CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armés de dingue !!

-chico-
-chico-
Niveau 10
27 décembre 2013 à 20:52:19

bjr

c est moi ou au debut ils ont tous des armes de folie!!!
comment faites vous au debut?
car j ai 2 voir 3 armé mais envoyé tout ca sur une ville non quoi??

merci de votre aide...

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
27 décembre 2013 à 22:20:33

Essaye d’empoisonner les unités avec ton agent histoire des les affaiblir.

-chico-
-chico-
Niveau 10
28 décembre 2013 à 12:30:11

Je fais ca mais ils ont des renforts de ouf a chaque fois...et j en suis au debut!!

Kurigohan
Kurigohan
Niveau 10
28 décembre 2013 à 12:53:04

Quelle faction ? Quelle difficulté ?

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
29 décembre 2013 à 02:10:38

Le truc est que chaque faction a un revenu fixe, ce qui fait qu'une faction d'un seul territoire peut au moins aligner une grosse armée. Je sais, c'est frustrant de voir que 3 pauvres factions peuvent aligner ensemble autant de troupes que ton empire d'une certaine taille :(

Une stratégie efficace dans Rome II est de limiter autant que possible le nombre de fronts, pour pouvoir frapper avec un rouleau compresseur d'au moins 2-3 armées. Cela dépend de la faction avec laquelle tu joues évidemment, la Bactrie est bien plus simple à gérer (si on bloque les nomades au nord c'est presque un gros couloir jusqu'à la Méditerranée) que les Séleucides par exemple. Enfin, inutile de laisser de grosses troupes derrière si un voisin que tu ne veux pas envahir pour l'instant est en train de guerroyer ailleurs :oui:

Pour assiéger une ville avec des renforts autour, j'envoie une armée pour assiéger la ville, tout en étant à portée de renforts des autres armées ennemies, puis une seconde armée sur les renforts. Cela fait que je peux d'abord affronter les renforts ennemis SEULS avec toutes mes forces (les ennemis dans la ville restent bloqués, un bon vieux truc dans les TW :sournois: ) puis, une fois éliminés, faire une attaque massive sur la ville. Faire 2 batailles à 2 contre 1 étant bien plus simple qu'une seule bataille en 1 vs 1, c'est imparable et vu que tu as bien massacré les armées ennemies c'est bien souvent open bar sur les villes proches :)

malwabar
malwabar
Niveau 7
29 décembre 2013 à 16:56:37

Oui c'est vrai que les factions mineures ont trop d'armées mais si tu regarde bien elles sont de bien piètre qualité par rapport aux armées de Rome ou de l'Egypte par exemple. ça m'avais saoulé aussi au début mais en fait tu peux les niquer facilement avec moitié moins d'hommes qu'eux .
Le truc c'est qu'il faut jouer les batailles toi même car l'IA est trop naze !!

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
29 décembre 2013 à 17:42:06

Ah ça, pas de caserne = combo lanciers de base + frondeurs à tous les coups. Une bonne infanterie pour contrer les lanciers, de la cav pour trucider les frondeurs et le job est fait :)

(quand une unité d'éléphants en armure + cataphractes ne fait pas tout le boulot :fou: )

Arjac
Arjac
Niveau 7
29 décembre 2013 à 20:30:07

Sinon autre technique, augmente le niveau de ton (tes) general(generaux) dans la branche stratége. Avec une certaine capacité tu pourras débloquer l'attaque de nuit qui te permet de faire un bataille en 1v1 comme ça fini ses alliés mais les tiens aussi

skye7
skye7
Niveau 7
30 décembre 2013 à 10:50:16

Mais sinon as tu tenter de remporter ces batailles ?

Quand j'avais commencé le jeu, j'avais été surpris de voir que l'ennemi semblait 10 fois plus fort sur la "jauge des forces en présence".

Du coup j'avais retardé pas mal d’assaut, mais en fait le jeu ne sait pas compter, et prend les paysans en garnisons pour de vrai troupes alors qu'ils ne servent à rien.

Tu peux aussi te mettre en mode raid dans le territoire ennemi, pour le forcer à t 'attaquer

La vidéo du moment