CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau DLC : La rebellion de Boudica

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:43:04

T'as lu qu'une seule phrase, la seule qui fallait pas prendre au sérieux, bravo :rire:

RTS_Gamer :d) ris un peu, et lis beaucoup, ça se limitait pas à cette phrase (qui n'avait aucunement pour but d'être prise au sérieuse, c'était juste une énorme exagération :hap: ).
Faible vente de DLC = plus de DLC. Soit ils le mette dans le jeu de base par la suite (et vu que le jeu est même pas sorti fini, j'ai du mal à croire qu'ils puissent rajouter du contenu hein :hap: ); soit ils ne font pas plus de contenu et on se retrouve avec le jeu tel qu'il est à sa sortie. Sachant qu'ils foutront pas du contenu gratuit à chaque maj (pourquoi donner du nouveau contenu si les joueurs n'en veulent pas ?).

Je dis pas que ça va couler, je dis qu'avant les DLC, on avait un jeu avec un gros contenu, mais les dèvs n'en rajoutaient pas forcément :ok: les DLC ça a permis au départ d'en rajouter. Mais si personne ne les achète, c'est qu'ils sont mauvais, donc que l'entreprise ne verra plus d'intérêt à sortir du nouveau contenu :ok:

" Maintenant on a des bouts de campagnes localisées vendues en individuel mais pour combien ?" :d) Maintenant ? Tu crois que CA et EA on commencés ça ? Tu sais quoi, CA doit franchement s'inspirer des franchises qui sont considérés comme les "meilleurs" jeux de stratégies (et qui sont plus joués que les TW : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00071535/004.htm )

EU III, sortit en 2007, faisait déjà tout ça : http://store.steampowered.com/search/?snr=1_6_4__12&term=europa+universalis+III

Voila une belle blinde de DLC. Pourtant, personne râle, alors que ce sont probablement Paradox et ses dèvs qui ont lancés la mode du micro DLC a payer plein pot pour avoir un jeu véritablement complet :rire:

Pourquoi personne râle ? Parce que les 3/4 sont inutiles, et donc si ils ne veulent pas acheter....bah ils achètent pas.

"Et puis quand un jeu complet (fini c'est mieux :rire: ) sort et qu'un mois après tu as une ribambelle de DLC qui sortent, c'est pas du foutage de ******* ? " :d) Sachant que CA est un grand studio, non, ça me choque pas. Faut arrêter de croire qu'ils sont que 3 à bosser sur le jeu hein. Ce qui est du foutage de gueule, c'est les DLCs qui donnent du contenu retiré avant la sortie du jeu (chameliers cataphractaires sur bêtes de guerre, ou un truc du genre).

Mais ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent omg :rire: si ils veulent l'acheter à la sortie, ils le font c'est tout :rire2: 'tain faut calmer ta rage à dire que tout ceux qui achètent du contenu lorsqu'il sort sont des pigeons juste parce que t'en a décidé ainsi :rire:
J'achète FotS ou RotS à leur sortie, ça te fait quoi ? Tu pleures, t'as pas ça dans ton jeu alors tu accuses les joueurs achetant le jeu ? "oh mé c nul je lé pa moa :("

Ça donne en rien raison aux dèvs, si ils veulent faire du contenu ils le feront. Le jeu de base est déjà bon, et assez diversifié hein. La ça ne tient qu'à toi de vouloir jouer des clones des Arvernes dans d'autres positions géographiques.

C'est pas du pigeonnage, c'est du contenu payant, c'est tout. Ou alors les MMO sont des grosses cages à pigeons (ah bah oui, c'est plein de contenu payant non obligatoire, et vu que certains achètent, ces jeux ne sont que pour pigeons :sarcastic: )

Je sais pas si t'es juste frustré que des personnes aient du contenu que t'as pas parce qu'il est sortit en DLC, ou si t'es juste absolument contre la politique des DLCs pour je ne sais quelle raison....(faut le dire aussi, beaucoup de jeux ne sortent pas complet, mais la Rome II l'est largement...les DLCs sont juste la pour étoffer un peu plus, mais tu peux bien jouer sans.)

Je paye en promo en général, j'aime pas payer plein pot :hap: :ok:

ALLOWINE ALLOWINE
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 15:48:57

Poulegarou j'arrive pas à savoir si tu troll ou si tu es sérieux.
Tu fais chier avec tes pavés remplis de caca, si je peux me permettre, en toute amitié.

Entres autres conneries, je note celle là qui m'a bien fait rire :

"Plus sérieusement, si tout le monde va s'acheter des fringues pendant les soldes et que plus personne n'y va durant le reste de l'année, il se passe quoi ? Les prix augmentent. Pas assez d'acheteurs :d) trop de produits :d) pas assez de ventes :d) augmentation des prix pour équilibrer."

T'as rien compris aux lois de l'offre et la demande...

Et puis la meilleure : "en fait, les jeux sont achevés. Avant, les joueurs se contentaient de ce qu'ils avaient. Maintenant avec les joueurs PC notamment c'est "je veux plus", que ce soit à propos de matos, de graphismes, de jeux, et de contenu."

Faut-il être aveugle ou débile pour ne pas voir la tendance actuelle qui veut qu'on sorte des jeux incomplets... Tu as déjà oublié la gueule de Rome 2 à sa release ? C'était même pas une question d'être complet en termes de contenu, mais d'être jouable, déjà, pour commencer... Et pour ce qui est du contenu, je ne citerai qu'un exemple : Civilisation V. Ce jeu était plus pauvre que le précédant opus, à sa sortie, ce qui a bien fait rager les fans. Il a fallut attendre 2 extensions vendues chacune au prix fort pour avoir l'espionnage, la religion, le commerce...

Résultat, que font les joueurs pas trop stupides qui n'aiment pas être pris pour des cons ? Ils téléchargent le jeu illégalement (ce que je vais faire pour Civ 5). Bravo les éditeurs.

Heureusement, dans ce monde de brutes, il existe quelques développeurs avec une stratégie de communication qui tente le contre pied (ne pas prendre son client pour une vache à lait) : à savoir jouer sur le respect du consommateur, la récompense, la proximité, pour le fidéliser... Je pense par exemple à CD Project et aux The Witchers. En effet, parce que ce développeur ne me prend pas pour un con et qu'il fait du bon boulot, j'ai envie d'acheter son jeu.

En ce qui concerne Rome 2, je l'ai acheté, mais on ne m'y reprendra plus...

Enfin bref, Poulegarou, je vais pas non plus refaire ton éducation...

P.S : navré pour les gentilles "insultes" qui émaillent mon post.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:31:51

Au pire pour les insultes, c'est pas comme si on avait l'habitude avec tous tes posts qui pullulent de rage sans même aider les autres. Mais bon, je vais pas refaire ton éducation n'est-ce pas ?

Qui n'a rien compris aux lois de l'offre et de la demande ? Non parce que, excuse moi mais l'offre et la demande, c'est ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Offre-demande-equilibre.svg

Si je me trompe pas, quand y'a trop d'offre et pas assez de demande, ça fait augmenter les prix, suivant ce schéma :d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a5/Gravitation_des_prix.png

Après vu que t'es si intelligent, tu pourrais peut-être dire en quoi j'ai rien compris aux lois de l'offre et de la demande ? non parce que la, à part dire que je sais rien, tu prouves rien.

Ouais ok, donc t'as pas lu ou pas compris ce dont je parlais. Je parle bien en terme de contenu à la release, le jeu est en soit déjà diversifié, et l'ajout de contenu n'est pas obligatoire, contrairement à, comme tu le cites, un Civ5 dont toutes les fonctionnalités ont étés amputées.

Il y a des jeux comme Civ5, mais faut arrêter de généraliser hein. A la base, les DLCs ont étés créés pour ajouter du contenu suite à la demande des joueurs qui voulaient plus, et également pour prolonger l'expérience du jeu. Après certaines compagnie (EA pour ne citer qu'eux) ce sont mis à utiliser abusivement des DLC en n'incluant pas le contenu dans le jeu durant le développement de celui-ci, et ce afin de gagner du fric.

La sur Rome II l'argument n'est qu'à moitié valide, et encore :d) ils ont enlevés des unités (cataphr. de Bêtes de guerre) pour les remettre en DLC. Mais les campagnes comme CeG n'ont pas étés fait avant, faut arrêter d'être parano à ce point.

Et que veux tu, les développeurs et surtout les producteurs ont tous leur stratégie. Qui te dit que maintenant qu'ils ont une grosse fanbase et qu'ils ont acquis cette fidélité des joueurs, ils ne mettront pas de DLC dans leurs prochains jeux ? Ca t'en sais rien. La preuve, Civ4 avait des DLC mais qui n'étaient pas retirés du jeu de base, contrairement à Civ5.

Rome II est assez complet pour pouvoir y jouer sans DLCs. Et viens pas dire après que les joueurs ne veulent pas "toujours plus" :sarcastic:

ALLOWINE ALLOWINE
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 18:06:06

Poulegarou, ou l'art de rendre complètement stérile la discussion.
Allez, amuse toi tout seul, moi j'ai passé l'âge ;)

IceTW IceTW
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 18:16:32

S'il vous plaît vous pouvez arrêter de polluer le topic ? :nonnon:

Si vous voulez vous disputer, faites cela par MP mais pas ici... Ca n'apport rien au sujet...

Merci.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:16:48

T'as raison, part en déroute :hap:

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:17:53

et voila comment en 5 min un sujet par en flood total :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:20:06

Je viens poster pour dire que ces en**** de dev de chez DICE me gave au plus haut point.

Sortir un jeu de merde sans s'excuser, enlever du contenu (cf faction grecques, betes de guerre ect) pour nous le rajouter en DLC.

Il y en a marre d'être pris pour des cons par des guignols incapable de pondre une ia potable, sortir des patchs avec TOUJOURS les mêmes choses qui sont corrigées sans pour autant que sa fonctionne.

Mare !

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:29:10

captainkide :d) ça part toujours en HS total dès qu'on parle de DLC ici :hap:

rouroux42 :d) D'accord. Mais ici c'est pas BF4 :noel:

Sinon, tu posts sur tout les sujets que t'y joues plus, que c'est merdique et blablabla...depuis plus de quoi...2 mois ?
Et tu fais quoi à part ça ? pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:43:52

_Poulegarou_
T'as lu qu'une seule phrase, la seule qui fallait pas prendre au sérieux, bravo :rire:

:d) Ben apparemment non, vu que je t'explique la différence entre le stand alone qui est acceptable même "DLCisé" et le contenu intermédiaire entre celui-ci et le mappack et les 2 pauvres unités....

" 'tain faut calmer ta rage à dire que tout ceux qui achètent du contenu lorsqu'il sort sont des pigeons juste parce que t'en a décidé ainsi. J'achète FotS ou RotS à leur sortie, ça te fait quoi ? Tu pleures, t'as pas ça dans ton jeu alors tu accuses les joueurs achetant le jeu ? "oh mé c nul je lé pa moa :(" "

:sarcastic: T'as trouvé que ça comme argument ? :honte:

Je ne suis ni rageux ni frustré (d'ailleurs faudrait arrêter d'employer ce terme à tort et à travers) ; je dis que plus vous vous précipitez à la sortie d'un DLC, plus vous encouragez le morcellement des jeux [Et si tu avais bien lu ce que j'ai dit plus haut, tu verrais que je fais une distinction entre les extensions stand alone et le DLC du genre bloodgore et cie]!!!! Et plus les jeux sont morcelés, moins ca incite les dév à mettre du contenu de base pour le proposer en DLC (quelques uns gratuits pour faire passer la pilule, les autres tous payants), et au final ce sont tous les amateurs de JV qui se font entuber. Donc pigeon est un terme qui ne te plaît pas (et à vrai dire je m'en cogne de ne pas faire dans le politiquement correct), mais il faut appeler un chat un chat !

Tant que les con-sommateurs peuvent être plumés parce qu'ils acceptent tout sans prise de conscience...... Ben pourquoi changer ? :-)))

https://www.facebook.com/video/video.php?v=4144852832972

"Ou alors les MMO sont des grosses cages à pigeons (ah bah oui, c'est plein de contenu payant non obligatoire, et vu que certains achètent, ces jeux ne sont que pour pigeons :sarcastic: ) "

:d) C'est complètement différent pour les MMO : pour ceux qui sont en free to play, ce qui est considéré comme une trappe à pigeon est le pay to win (besoin d'une arme redoutable, d'une meilleure armure, de 10 potions de guérisons plus efficaces ? Ok, le pack à 30euros) et le contenu customizable genre les skins, qui n'est pas dérangeant

" Je paye en promo en général, j'aime pas payer plein pot :hap: :ok: "

:d) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:48:49

Edit : le contenu customizable seul n'est pas dérangeant.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:18:17

Je vois pas en quoi tu m'as expliqué la différence entre le Stand-Alone et le reste des DLC. Enfin, c'est pas bien compliqué de différencier DLCs et Stand-alone non plus :sarcastic:
Après je suis d'accord, certains DLCs valent mieux que d'autres en termes de contenu (les packs de culture à 8€, qui n'apporte qu'un déblocage de contenu finalement, alors que le blood&gore à 2€50 au final apporte vraiment quelque chose).

C'est pas un argument, c'est juste que je pige pas pourquoi s'énerver contre des DLCs qui ne sont pas obligatoires :sarcastic:
Dire que le Blood&gore aurait dû être intégré (même si y'aurait eu des problèmes avec certains pays et blablabla) je suis d'accord, la c'est de l'arnaque, un moyen de se faire du fric. Les campagnes par contre, bah en plus d'apporter des factions, ça apporte tout simplement des contextes, ce qu'on a pas dans le jeu de base. Mais ici c'est juste du plus, c'est pas obligatoire pour jouer au jeu correctement.

Si selon toi les DLCs incitent les dèv's à faire du jeu un jeu "morcelé", ne te tourne pas vers Rome II :pf: on a accès à tout le contenu permettant de profiter du jeu au maximum dès le départ. C'est pas comme un sims ou un Civilization qui supprime les avancées du jeu précédent pour les mettre en DLC.

Je dis pas que tu dois pas utiliser "pigeons". Je dis qu'il faut savoir l'utiliser correctement. A te lire, on dirait que tout ceux qui paient sont pour toi des pigeons :pf: bon bah on a qu'à tous se tourner vers le piratage ? :sarcastic:

Bah non, c'est pas différent pour les MMO qui proposent un contenu cosmétique. Dans Rome II ou un F2P qui ne vend que du cosmétique en boutique, t'es pas obligé de payer des DLC/Items pour avoir une expérience de jeu normale. Avoir des plus, se sont pour les fans, ou les joueurs qui veulent prolonger l'expérience. Si le jeu te suffit pas, bah change de jeu, les DLC n'apportent rien qui change drastiquement le gameplay/l'expérience de jeu.

ALLOWINE ALLOWINE
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 14:56:54

"Si je me trompe pas, quand y'a trop d'offre et pas assez de demande, ça fait augmenter les prix, suivant ce schéma :d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a5/Gravitation_des_prix.png"

:rire:

Humboldt59 Humboldt59
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 15:35:51

Poule garou tu sais pas lire un schéma

ALLOWINE ALLOWINE
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 15:39:04

Et encore, si y'avait que ça...

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:48:52

Ouais je l'ai lu à l'envers en fait :hap:

ALLOWINE rien à faire de ton avis, il est tellement useless :rire: tu fais quoi sur le forum au final ? tu sers tellement à rien :rire2: va aider des personnes sur les topics, au lieu de passer ton temps à critiquer le jeu. Ou alors, change juste de forum :ok:

On a pas besoin de trolls ici, j'ai mal lu le schéma, mais au moins je fais l'effort de lire ceux qui écrivent :honte:

ALLOWINE ALLOWINE
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 16:03:50

Et voilà l'ad hominem, on atteint les sommets de l'argumentation avec ce garçon.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:06:02

C'est pas ce que t'as fait avant ? :rire:

Elyrian Elyrian
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 19:24:09

De toute façon quand on est un fanboy c'est impossible d'être objectif :pf:

J'adorais la série des total wars mais celui là m'a dégoûté,déjà il est trop cher comparé au contenu,beaucoups de choses bien retirés (genre les vidéos avec les espions,les assassins ou encore les cinématiques de présentation de factions) et en plus ils te sortent des mini-campagnes à la con mais pas de vrais contenus,et le pire c'est que y'en a encore beaucoups trop qui continuent de dire "o lol jai de largen alor sa me derang pa donc tg mdr"

Un jour avec cette mentalité vous serez obligé de payer 30 euros pour débloquer une seule unitée dans une seule faction (elle-même déblocable au prix de 20 euros),c'est pas une question d'argent pour ceux qui en ont marre comme moi,mais une question de principes,avant les jeux étaient complets sans sortir de DLC,et ils coûtaient moins chers en plus...Ah et surtout les factions étaient déjà toute débloquées...Bref,CA se prend pour Activision et j'espère que notre communauté est moins stupide que celle de Call of pigeon... :hum:

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:42:12

Le prochain DLC : Rome 2 Total War : Bataille de pavés :bave:

Bon à part ça le jeu est toujours aussi chiant alors bon pas question de payer pour ce DLC :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment