CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Massalia

Lolyouplaboum
Lolyouplaboum
Niveau 2
11 mai 2014 à 19:16:25

Bonjour,
J'ai debuté une partie avec Massalia car leur position est assez interessante, le fait d'etre la seule faction hellenistique en gaule etc de plus je joue sur Divide et Impera qui rajoute des unités et rend Massalia interressant sur le plan militaire. Cepandant c'est vraiment pas facile a jouer, jsuis en guerre contre toute la gaule, malgrés de bons rapports avec Rome (+120) je n'arrive pas a obtenir un accord commercial ni d' acces militaire ni rien. Jai pris Genes un peu par chance, massalia est attaquée tous les 3 tours par les arvenes les toulousins et maintenant par leurs alliés hispaniques par voie maritime. Je n'ai pas d'armee digne de ce nom et pas de revenus, un ordre public catastrophique ,
autant dire que c'est pas gagné... J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic. Personne n'a de conseils pour jouer cette faction?

skye7
skye7
Niveau 7
17 mai 2014 à 14:52:47

J'avais beaucoup hésité à jouer Massalia, leurs unités sont vraiment bien dans DEI.

Par contre en effet c'est corsé ! Je ne l'ai pas pris, a cause du malus important d'ordre public ...

La force que tu as selon moi c'est, que tu es allié avec Rome, je te conseille donc de prendre dès le début le nord de l'Italie, pour avoir une frontière tranquille et avoir assez de ville pour avoir un semblant d'economie.

La ville de marseille est parfaite pour une défense, elle a une muraille, et si tu t'etends vers l'est, ce sera la seule ville que tu devra défendre.

Autre point, j'essayerai d'avoir rapidement des piquiers, car tu sera la seule faction a en avoir donc tu devrais poutrer tout le monde

Lolyouplaboum
Lolyouplaboum
Niveau 2
18 mai 2014 à 11:33:58

J'ai un peu avance maintenant j'ai Toulouse gènes et massalia mais toujours compliqué a joue même si j'ai maintenant plus de possibilités. La difficulté justement est que Malgré de bons rapports avec rome je ne parviens pas a signer quoi que ce soit avec eux et je n'ai pas les moyens de faire des cadeaux. Par contre je viens de faire qq chose que j'aurais du faire des le début: envoyer un dignitaire rencontrer les autres factions gréques je viens de signer un accord et une alliance avec la faction qui a mange épire( je ne me souviens plus de leur nom ils commencent juste au dessus de épire) et je pense obtenir bientôt un accord et pq pas une alliance avc la macédoine qui a mange toute la Grèce. Je compte aussi faire quelque chose avec Syracuse ce qui pourrait me permettre de me rapprocher de rome étant donne qu'ils sont alliés. Pour ce qui est des piquers je les attend impatiemment mais l'arbre technologique est très long a faire avancer. Par contre dans DEI les armées avec l'experience peuvent avoir des bonus très intéressant quand on est limite au niveau eco et ordre publique.

La vidéo du moment