Merci! Vous m'avez donné envie de refaire du Rome2!!
Avec des batailles bien épiques.
Ma bataille la plus mémorable a été la défense de la pointe sur de l'italie juste au niveau de la Sicile. J'étais en guerre contre Carthage qui avait capturé la Sicile comme base d'attaque. Après de vaillantes victoires, j'étais affaibli, mais mes hommes étaient devenu des vétérans endurcis. Je repousse 3/4 armée aussi nombreuses que moi. Parfois même en 1v2. Mes renforts étaient occupés au nord avec une autre guerre. Impossible de rappeler mes autres armées sans laisser mes villes du nord sans défense. Ils étaient seuls au sud a défendre le plus longtemps possible le passage avant que je finisse la guerre. Mes fonds étaient a sec, impossible de recruter rapidement une armée de soutien.
Vint la bataille fatidique. Mon armée avait subis de nombreuses attaques en quelques tours. Mes bataillons étaient affaiblis et meurtris. Carthage en a eu marre de ne subir que des défaites alors qu'ils étaient supérieur en nombre. Le tour suivant, je me prends 3 armées full sur la tête, plus les débris des anciennes, contre ma petite armée en lambeau. Le terrain ne m'est pas favorable. Je suis obligé de me déplacer pour mettre mes engins de siège a la bonne place. Je perd trop de temps, l'ennemi en profite pour me charger alors que je suis désorganisé. J'envoie des légionnaires faire tampon alors que mes éclaireurs m'indiquent l'arrivé des 2 autres armées full. Une droit devant, l'autre dans mon dos. Je suis obligé de me séparer. Heureusement mes engins de siège sont plus ou moins en place et font feu sur les arrivant, en priorité sur les éléphants. Mes hommes repoussent vaillamment les ennemis mes meurent les uns après les autres. Je repousse presque les 3 armées et il me reste encore quelques troupes d'élites: 2/3 lambeau de prétorien et 1/2 légionnaires, quand je voit arrivé de mes flancs le reste des armées ennemis.
Le combat est désespéré, les ennemis partent en déroute, mais il y en a toujours qui attaquent, toujours en sur-nombre. C'est du 1v3 depuis le début. Et les troupes adverses se reforme sans cesse et reviennent au combat. Je n'ai plus de munitions. Mon général est presque mort et est épuisé a poursuivre les ennemis et a décimer les rangs des tirailleurs adverses. Et meurt glorieusement au combat. C'est finalement la débandade. Mais quelques valeureux soldats fuient ou périssent sous le nombre.
Ca aura été une bataille mémorable, stratégique jusqu'a la fin où j'avais encore une faible chance de victoire. Mais mes hommes étaient épuisés et trop en sous nombre même si de bien meilleur qualité.