CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation GPU 50%

belakor159
belakor159
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:33:00

Quesque viens foutre sony dans ta liste ? :hap:

Ensuite c'est faux , Msi à un des SAV les plus compétent dans le hardware , ce qui n'est pas le cas de ASUS , le pire restant ACER , HP et autre.

Manystef , n'importe quoi ... Son cpu est amplement suffisant pour une 780 :honte: Faut quoi pour toi alors ? Un i7 4770 K ? :rire:

manystef
manystef
Niveau 8
02 janvier 2014 à 14:24:23

Le cpu a rien a voir avec la carte ...

c'est le jeu qui fait la différence, certains jeu exploite peu le cpu donc oui ca suffit, d'autres sont tres gourmand niveau proc donc limite la CG.

Je parle par expérience, j'avai un i5 et jamais ma carte ne travaillait a fond, maintenant j' ai un i7 4770k et la je peux te dire que ma CG travaillent beaucoups plus, surtout avec rome 2.

belakor159
belakor159
Niveau 10
02 janvier 2014 à 14:38:05

"Le cpu a rien a voir avec la carte" pourtant tu me dis tout le contraire :(

La i7 est l'équivalent du i5 dans le jeu , n'importe qui pourrait te dire la même chose

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:01:32

Clairement, vu que le jeu n'est pas opti multi coeur (une honte...), un i7 ne sert à rien sur R2 comme sur 90% des jeux actuels.

L'un des rares jeux multi core serait Crysis 3, ou encore si je dis pas de bétise FC3.

manystef
manystef
Niveau 8
02 janvier 2014 à 15:25:46

Ce que je voulais dire, c est le soft qui fait que le cpu soit important ou pas, si la CG dépend en depend ou non, et c est le cas avec rome 2.

Tu as beau avoir une titan, si ton cpu suit pas ca ne sert a rien, et avec d autres jeux ca ne sera pas util d avoir un gros cpu.

Et dire qu un i7 sert a rien sur rome 2 c est n importe quoi.

Comme je l'ai dit j'avais un i5 (pas tres costaud) le jeu tournais correctement en 1600 et en baissant pas mal d options.Maintenant j 'ai un i7 et je le fais tourner en 1900 avec plus d options.

On m'explique pourquoi ca tourne mieux si ca ne sert a rien ?

belakor159
belakor159
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:47:12

1600 ? la résolution d'écran ? :rire:

Même avec un pentium je peux tourner en 1920 * 1080 p :ok:

C'est sur si tu as un i5 de première génération , la perf va changer , c'est comme si je passais d'une gt520 à une gtx 780.

M'enfin bref , c'est comme si aujourd'hui tu avais changer ton processeur la , ton i5 , pour un i5 4670 donc de dernière génération , tu aurais le même résultat avec ton i7 , faut pas avoir fait math supp pour le comprendre quand même.

manystef
manystef
Niveau 8
02 janvier 2014 à 16:00:18

Discussion close pour ma part.
Pas envie de debattre avec des jeunes et ce genre d'arguments.

Juste que j'ai un pc depuis plus longtemps que ton existence :ok:

Revenons en au sujet initial pour l auteur.

belakor159
belakor159
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:05:35

On y arrive , le monsieur de 31 ans se croit supérieur dans le sujet parcque lui , il est sage voyez vous :oui:

"Juste que j'ai un pc depuis plus longtemps que ton existence"
j'ai envie de te dire , bah c'est bien pour toi , pour autant t'as pas l'air de t'y connaître plus que moi :noel:

Bah on est dans le sujet la , il nous dis qu'il a un soucis de fps et il suppose que c'est à cause de son matériel , ce que je dénigre car son matériel est bien supérieur aux performances pour faire tourner le jeu :ok:

Railgar
Railgar
Niveau 10
12 mai 2014 à 17:24:23

si ta carte est a 50% et que t'est a 30 fps pas plus c'est que tu es en CPU limited, en gros c'est ton CPU qui suis pas, et non ta carte.

ca fait l'effet inverse quand c'est la carte qui est dans le dure et le cpu qui ce la coule douce ( les gros fps comme battlefield 4 par exemple )

mais bon, pour un total war, c'est tout a fait normal que ce soit le CPU qui craque en premier vu le nombre d'animation au metre carré.