CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation R9 290X

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
13 février 2014 à 19:45:05

Salut tout le monde , je viens aujourd'hui pour vous poser quelques questions sur l'optimisation du jeu pour les cartes graphiques r9 290x , j'ai monté ma nouvelle config il y a deux jours avec un i5 4670k , 8 go de ddr3 , et cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159416.html

lorsque j'active absolument toutes les options et que je met tout en extrême , le jeu commence à rammer pas mal à partir d'environ 1 milliers d'hommes ( un peu plus ) , je tombe à 15 fps , j'aimerais savoir si c'est une question d'optimisation ou si c'est juste que la carte graphique malgré que ce soit une carte graphique très haut de gamme n'est tout simplement pas assez puissante ??? Merci de votre aide et de votre attention :) Ah et si quelqu'un peut me dire quelles options je peux désactiver pour gagner pas mal de fps sans avoir trop de pertes graphiques :) Merci encore

gderoull
gderoull
Niveau 5
13 février 2014 à 19:54:26

Je crois que le jeu, en plus d'être très gourmand, n'est toujours pas très bien optimisé pour les Radeon...

fabiobresil
fabiobresil
Niveau 2
13 février 2014 à 20:21:58

Salut tu peux mettre tout en extreme à part l'ombre et l'eau que tu mets en haut et tu désactives SSO et effet de distortion, végétation alpha désactivé et profondeur des champs bas. Ca devrait le faire. :)

bruce7
bruce7
Niveau 9
13 février 2014 à 20:32:31

Bonsoir

Voila les options avec lesquelles je tourne , j'ai une ati et ça fonctionne nickel

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392319810-rome2-exe-dx11-20140213-192806.png

bruce7
bruce7
Niveau 9
13 février 2014 à 20:37:29

Concernant ta carte

http://www.comptoir-hardware.com/images/popup/?Performances_Total_War_Rome_II//stories/articles/gpu/comparo_gfx_construct_2014/graph/graph_twrome2.png

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
13 février 2014 à 21:01:12

j'ai beau essayer ce que vous dites , y'a pas moyen je suis à 15 fps en mélée avec 10 000 hommes sur la map , vous pensez que ça vient des drivers , j'ai télécharger les drivers en bêta ???

bruce7
bruce7
Niveau 9
13 février 2014 à 21:10:10

Je ne veux pas te mentir : avec les paramètres affichés ci dessus lors des grosses mêlées et en zoomant je ne tourne pas à 40 ou 50 fps , c'est sûr ...
Mais Rome est un jeu gourmand de toute façon, et ces paramètres te permettront de jouer confortablement dans la plupart des situations.
Et les Fps mesurés en test sont ceux que l'on obtient lors du benchmark proposés par le jeu (celui accessible via les options )
je pense que pour avoir des conditions correctes de jeu , tu dois avoir un chiffre au dessus de 40-45 fps lors du benchmark

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
13 février 2014 à 21:11:58

je suis à 49 fps moyen en full extrême avec toutes les options activées au benchmark , mais justement en jeu pendant les grosses batailles j'ai des espèces de saccades , et chose assez étrange : j'ai ces saccades même en faible alors que j'ai plus de 100 fps , la je comprends plus du coup ... :snif2:

bruce7
bruce7
Niveau 9
13 février 2014 à 21:18:06

Même si je suis un aficionado convaincu de ce total war , il est vrai que l'optimisation n'est pas son point fort : le constat que tu viens de faire en est un exemple frappant .

Mais à la sortie du jeu nous étions très loin de tout ça , plusieurs fps ont pu être gagné depuis le 4 septembre 2013 :-p

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
13 février 2014 à 21:20:22

oh lala sorry double post mais je comprends maintenant pourquoi je laguais tant , j'avais même pas remarqué mais le mod divide et impera augmente la taille des régiments à 220 au lieu de 160 , du coup je me retrouvais avec des batailles à 11 000 hommes , pas étonnant que ça laguais :rire: , je viens de test une bataille personnalisée avec environ 5000 hommes en tout et je suis entre 25 et 35 fps ( encore une fois avec absolument toutes les options activées ) ce qui est très convenable , je vous remercie quand même beaucoup de votre aide , ça fait plaisir de voir qu'en cas de besoin on peut être aidé , merci à vous tous et bon jeu , petite question avant de partir :hap: le dlc blood and gore une fois activé fait il perdre des fps , si oui combien à peu près ??? Merci à vous :)

bruce7
bruce7
Niveau 9
13 février 2014 à 21:23:09

Non c'est minime , tu peux le laisser sans problème ;
Mais vire au moins l'option végétation alpha trop gourmand pour ce que cela apporte et....
Félicitations pour ta carte graphique : une tuerie rapport qualité/prix :coeur:

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
13 février 2014 à 21:26:54

merci c'est cool , même si elle est un peu cher par rapport à la 290 normal alors qu'elle rapoorte pas énormément plus de fps , mais j'avais les moyens alors je me suis fait plaisir :) et elle est franchement cool , niveau température j'ai pas encore dépassé les 55 °C avec les ventilos à 20 % , c'est pour dire , fin bref chuiz pas la pour faire de la pub , merci à toi pour ton aide et à vous tous encore une fois , et bonne soirée :)

La vidéo du moment