CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Bactrie

Wilhgui
Wilhgui
Niveau 7
30 décembre 2013 à 10:15:17

Bonjours à tous :)

Je viens de commencer le jeu et j'ai envie de me lancer dans la campagne bactriane (j'ai sans doute trop joué l'occident dans RTW et M2TW; j'avait envie de voir ce qu'il se passe en orient, ça tombe bien, il n'y a rien à l'est de la Bactrie).

Pour ceux qui ont joué cette faction, avez vous des conseils à me donner ? (même pour les conseil d'odre généraux, je suis preneur, le dernier TW auquel j'ai joué étant empire, et encore, j'y ai pas joué beaucoup)

Merci :-)

Xmariello
Xmariello
Niveau 9
30 décembre 2013 à 11:24:42

J'en ai commencé une que j'ai un peu foiré en terme de planification.

Tu vas voir que les royaumes de l'Ouest vont s'allier très facilement à toi contre les Séleucides, ceux de même culture, et même Parthe et ses alliés. Et tout ces petits royaumes vont s'allier les uns aux autres... Donc c'est difficile de s'agrandir vers l'Ouest, les alliés des Séleucides, cibles potentielles étant très éloignées de ta capitale (4 ou 5 tours de marche forcée pour trouver les arméniens).

Au sud, il n'y a pas grand chose, à part 1 ou 2 petits royaumes qui ne t'aimeront pas beaucoup au début.

Il te reste la voix du Nord, les frontières de l'Ouest étant gardée par tes amis, il est possible d'aller se fritter contre les nomades et leurs armées de 20 troupes d'archers à cheval.
Autant te préparer psychologiquement à des affrontements très ardu contre eux.
Tu peux "turtle" avec des troupes très défensives en attendant l'épuisement des munitions, ou bien rusher la cavalerie lourde en recherche pour jouer au chat et à la souris.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 décembre 2013 à 12:04:16

De mon côté après avoir commencé par prendre la Chorasmie, je me suis lancé vers le sud et l'ouest. Bon je joue en normal (simplement car la difficulté devrait être à mon avis une IA plus sournoise et plus efficace et non simplement des boosts partout...) et ça s'est bien transformé rapidement en guerre totale contre les satrapies séleucides...

Le tout est de ne frapper qu'à un endroit à la fois et de rester en défense ailleurs. Pas de problème au nord, j'ai juste laissé une petite armée dans la capitale de la Chorasmie pour bloquer une éventuelle attaque nomade (quelques piquiers suffisent vu que les mettre en U au niveau d'une porte est un classique toujours aussi efficace). Armée qui n'a d'ailleurs jamais combattu, les Massagètes ont tout conquis au nord de la Caspienne et se battent pour le Caucase pour l'instant... qu'ils ne descendent pas au sud.

Donc voila, envoie un rouleau-compresseur pour prendre une à une les villes. Les orientaux seront bien plus nombreux mais auront généralement des troupes de faible qualité alors qu'en améliorant rapidement l'armée tu pourras rapidement sortir de très bonnes phalanges et des cataphractes (ainsi que des éléphants en armure qui font un carnage sans nom contre l'infanterie de faible qualité :fou: ). Attention juste à la culture étrangère générée par les écuries...

Pour défendre les villes, les phalanges sont excellentes, place-les en U derrière une porte (en position phalange évidemment) pour contre-attaquer dès que l'ennemi franchit les portes. Pour les villes sans murs, l'ennemi chargera avec toute son infanterie et sa cavalerie, laissant ta cavalerie libre de tuer leurs tireurs pour ensuite revenir sur la piétaille. Tu peux remporter des victoires épiques comme ça et vu que tes ennemis auront rarement plus du niveau 2 d'imperium, c'est open bar sur leurs villes après une telle victoire :)

Aussi, tu peux soumettre un ennemi pour en faire une satrapie. Tu pourras le re-conquérir plus tard (mes loyales satrapies usent et abusent d'agents pour saboter mes villes...) et ça permet de sécuriser une partie de ta frontière tout en mettant un ennemi temporairement hors-jeu :ok:

Wilhgui
Wilhgui
Niveau 7
30 décembre 2013 à 13:30:03

Merci les gars ;-)

Tiens justement, n'ayant joué qu'aux "anciens pas si anciens", j'ai d'autres questions :
1) Satrapie, confédération c'est l'équivalent de protectorat ?
2) Quand on capture une ville, on m'a dit qu'on pouvait la rendre au peuple d'origine. Quel est l’intérêt à cela ? Est ce qu'on s'assure des alliés fiables ? Ou bien est ce qu'ils finiront par nous trahir comme dans les précédents TW
3) J'ai cru comprendre que si un allié possède un territoire, c'est comme si ce territoire nous appartenait concernant les objectifs ?
4) Est ce que, tout simplement, je peux faire confiance à mes alliés sur le long terme ?

malwabar
malwabar
Niveau 7
30 décembre 2013 à 14:09:42

1) oui satrapie = protectorat dans médiéval II

2)quand tu captures la dernière ville d'une faction tu aura la possibilité de lui rendre . Dans ce cas, la faction deviendra justement un protectorat.

3)oui c'est ça et tu peux publier un édit si tu possède la capitale de la province et que toutes les autres colonies sont contrôlées par tes alliées.

4)personnellement j'ai trouvé que mes alliés étaient très fiables surtout que jusqu'à avoir Rome II je jouais encore à Médiéval II (vous avez dit Milan ? ;) )

Wilhgui
Wilhgui
Niveau 7
30 décembre 2013 à 14:35:34

Ah super intéressant ça. Merci beaucoup. Et donc il est beaucoup plus simple d'avoir des protectorats on dirait :)

Ah oui Milan, quelle bande de fous furieux. Les seuls moments où je n'ai pas eu de problèmes, c'est quand je jouais avec eux XD

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 décembre 2013 à 16:10:28

Je me rappelle encore quand la Pologne m'a déclaré la guerre, juste car je venais de conquérir une ville qui me donnait 10km de frontière avec eux :content

Elyrian
Elyrian
Niveau 11
30 décembre 2013 à 17:23:59

Ah ouai Medieval II,à moins de jouer une faction orientale ou les écossais,Milan me déclarait toujours la guerre sans raison alors que je joue quasiment toujours défensif et avec la diplomatie :pf:

[Stain]
[Stain]
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:05:54

j'ai pris la bactrie en difficulté difficile et c'est un bon challenge à surmonter :noel:

Au sud et à l'ouest, les anciennes satrapies des Selucides en guerre contre le sud-ouest. ils sont tous en grande famille, au moins 4-5 faction en alliance defensive minimum. Expansion très difficile de ce coté là que j'ai pourtant surmonter :hap:

Mis à part ça, le nord est contrôlé par des nomades disposant uniquement d'archers à cheval. J'ai user plus de ruse et d'astuce de réel talent pour les vaincre avec la résolution automatique... :noel:

Avec la bactrie, il vaut mieux vite améliorer son armée et dès qu'on a les bretteurs/piquiers à linothorax on active le rouleau compresseur et on écrabouille la grande famille orientale du sud :ok:

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 décembre 2013 à 19:52:50

L'infanterie c'est bien beau, mais cataphractes + éléphants en armure c'est CA le rouleau compresseur :fou:

La vidéo du moment