CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question en vrac

goodforthewin
goodforthewin
Niveau 10
17 février 2014 à 15:24:48

Voilà voilà : après 150h+ sur le jeu j'en arrive à un stade ou je me pose quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

-la première concerne la composition de mes armés, je fais généralement 2 unités d'artillerie, 2 unités à phalange, 6 unités à distance, 3/4 unités de cavalerie et le reste de l'infanterie. Est-ce une composition correcte ou faut il plus d'unités à phalange (au détriment des unités d'infanterie/à distance ?)

-est il possible de rassembler en bataille des unités de même types (par exemple 2 unités de 60/120 => 1 unité de 120/120 ?

-j'ai l'impression que mes unités se font toujours attaqués par les flancs alors que ceux ci sont supposés être protégés (c'est indiqué tel quel)

-quel bâtiment faire en dernière place dans une capitale (je fais amphiteatre, industrie, temple qui augmente le revenu des bâtiments industriels et un bâtiment militaire, il faut évidemment rajouter ou non le port)

-avoir des flottes militaires est il vraiment utile ? Personnellement, je n'en fais jamais car je trouve que ça coûte cher et peu utile.

-les bâtiments qui boost le moral des unités au recrutement dans les capitales, utiles ? Personnellement je n'ai pas souvent l'occasion d'en créer.

Mode utilisés : radious total war mod et minor faction are minor
Je joue en légendaire avec les Epires en ce moment.

Merci et bonne journée

Ps : j'écris sur iphone dans le métro donc certaines fautes possibles

Pancraft
Pancraft
Niveau 6
17 février 2014 à 15:36:06

Concernant les compos pour ma part, je prends 3 ou 4 unités grand max à distance, et je fais 3 ou 4 piquiers/phalanges pour contrer la cav ou je complète mon infanterie en fonction de l'armée en face.

Pancraft
Pancraft
Niveau 6
17 février 2014 à 15:39:22

Dsl du double post, pour le rassemblement des unités, ce n'est pas possible en combat.
Et pour tes unités, même si elles sont protégées sur les flancs, elles n'apprécieront pas de se faire attaquer sur les côtés.
Enfin pour les flottes, idem que toi, je vois pas une grande utilité, en tout cas je ne m'en sers jamais.

goodforthewin
goodforthewin
Niveau 10
17 février 2014 à 15:41:41

Je me doute qu'elles n'aiment pas se faire attaquer par les flancs mais si ceux-ci sont protégés par une autre unité je ne comprends pas comment elles s'arrangent pour se faire attaquer ainsi

Arribeth
Arribeth
Niveau 9
17 février 2014 à 15:49:33

j'avoue que les flottes sont peu utiles par rapport à shogun 2 la fin des samoura : le blocus de port, et les raids/bombardements sont bien moins mis en valeurs.

Dans Shogun 2 la fin des samouraï, tu es quasi obligé d'avoir la moitié de ton entretien dans ta flotte, tellement tu prends trop cher à laisser les flottes ennemis libre de te permabombarder...

goodforthewin
goodforthewin
Niveau 10
20 février 2014 à 08:09:29

:up:

La vidéo du moment