CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stat des romains

agn0
agn0
Niveau 6
22 octobre 2013 à 16:31:07

Bonjour,

Je trouve que les stats des romains sont vraiment abusé..

J'ai pas le chiffre exact en tête mais les pretorians on genre 80 en attaque en mêlée (arrêter moi si je dis des conneries) alors qu'un spartiate royal est a 40-50 !! wtf ! c'est overcheater tout sa non ?

Vous en pensez quoi ?

Moi je pense qu'a l'époque les spartiates passez leurs vie entière a se battre, en 1v1 le spartiate aurait défoncer le pauvre romains...

Archevil
Archevil
Niveau 7
22 octobre 2013 à 16:46:05

1) Les spartiates royaux sont des lanciers, normal qu'ils fassent moins mal en attaque. Ils sont légèrement meilleurs en défense que les gardes prétoriens, leur moral est légèrement supérieur aussi. Sans parler de leur armure.

2) Les hoplites spartiates, c'était bien avant Rome, et même avant Alexandre. A l'époque romaine, Sparte a repris une bonne partie de l'héritage macédonien, la phalange hoplitique était déjà quasi obsolète.

3) Dans le jeu, les spartiate royaux en phalange peuvent servir d'enclume pour n'importe quelle unité de mêlée adverse, le temps que la cavalerie fasse le tour. Et dans ce rôle là, ils excellent. Ce sont même les meilleurs hoplites du jeu ( et heureusement, car Sparte n'a pas grand chose pour elle en multi ). Les prétoriens sont extrêmement fragiles aux charges dans le dos, car même au moment où ils se retournent pour faire face aux canassons, ils n'ont aucun bonus pour renverser la donne.

agn0
agn0
Niveau 6
22 octobre 2013 à 17:00:29

effectivement c pas faux.. doit bien exister un mod pour pallier le manque d'unité de mêlée avec sparte je vais chercher dans ce sens...

Ahhh c'est romain les salaud été bon quand même ^^

slokurn
slokurn
Niveau 6
22 octobre 2013 à 22:31:40

Tu sais que les cohortes prétoriennes perdent en duel contre les guerriers fidèles même après le up des romains à la 5.0?

NoHumansAllowed
NoHumansAllowed
Niveau 6
23 octobre 2013 à 04:09:00

Radious unit pack ,

Sa rajoute pas mal de unit melee a sparte + une cavalerie meilleur ( rien d'exceptionnel )

Daoueti51
Daoueti51
Niveau 5
23 octobre 2013 à 05:40:03

Les romain n'était pas d'extraordinaire combattent c leur nombre qui fesait leur force. Ils étaient très bien commander aussi vaut mieux un lion a la tête d'une armé de mouton qu'un mouton a la tête d'une armé de lion! :hap:

agn0
agn0
Niveau 6
23 octobre 2013 à 11:24:48

Sa ne me semble pas si incohérent que sa que sparte possèdent des unités de mêlées, même alexandre possédé des troupes de mêlé sur les flancs de ses phalanges non (le nom me vient plus)? Du coup sparte aurait pu être influencer sur ce modèle.. D'ailleurs a cette époque sparte possédé vraiment des phalange macédonienne ? Ou alors elles ont été mis dans le jeu juste par soucis d’équilibrage ? Parce que si je ne me trompe pas a cette époque sparte été plus une ville touristique qu'autre chose non ?

La vidéo du moment