombaient direct en rébellion!

blazack
blazack
Niveau 34
07 juillet 2014 à 11:10:14

Tu as fais comment pour vaincre autant d'armées ? c'est faisable mais tu as fais quel choix ?

Dimberaidiel
Dimberaidiel
Niveau 9
07 juillet 2014 à 11:50:27

Il y en a beacuoup mais d'après le screen elle ne sont pas 20/20 donc c'est une fausse impression.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
07 juillet 2014 à 12:49:47

Ma guerre civile, j'avais que 4 armées rebelles, pas autant :oui: Et une fois qu'ils ont pris 2/3 villes ils bougent plus alors bon :hap:

tib_necron13
tib_necron13
Niveau 4
07 juillet 2014 à 13:17:07

Il y avait 20 armées + 20 flottes multipliés par 16 unités.
Donc 40x16=640 unités
640 unités de 120 hommes en moyenne: 640x120=76800 hommes environ.

Bref, +/- 80000 soldats d'élite ( ils immitent la composition de tes armées, et j'aime beaucoup les gardes prétoriens :oui: )

Moi j'avais environ 30000 hommes à ma disposition... :fou:

Comment j'ai fais pour les vaincre? J'ai pas fait :o)) J'ai chargé ma partie et j'attends d'être prêt à les affronter, en essayant de faire apparaitre la révolte sur un endroit plus simple à jouer que l'espagne.

J'essaye de les faire apparaitre en Angleterre, pour pouvoir les contenir sur l'ile le temps que mes grosses armées arrivent. Comment je fais ça? En plaçant des armées de partout sauf en Angleterre, ça donne de bons résultats, mais ils apparaissent toujours dans des zones ou j'ai peux d'armées, et à chaque fois je charge la partie. Je veux un gros combat en Angleterre! Avec toutes les armées du monde concentrées sur l'ile :gni:

La vidéo du moment