CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les triarii

kenedy112
kenedy112
Niveau 1
21 octobre 2013 à 13:18:01

suis-je le seul à penser que les triarii c'est une unité moisie?

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
21 octobre 2013 à 13:24:16

Ils ont leur utilité en campagne, pour le multi je ne me prononce pas puisque je n'y vais pas.

Guitouh
Guitouh
Niveau 6
21 octobre 2013 à 13:24:35

Non je les trouve pas mal, tu les a rapidement et sont une bonne unité le temps de débloquer les légionnaires puis prétoriens.

Archevil
Archevil
Niveau 7
21 octobre 2013 à 13:26:09

protéger les flancs ou l'arrière de la cavalerie

kuzco02
kuzco02
Niveau 5
21 octobre 2013 à 13:28:37

Je peux te dire que les Triarii et les Princeps, en Légendaire(en attendant les Légionnaires), ils sont extraordinaires. En bataille, les Hastati devant tombe comme des mouches, mais les Princeps sont là derrière, donc np, et les Triarii m'aide à contrer la cavalerie adverse, combler les trous, et surtout faire la différence pour faire céder une partie de l'armée adverse ...

I Love it :)

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
21 octobre 2013 à 13:33:14

kuzco02

Tu comptes sacrifier tes pauvres Hastati à chaque bataille??
Sinon la tactique que tu décris se rapproche beaucoup de celle utilisées par les légions romaines si mes souvenirs sont bons.

kuzco02
kuzco02
Niveau 5
21 octobre 2013 à 13:38:25

C'est exactement la tactique employé par les Romains Post-Marius.

Ils coutent moins chers, mais sont malgré tout puissant.
Et tout mettre en ligne, et voir mes Triarii et Princeps se faire massacrer par les frondeurs ennemis, non merci. Je préfère que les Hastati se prennent les projectiles et la 1er charge. Une fois faite, j'envoie les Princeps, puis les Triarii, qui comme cité plus haut, font alors leur taffe (à savoir font la différence :) )

Archevil
Archevil
Niveau 7
21 octobre 2013 à 13:49:50

@kuzco : Pré-Marius tu veux dire?

Mais oui, c'était bien cette tactique là ( avec les velites en ligne continue juste devant les hastati en guise de tirailleurs )

BoZo_71
BoZo_71
Niveau 8
21 octobre 2013 à 13:54:12

Pour ma part j'ai conservé mes triarii même après la réforme, car après plus de lanciers mis à part les auxiliaires et je trouve les triarii meilleurs que ces derniers, surtout que maintenant (contrairement à Rome1) même si on ne peut plus les produire en caserne les troupes se régénèrent quand même.

edorel
edorel
Niveau 9
21 octobre 2013 à 14:26:03

@ Archevil : Les réformes militaires de Marius suite au sac de Rome par Brennus. Abandon de la phalange grecque, adoption des manipules samnites, mise en place d'une armée régulière, et j'en passe surement. Le reste faut lire l'encyclopédie du jeu. ;)

Archevil
Archevil
Niveau 7
21 octobre 2013 à 14:34:57

Je sais tout ça, mais donc l'organisation hastati-principes-triarii, c'était avant les réformes marianiques, puisqu'à partir de là, l'équipement et l'entraînement du soldat romain était uniformisé.

Imbatable
Imbatable
Niveau 11
21 octobre 2013 à 14:38:09

J'trouve les Rotarii mieux que les Triarii :(

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
21 octobre 2013 à 14:39:13

vae victis :noel:

kuzco02
kuzco02
Niveau 5
21 octobre 2013 à 14:52:00

Oui Pré-Marius ... évidement. Petit amalgame de ma part :)

Et j'ai également des Vélites devant mes lignes d'Hastati. Une fois au contact, ceux-ci sont replacé entre les Princeps et les Triarii.
Après ma tentative d'encerclement, ils sont placé derrière mes ennemis, et là je mitraille ce qui reste encore en vie.

Fin, ça se passe rarement comme ça, car perso, l'IA commence à me faire des mouvements imprévus ... et imprévisibles surtout :)

Mais dans la théorie de départ, c'est comme ça. Mais là je viens de finir ma recherche, et depuis le début de ma guerre avec les Vénètes, j'ai des Légionnaires.
Et je suis d'accord, même si je ne fais pas la même chose, garder les Triarii est loin d'être Idiot, car ils sont vraiment géniaux

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:52:30

Ouais, en pratique je suppose que la tactique que décrit l'encyclo' qui est de mettre hastati devant, principe puis triari derrière devait marcher à l'époque.
Mais dans le jeu, si tu mets que des principe et des triarii ton armée sera beaucoup plus forte. Après chacun joue comme il le souhaite, mais faire des hastati quand on peut faire des principe c'est très roleplay. ( après on peut aussi être limité financièrement )

BoZo_71
BoZo_71
Niveau 8
21 octobre 2013 à 14:53:03

j'ai pas comparé les stats entre Rotarii et Triarii, mais comme on ne peut produire des Rotarii en caserne pas vraiment d'utilité au niveau des Légions

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:55:34

Edorel Voir le profil de Edorel
Posté le 21 octobre 2013 à 14:26:03 Avertir un administrateur
@ Archevil : Les réformes militaires de Marius suite au sac de Rome par Brennus. Abandon de la phalange grecque, adoption des manipules samnites, mise en place d'une armée régulière, et j'en passe surement. Le reste faut lire l'encyclopédie du jeu. ;)

:d) tu as mal lu il faut croire, ce sont les réformes de Camille dont tu parles. Je doute qu'il y est une erreur aussi grotesque dans l'encyclopédie du jeu.

Imbatable
Imbatable
Niveau 11
21 octobre 2013 à 15:00:25

Et les lanciers à cheval, ils valent le coup ?

kuzco02
kuzco02
Niveau 5
21 octobre 2013 à 16:34:18

Ah oui, suite au sac de Rome, c'est la réforme de Camille ^^
Marius c'est suite aux guerre avec les Cimbres (si je ne dis pas de bétises :s )

La vidéo du moment