CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Arvernes en Difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 02:51:47

Bonsoir à tous,

J'ose à peine décrire la situation qui me fait poster ici, tant j'ai vu de posts du style "trop facile le mode légendaire" (j'y toucherais même pas avec un bâton pour ma part ^^' ). MAIS JE LE FAIS QUAND MÊME ! VOILA. :content:

Je viens de passer la soirée et une partie de la nuit à recommencer ma partie avec les Arvernes en Difficile (la première m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de nos "ancêtres" les Gaulois, mais s'est terminée en pinage surprise par ces fripouilles de Volques qui se sont emparés en 4 tours chrono de Massilia puis de Bibracte que j'occupais, bien évidemment aidés des Vivisques alignant une armée deux fois supérieure en nombre et qualité à la mienne avec leur simple ville :-( ).
Et là, lors de la deuxième partie, je dois dire que je me suis sentis con et mauvais, car je me suis fais piner une deuxième fois dans la soirée sans que mes alliés ne bougent le petit doigt (même pas un agent pour venir aider), mais cette fois par les Eduens et les Vivisques qui se pointent à ma capitale à 5200 au tours 15 (notez qu'une partie de mon armée occupait Bibracte, c'est bien des "nomades" qui me sont tombés sur le coin de la tronche) et sans comprendre d'où ils peuvent sortir leurs troupes et leur argent avec des villes sabotées, voir occupées...

Je voulais surtout relever le niveau de défi sur le champ de bataille et niveau diplomatique pour avoir du réalisme (genre un minimum d'intelligence de l'ennemi qui laisse pas ses copains mourir en attendant son tour, ou des armées qui passeraient pas leur temps à attendre que 50% de la troupe soit trouée au javelot). Mais apparemment, à troupes égales il y a moral apparemment inégal ? (dans des "duels" d'unités à général égal et conditions égales, je perd quoi qu'il advienne...)

Je comprends pas bien si c'est moi qui est simplement mauvais à ce jeu, si je ne le comprends pas, ou si la logique des niveaux se contente d'être: "Plus tu met difficile moins c'est réaliste parce qu'on fait pop des troupes, de l'argent, et du moral aux ennemis et dans ton c*l aussi :) ".

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon pauvre esprit Gaulois torturé. :(

WhiiTe_x_Oxyde
WhiiTe_x_Oxyde
Niveau 5
15 décembre 2013 à 03:07:26

les factions barbares ont un fonctionnement radicalement différents des helleniques ou des romains.

d'une part parce leurs unités de départ sont de très mauvaise qualité ( leur moral est juste ignoble, ils fuient avec les 3/4 de leur troupes en vie c'est dire, donc oui tes troupes partirons en déroute TRES rapidement )
de plus c'est une vrai poudrière la gaule, ca peut venir de tout les cotés vu qu'a part les mecs au nord, personne peut te blairer ^^' ( sans compter les germains et les bretons qui peuvent toujours passer faire un ptit coucou )

comme tu commences avec un village, c'est assez tendu d'être opérationnel de suite.

essaye de développer les écuries dès le début pour avoir un semblant de cavalerie, joue sur le moral ennemi qui est faible ( toujours 1 ou 2 unités de javelots en feu, pour couvrir tout le champs de bataille.

n'hésite pas a utiliser l'embuscade près des routes ou l'ennemi arrive, histoire d'avoir un net avantage sur lui !

le nombre de tes troupes ne veut pas dire grand chose car c'est vraiment de la mauvaise qualité alors fais bien attention a ce que ton adversaire aligne en face.

évite les sièges au début, les celtes ont de grosses garnisons de bases qui valent tes troupes, fait les sortir si possible. utilise au maximum tes agents dans la limite de tes moyens ( un empoisonnement critique des provisions c'est la moitié de la garnison qui décède ).

évite vraiment de faire marcher tes hommes en marche forcé, le moral des celtes est vraiment trop faible pour que tu t'en sorte en 1v1.

pour l'augmentation de difficulté, c'est exactement ça, et c'est la raison pour laquelle les armées "nomades" sont dangereuses, la famine ne vient pas forcément pour toutes les armées et ne fait pas autant de dégâts qu'en normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 03:14:05

Aaah ! Tu m'aides bien avec ton commentaire WhiiTe_x_Oxyde :-)

Je vais pouvoir aller dormir l'esprit tranquille et retenter l'affaire demain (peut-être avec une faction un peu plus facile pour ma première partie en "Difficile" du coup :p) ).

Merci pour ta réponse et bonne nuit !!! :)

drac_ol
drac_ol
Niveau 8
15 décembre 2013 à 10:31:16

J'été comme toi ya 2 semaines. Puis avant hier j'ai voulu passer en difficile. Rien de mieux que de prendre Rome pour sauter le 1er pas, une nation très forte et facile à jouer sa te permet de voir comment réagie l'ia. Tu verras qu'elle joue un peu plus intelligemment qu'en normal c'est plus plaisant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 16:40:39

Merci Drac_ol je vais essayer ça ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 23:26:41

J'ai refais une partie en difficile, mais avec Athènes cette fois. Eh beh ça va tout de suite mieux ^^'

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
21 décembre 2013 à 22:09:07

J’avais fait une campagne arverne c'était du gâteau,j'ai arrêté tellement je m'ennuyais (c'était le patch 6 je crois donc c'est peut être moins facile a présent)

Suffisait au début d'attaquer que quelques cibles a la fois tout en couvrant ses arrières avec de bonne relation/pacte non agression.

Ensuite je prenait la quasi totalité de la france via conquête et aussi le fait que j'invite les autres a joindre ma confédération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 23:19:34

Effectivement les unités à distance des Gaulois sont dingues ! :ouch2:
L'accueil reçu lorsque j'ai mis le pied en Gaule était des plus violents à cet égard, à deux unités de tirailleurs ils peuvent te mettre parterre une unité de Hoplites en quelques salves, c'est fou. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 13:44:47

j'ai commencé campagne avec les romains en difficile,je mets des etats-clients au Nord pour protéger mes frontières dans l'espoir d'aller attaquer au sud,et péter carthaginois tout de suite,mais ces débiles arrivent pas à tenir une frontière j'ai déjà du aller reconquérir 2 fois mes provinces...du coup,ils viennent à 3 sur ma tronche,de plus je vois pas trop non plus mes états clients venir m'aider,ça sert d'être sympa et de les laisser vivre,la prochaine partie pas de quartiers je rentre dans le tas :fou:

La vidéo du moment