J'ai joué cette faction et c'est vrai qu'elle est pas mal, j'ai galéré au début (en très difficile), toutes les factions gauloises et hispaniques te déclare la guerre, aucun accord commercial..
Je suis aller chercher du soutien chez mes frères Grecs et j'ai pu signer mon premier accord commercial avec Athènes, puis avec l’Égypte, qui sont par la suite devenus mes alliés militaires .
Par contre j'ai vite conquis Tolosa histoire de contrôler toute la province et de pouvoir publier un édit.
Je joue avec des mods qui rajoutent beaucoup d'unités aux factions Grecques donc j'avais pas mal de choix à ce niveau.Après je suis aller me frotter à Rome mais je me suis fait surprendre , ils avaient beaucoup de prétoriens dans leurs armées et ils font vraiment très mal.
Je pense que pour se développer cite il faut sauter sur les factions Gauloises, après on est asser puissant pour choisir qui affronter
Conclusion : Une campagne intéressante, surtout si vous jouez plutôt de manière agressive, il faut faire gaffe car on ne peut pas trop dégarnir les colonies vu qu'on est entourés d'ennemis