Salut
J'ai remarqué que l'optimisation foireuse de Rome 2 vient surtout du fait que le jeux tout comme les anciens TW a beaucoup de mal à utiliser correctement les "Coeur" des processeur ( le 1er qui tourne presque full et les autres qui oscillent entre 20% et 40-50% )
le soucis c'est que il ya des mesh (model3D) plus détaillé et surtout des animations beaucoup plus présente qu'avant....
Il y'a dans Rome 2 beaucoup de tessealtion, utilisé sur les unités, les portraits des unité, quelque terrain, mais l'effet est presque imperceptible étant donné la faible valeurs utilisé par les devs! J'ai donc "désactiver cette effet et depuis tout va beaucoup mieux car cette effet utilise beaucoup le proc, la perte visuelle est réellement minime et le gains de fps à été significatif cher moi
Tapez %appdata% dans votre Poste de travail (explorateur windows) (C:\Users\"VotreBlaze"\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\scripts)
\The Creative Assembly\Rome2\scripts
Ouvrir preference_script.txt
Chercher la ligne
gfx_tesselation true; # gfx_tesselation <bool>, Enable tesselation #
Remplacez la par :
gfx_tesselation false; # gfx_tesselation <bool>, Enable tesselation #
Lancer Rome 2
P.S : Je tient à préciser que je ne suis ni GPU ni CPU limited, le proc tournant au maximum à 40-50% et ma carte graphique (GTX 770) ne pose pas non plus problème selon moi!