CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions...

Piisme
Piisme
Niveau 9
30 décembre 2013 à 00:52:25

Bonjour, bonsoir chers joueurs de Rome 2 TW :D

Voilà j'ai quelques questions concernant ce jeu acheté hier.

Comment constituer une bonne armée ? J'ai vue que pour attaquer une ville, même petite, il faut minimum 2 armées complète pour avoir une bonne chance de gagner. Avec Sparte par exemple, j'ai du mal... on est limité au départ à 2 généraux, 1 doit rester en ville, et l'autre peut attaquer. Une seule armée... pour moi impossible de prendre une ville.

Faut il utiliser les assassins, druides etc... pour ruiner la ville avant tout ?

Donnez moi vos conseils de bons joueurs :D

][OnchOnch][
][OnchOnch][
Niveau 8
30 décembre 2013 à 01:47:00

"'ai vue que pour attaquer une ville, même petite, il faut minimum 2 armées complète pour avoir une bonne chance de gagner. " :d) Non pas du tout. Tout dépend de ce que tu as comme faction et donc comme unités. Aussi, en quelle difficulté joues tu ? Sache qu'en Normal les spartiate ont d'assez bons guerriers au départ et les garnisons des petites villes vont se faire poutrer par tes hoplites.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:04:07

Normalement avec une seule armée compléte tu peux prendre une ville même si elle est défendu par une armée ennemie ,l'ia est pas trés doué pour défendre ,la garnison ce sont des troupes vraiment faible et généralement tes troupes seront de meilleurs qualité que celle de l'ia .Aprés si elle est défendue par plus d'une armée sa peut devenir compliqué ,pareil si c'est une ville fortifié ,défendue même par une seule armée ,si tu n'as pas de baliste ou autre sa sera trés difficile .

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 décembre 2013 à 03:14:34

Si le nombre ne joue pas en ta faveur, tu peux aussi désactiver "commander une grande armée" juste avant la bataille. Là c'est à l'ancienne, 20 unités par faction en même temps sur le champ de bataille, avec un bon timing tu peux donc éliminer en un clin d'oeil l'armée ennemie qui défend la ville, puis la prendre avant que les renforts n'arrivent (armée de troupes lourdes sur une ville sans murs, ça fait un carnage) :) Et même si ils arrivent, avec un peu de chance tu peux les bloquer avec quelques phalanges.

Sinon, stratégie alternative, avec au moins 2 armées de ton côté et des renforts hors de la ville ennemie :

1-utilise une armée pour assiéger la ville
2-utilise l'autre armée pour attaquer les renforts (bataille en plaine sans que ce qui est dans la ville n'intervienne)
3-attaque la ville avec tes deux armées

Piisme
Piisme
Niveau 9
30 décembre 2013 à 11:35:29

Ok merci à tous je vais voir tout ça =)

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
30 décembre 2013 à 11:37:20

Avec Sparte c'est simple pour assieger les petites colonies :oui:

l'avantage de Sparte c'est qu'elle possèdent dès le départ des unités très lourdes et relativement peur chères :oui:

Mais pour les capitales c'est un peu plus dur vu qu'il faudrait des armes de sièges et que c'est pas le plus facile à obtenir avec Sparte :(

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
30 décembre 2013 à 14:17:48

scarfacemperor Voir le profil de scarfacemperor
Posté le 30 décembre 2013 à 03:14:34 Avertir un administrateur
Si le nombre ne joue pas en ta faveur, tu peux aussi désactiver "commander une grande armée" juste avant la bataille.

:d) C'est quand même lache sa :o tu attaque l'ennemie alors qu'il est en surnombre ,assume les conséquences jusqu'au bout :o

Mais sinon l'ia en défense de ville ne bougera absolument pas de la ville ,donc pilone les avec armes de siéges et tirailleurs et aprés tu avance tranquillement dans la ville ,si tu as des piquiers tu peux facilement bloqué tout un chemin dans la ville avec le mode phalange ,et la c'est la boucherie ^^

Piisme
Piisme
Niveau 9
30 décembre 2013 à 17:33:13

Je viens de comprendre... je faisais à chaque fois la bataille en automatique... Lol, Et à 1000 hoplite contre 3500 ennemis, je perd obligatoirement. Mais lorsque je dirige la bataille, en faite c'est pas si compliqué, une petite charge d'hoplite et hop ! 50 morts environs pour quasiment 2500 tués ! :D

La vidéo du moment