CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Provoquer révolte ?

Craps_
Craps_
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:48:16

Salut,

Je fait une campagne avec l'Egypte (en moyen ou difficile je ne sais plus), tout ce qui est Maghreb, toutes les régions africaines jusqu'à Orea à l'extrémité de la map m'appartient et avant d'attaquer les Galates, qui se sont étendus jusqu'en Parthie (en gros ma seule frontière au nord, c'est eux), les arvernes (toute l'Ibérie + Gaule) et bien sûr Rome, j'aimerais régler le problème de révolte qui se forme à la capitale l'histoire de pouvoir ramener mes armées plus vite.

Sachant je que je suis à 57%, je peux faire comment pour accélérer le processus svp?

neuf05
neuf05
Niveau 7
27 avril 2014 à 16:13:08

Augmente tes impots! Ou améliore t'ordre public car 57% c'est encore gérable

Craps_
Craps_
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:10:31

Pardon c'est pas révolte mais guerre civile, quand on se retrouve avec je ne sais combien d'armée ennemies qui prennent notre capitale

57 c'est la puissance me parti politique, là je suis à 55% maintenant...

Craps_
Craps_
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:02:52

up svp j'ai pas envie de me faire exploser une fois de plus pour un truc tout con je suis sûr...

car d'après mon expérience ils ont autant d'armées que nous de généraux (donc terre+mer), je me suis retrouvé avec 18 armées moi... full évidemment je ne fait pas moitié d'armée, et presque la moitié avec des unités d'elite

happericube
happericube
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:09:02

Tu prend les généraux de ta famille et tu les fait tué, tu prend les généraux des autres familles et tu leurs donne des postes prestigieux + grande bataille gagné et c'est bon.

Craps_
Craps_
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:29:09

Ah.. j'ai 3 autres familles et le reste est à moi, si je fait rien que les mettre au même niveau, j'aurais 30 armées :hap: je vais me faire fumer en 2 tours quand la guerre civile se pointera non ?

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
28 avril 2014 à 02:52:59

Personnellement j'ai pas trop capté le processus de déclenchement de la guerre civile, j'avais lu sur un forum anglais qu'elle avait lieu quand on était autour de 70% d'influence mais c'est des conneries, dans ma campagne je viens juste d'éponger une guerre civile qui a eu lieu quand j'étais dans les 40% d'influence. Pour moi c'était plus une question d'imperium vu que si on passe le curseur sur la jauge d'imperium ils nous avertissent d'une guerre civile à venir...mais quand est-ce qu'elle se pointe exactement, je ne saurais dire...je joue les Séleucides, je ne sais pas si la faction influe.

Personnellement j'ai eu beaucoup de chance parce que par hasard mes armées ne se trouvaient pas trop loin à ce moment-là donc j'ai pu les rameuter à temps, ça m'a demandé une vingtaine de batailles pour régler l'histoire mais je n'ai pas eu trop de difficultés, même si l'IA était toujours en surnombre elle est apparemment bien trop conne en difficile pour savoir utiliser correctement les piquiers, éléphants et chariots que le bel empire Séleucide met à sa disposition. Au total j'ai dû perdre dans les 5000 soldats, la facture doit s'élever à plus de 40000 ou 50000 pour eux :rire:

Au passage je trouve ça complètement niqué de la part de CA, on dirait une grosse blague, genre d'un coup sans prévenir des putains de nobles se rebellent en t'attaquant avec une armée bien plus grosse que celle que ton empire maintient, genre wtf les mecs ont entraîné 50000 mecs dans le plus grand secret dans ma propre capitale :rire:
Autant l'idée de la guerre civile était bonne autant la façon dont ils l'ont mise en place est juste ridicule, surtout que pour les factions autre que Rome et Carthage elle n'a aucun intérêt puisqu'elle n'aboutit sur rien...mon influence est la même, rien n'a changé, on pourrait croire que cette guerre civile m'aurait permis de détruire mes rivaux mais non non ils sont toujours là, normal :rire:

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
28 avril 2014 à 08:47:29

@vdd

On en avait déjà parlé dans un autre sujet, mais les guerres civiles impliqués de nombreuses armées, par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sertorienne

70m contre 35m, avec des généraux pour commander ces troupes, etc.

golbat
golbat
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:37:19

Ok unreal mais il parlait surtout du fait qu'elle pop ses troupes, alors qu'une guerre civile en vrai repose sur une armée déjà existante, tu ne lève pas 50 000 hommes sans que ça se remarques.

Un peu comme sur Empire, si je me souviens bien les revoltes demandait de choisir quel camp prendre et tu perdais les troupes dirigé par la faction "rebelle"

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:35:10

Exact golbat, Unreal_Time je ne parlais pas de l'ampleur des guerres civiles, mais du fait totalement abusé que les rebelles apparaissent en l'occurrence d'un seul coup, sans prévenir, avec une armée monstrueuse. Les choses étaient un peu plus complexes dans les faits :rire: et c'est dommage parce que si CA avait fait l'effort ils auraient pu créer un concept vraiment intéressant avec ces guerres civiles. J'aurais bien vu un truc plus poussé, du style où tout ton empire se retrouvait plus ou moins divisé, avec une population scindée en 2 camps, le tien et celui des rebelles. Ça aurait pu donner quelque chose de nettement plus captivant que ces 15 ou 20 armées qui apparaissent miraculeusement autour de la capitale.

Craps_
Craps_
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:54:09

J'ai réussit hier! Un peu un truc de de dingue...: Je prend l'Ibérie aux Arvernes, mon imperium passe à 4/5, et paf 17 armées qui se pointent...à Arsamosate mdr! Une des dernières prises, à 10 colonies d'Alexandrie, j'avais en tout 3 armées full à maximum 1 tour de marche, la guerre a duré 3 tours, aucune prise de nobles egyptiens, quasi aucune perte de mon côté j'avais 3/4 de mercenaires

UNE BLAGUE!!! Même avec Rome en moyen j'ai eût plus de mal!!

La vidéo du moment