CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conquérir la macédoine

okateur
okateur
Niveau 6
15 mai 2014 à 20:50:12

Salut^^
je suis actuellement en campagne avec athène, je vien de conquérir epirus et je voudrais m'emparer de la macédoine(pour aucune raison particulière :noel: )
mais le problème c'est qu'ils ont beaucoups d'alliés, avec lesquels je fait beaucoups de commerce. Mon économie est faible, avec mes 3 malheureuse villes.
Que faire dans ses moments là? Je sais que si j'attaque je vais me mettre la moitiée des factions à dos...
Solutions?
->je tient à redire que je veux la macédoine, alors pas de solutions comme envahit l'italit :hap:
merci à vous :noel:

DieudesFions
DieudesFions
Niveau 7
15 mai 2014 à 20:51:18

lu, le forum est mort mais je suis là, je réfléchis :noel

DieudesFions
DieudesFions
Niveau 7
15 mai 2014 à 20:52:55

Si tu veux vraiment la Macédoine, prends là, mais fais gaffe car s'ils ont des alliés militaires, ils risquent de te déclarer la guerre :(

S'ils font juste du commerce, ils vont juste ne pas t'apprécier pendant un temps et ça ira après quelques tours

DieudesFions
DieudesFions
Niveau 7
15 mai 2014 à 20:53:35

Le mieux c'est que tu les bouffes en une guerre éclair et ce sera réglé

NoHumansAllowed
NoHumansAllowed
Niveau 6
15 mai 2014 à 20:57:03

Le forum est loin d'être mort , c'est juste DieuDesFions qui considere un forum mort si on ne reply pas 3 fois en 1 minutes comme lui.

Tu veux la macédoine , alors poste des armés proche de ses villes(avant d'avoir déclarer la guere ) et en 1 tour attaque 2-3 villes en même temps , je fait souvent sa et sa détruit un empire assez rapidement.

Pour ses alliés...croisse toi les doigts pour pas qu'ils embarquent avec eu.

okateur
okateur
Niveau 6
15 mai 2014 à 21:19:57

Merci à vous! :noel:
de plus j vien de trouver une alternative, une petite faction (tyllis) en guerre contre tout le voisinage, si je leurs déclare la guerre je me ferais mieux voir :)
merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:29:21

Envahis l'Egypte :ok:

MarteauRiriste
MarteauRiriste
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:30:13

Sinon, envahis l'Egypte :(

Craps_
Craps_
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:32:13

prends l'Egypte :hap: je rigole
les vdd l'auteur a bien préciser qu'il voulait la Macédoine et pas autre chose...
l'idée de la guerre éclair est la meilleure, leurs alliés sont logiquement le royaume de tylis, la faction juste en dessous qui se trouve en face de Nicomedia et l'autre petite ville qui produit du plomb, pas des violents hein... si tu laisse tes villes juste avec tes hoplites/piquiers en formation ils ne passeront pas, ils n'attaquent pas en formation eux donc perdent les bonus :ok:

Craps_
Craps_
Niveau 10
15 mai 2014 à 22:34:44

si tu as assez de garnison, sinon recrute un général à larissa + quelques hoplites, c'est la ville la plus proche de la Macédoine donc ils attaqueront cette dernière tant qu'il leur restera une colonie, car à partir du moment où une faction n'a plus de territoire ses armées peuvent attaquer n'importe quel ville

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
15 mai 2014 à 23:15:43

Tu peux aussi convaincre les alliés de la Macédoine de rompre leur alliance. Mais si t'as pas les moyens financiers ça sera chaud...

okateur
okateur
Niveau 6
16 mai 2014 à 07:50:00

Non en fait je précise, j'ai du mal le dire mais tilys sont en guerre contre la macédoine et tous ses alliés, donc je déclare la guerre à la macédoine et tylis, j'envahit la macédoine et tylis du coup mon territoire encore plus grand que prévus et pas trop de désavantage diplomatique :)
mais la macédoine elle meme est assez puissante, j'espete la vaincre :noel:
je vous tient au courant :oui:

skye7
skye7
Niveau 7
16 mai 2014 à 10:06:21

Sérieusement tu devrais faire attention, car la Macédoine a des armées vraiment fortes, et un territoire compliqué, ect si tu prend Pella, ils pourront t'attaquer par la ville juste au nord, ou celle à l'est ce qui fait que c'est difficile à défendre.

Je te conseille de prendre des tribus barbares au nord d'Epire pour te renforcer un peu avant, et de prendre Sparte parce qu'ils sont faible généralement.

okateur
okateur
Niveau 6
16 mai 2014 à 11:32:22

Bon, sa se complique. :(
j'ai déclaré la guerre à la macédoine et j'ai pris pella, mais le peuple juste à l'ouest de la macédoine m'a déclaré la guerre a m'as pris une ville,que j'ai repris au tours suivant, bref maintenant je suis sur 2 fronts (ou plutot 1 grand front) et mon économie tourne au ralentiea cause de mes armées. Sa s'annonce mal. :(

okateur
okateur
Niveau 6
16 mai 2014 à 11:40:11

Bon, sa se complique. :(
j'ai déclaré la guerre à la macédoine et j'ai pris pella, mais le peuple juste à l'ouest de la macédoine m'a déclaré la guerre a m'as pris une ville,que j'ai repris au tours suivant, bref maintenant je suis sur 2 fronts (ou plutot 1 grand front) et mon économie tourne au ralentiea cause de mes armées. Sa s'annonce mal. :(

DieudesFions
DieudesFions
Niveau 7
16 mai 2014 à 12:05:02

et oui c'est des choses qui arrivent :hap:

Mais en se démerdant bien tu peux t'en sortir, les possibilités sont tellement nombreuses

skye7
skye7
Niveau 7
16 mai 2014 à 12:32:48

Bas oui il faut lire ce que j’écris !

Je ne sais pas si tu as un mod mais sur DEI la situation peut vite dégénérer: tu pers une ville donc de l'argent. Ca fait baisser rapidement l'ordre public, si jamais tu arrive a arreter l'armée qui se balade sur ton territoire, tu peux te prendre une révolte ect...

Avec les Odrysses j'ai du abandonné ma premiere campagne, car la macédoine m'a a chaque fois repris les villes conquises, du coup, ordre public a -100, je me suis pris revoltes sur revoltes et famine pour finir.. (il ne me restait plus que mes capitales)

DieudesFions
DieudesFions
Niveau 7
16 mai 2014 à 19:12:49

Ouais cette situation où tout dégénère, je l'ai connu 2 fois sur Caesar in Gaul, 1 fois sur le DLC Hannibal et 1 fois dans la grande campagne avec Rome quand j'ai voulu soumettre l'empire parthe :hap: ...

J'avais fait n'importe quoi et j'ai du abandonner, c'était intenable et trop frustrant :hap:

J'ai recommencé sans aucune erreur et c'est un sans faute. ( Actuellement je suis sur le DLC Hannibal :-d

DieudesFions
DieudesFions
Niveau 7
16 mai 2014 à 19:13:54

Je précise que quand c'est vraiment trop ingérable, plutôt que de perdre du temps à recoller les morceaux, je préfère abandonner et recommence une partie :noel:

okateur
okateur
Niveau 6
16 mai 2014 à 19:47:13

Bon bah finalement sa ce finit bien, j'ai soumit la macédoine et les barbares au nors d'epirus, tyllis m'a même aidé pour leurs prendre la ville la plus à l'est. Au final je me suis beaucoup agrandit et je me suis fait un pote. (tyllis)
je les aurait sans doute épargner si sur la carte leurs territoires n'avaint pas les meme couleurs que moi :noel: .
Bref j'ai toute la grèce sauf sparte, à qui je vais sans doute régler leurs comptes car ils sont inutiles et sa me feras une province entièrement controllée :noel:
en tout cas merci pour vos nombreux conseils!