CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome ne détecte pas mon GPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrBud
MrBud
Niveau 4
07 novembre 2013 à 11:50:59

Salut à tous !

Je vous explique mon dilemme : je possède un pc portable HP pavilion g7 équipé de deux gpu, une HD4000 intégré au cpu sensé gérer toutes les petites applis vidéo, et une Radeon HD7770m sensé gérer les jeux. Jusque là tout va bien !
Le problème est que lorsque RomeII se lance, c'est toujours avec le gpu intégré et jamais sur le gpu dédié au jeux. Je sais que pas mal de gens ont se problème et que toutes les options disponible via les drivers AMD ne règle rien. Comme d'hab avec AMD vous me direz... Et vous aurai raison !!!

Alors voilà, si quelqu'un à trouver une solution merci de la partager avec moi ! En attendant, je continue d'y jouer sur ma tour dans l'espoir qu'un jour je puisse l'amener partout avec moi :)

Left4Reivax
Left4Reivax
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:25:28

Mec, honnêtement je te donne deux conseils :

- Va sur le forum Matériel Informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

- Retrouve le vendeur qui t'a vendu cette daube, et casse lui les genoux !

Bonne journée !

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:32:17

j'avais une le même probléme avec mon ancien pc portable ,je m'étais pas pris la tête j'étais allez dans le bios ,si je me souviens bien il suffit de passé switchable graphics sur fix ,normalement aprés quand tu es sur windows tu as quelque chose pour choisir ta cg(suivant économie d'énergie tout sa )et la tu choisis la radeon(ou elle est choisie de base quand tu as fais je me souviens plus ,dans le doute regarde quand même) et sa sera celle la qui sera utilisé en permanence ,au moins pas de probléme.

MrBud
MrBud
Niveau 4
07 novembre 2013 à 14:33:31

"Left4Reivax", c'est fait ça je lui avait déjà casser les bras !
Maintenant je pense à mettre un grand coup de masse sur mon hp, entre la ram et le cpu, bien au centre !!!
Mais avant je vais quand même aller jeté un coup d’œil dans le bios, des fois que ce soit la solution :-)
Sinon tant pis, deuxième solution : La masse

MrBud
MrBud
Niveau 4
07 novembre 2013 à 17:15:48

Non mais même dans le bios ya pas d'option pour la désactiver cette HD4000 à la mord moi le...
Pourquoi j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus on nous vends de la merde à des prix exorbitant ?

Katywsha
Katywsha
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:26:28

Je pense pas que c'est un problème de bios, mais il faudrait que tu installes les drivers + le machin catalyst control là.. :(
Regarde dans ce topic, ça pourrait t'aider, ou cherche sur google

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12839324-1-0-1-0-desactiver-une-carte-graphique-hd-4000.htm

MrBud
MrBud
Niveau 4
07 novembre 2013 à 19:17:56

Merci à toi, mais j'ai déjà fait le tour de ce topic, comme j'ai déjà essayer d’installé différentes versions de Catalyst, hélas sans succès.
Je pense que le problème est surtout dû à un manque de sérieux de la part de ceux qui conçoivent les pilotes AMD, puisque chez Nvidia le problème semble résolu.

J'utilise du matos AMD depuis assez d'années pour vous dire : N'achetez pas AMD. Je suis contre le monopôle d'Nvidia sur le marché de l'informatique mais sans déconner, n'achetez pas AMD.

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
07 novembre 2013 à 19:27:10

c'est normal que tu ne vois que le GPU intel, car tout est géré par enduro. Si tu as bien paramétré le jeu sur "haute performance" dans les paramètre de graphisme commutable, ce sera bien la Radeon qui sera utilisé en jeu.

Le problème viens du jeu plutôt que de ton système. Nos amis de CA on eu la riche idée de coder en dur les différentes carte dans un fichier et de décider arbitrairement quels GPU aurait accès à tel ou tel type d'option...totallement débile.

j'ai posté un fix sur le forum officiel pour "résoudre" ce problème, cela fonctionnement parfaitement bien sur ma 7970M :

http://forums.totalwar.com/showthread.php/106055-My-solution-to-the-stupid-graphic-card-setup-hard-coding...(and-unlimited-vram-option

Dis moi si tu as besoin d'un coup de main pour le tester.

MrBud
MrBud
Niveau 4
07 novembre 2013 à 19:49:53

Quelle coïncidence "PtitRun", j'ai découvert ta chaîne cet après midi même, ainsi que ta première vidéo en fr d'une campagne en très difficile, excellente vidéo soit dit en passant :-)))

Merci pour le lien et l'astuce, effectivement ton fix pourrait régler mon problème d’après ce que j'ai compris à ton thread ! (l'anglais c'est pas encore mon truc...)
Je testerai ça demain et repasserai pour te dire si cela a marcher pour moi, en attendant je te dis merci !

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
07 novembre 2013 à 21:46:14

Merci ! Content que ça t'ai plu ;)

Pour l'astuce, ça ne corrigera pas le fait que c'est le gpu Intel qui apparaît (ça a limite on 's'en fou), par contre ça te permettra d'accéder au réglage graphique plus élevé et e cocher la case d'utilisation de la mémoire vidéo illimité ;)

Les GPU mobile amd sont très bon, malheureusement les jeux comme Rome 2 qui force des réglages par carte graphique posent problèmes....

Baalshath
Baalshath
Niveau 9
08 novembre 2013 à 12:28:29

Chez Nvidia le problème est toujours pas résolu, et à vrai dire il se traine depuis shogun 2...

J'ai ce soucis avec mon portable acer. J'ai une 640M, quelque chose du genre, mais le jeu ne parvient pas à la reconnaitre si j'installe les dernier drivers. Si j'ai bien saisi, c'est relatif au constructeur du pc portable qui bricole un peu le matos pour une raison quelconque et ça créé des conflits, et y a rien à faire à part aller chercher le driver directement sur le site du constructeur. Normalement le site te demandera le num de série de ton pc, et te proposera les derniers drivers fonctionnels.

Mais encore une fois j'ai une CG différente et un pc d'une autre marque, donc je garanti pas que ça marche.

MrBud
MrBud
Niveau 4
04 décembre 2013 à 15:33:59

Je réponds un mois plus tard mais tant pis, merci PtitRun ton astuce fonctionne parfaitement bien ;)
Je peux désormais jouer sur mon foutu portable dans des conditions décentes ! Merci et bon jeu à tous :-d