CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch beta 5

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
14 octobre 2013 à 21:41:41

Poulegrou: peut-être parce que M2TW était un excellent jeu à la base?

Farwing
Farwing
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:44:15

Non, il était surbugué comme tous les TW à leur sortie depuis RTW ! :oui:

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
14 octobre 2013 à 22:18:54

Shogun 2 était loin d'avoir autant de bug que Rome 2.
On était en droit de s'attendre à ce qu'ils continuent sur leur lancée et non pas nous sortir une version alpha.

Et ils sont censés apprendre de leurs erreurs également, M2TW est sorti il y a 7 ans et aujourd'hui on se retrouve avec une release encore pire.

Ca s'améliore depuis le patch 4 mais il reste encore énormément de problèmes à régler.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:43:28

ouai, enfin mis à part le problème de l'IA (qui s'est déjà améliorée avec la 1.4), je vois plus trop de problème après, étant donné que pour ma part, je n'ai pas de soucis du côté de la sabilité du jeu)..

Donc le énormément de problèmes, je vois pas trop où il est.
Je pense que c'est pas un problème d'expérience, c'est juste que les TW sont des jeux avec un contenu assez impressionnant, et donc avec des bugs plus conséquents.

pubdelux
pubdelux
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:56:08

perso j'ai jouer 6 heures .. pas pu continuer , rien qu'hier je lance une bataille perso avec juste 1 unité de chaque côté voire le gameplay en détail et là wtf.. je n'y crois plus perso , dommage j'ai du jouer 500-700 heures aux total war et là je tombe de haut..

Farwing
Farwing
Niveau 10
15 octobre 2013 à 07:14:39

@ SeverusChaos : je crois que cela dépend vraiment des configs. Perso, je n'ai quasiment pas eu de bugs sur R2TW alors que j'en ai eu pas mal sur S2TW. Au niveau optimisation, un mois après la sortie, je trouve R2TW mieux optimisé que S2TW au même moment (il a fallu attendre pas mal de temps avant que ce dernier soit optimisé). Pour l'IA, R2TW apporte pas mal de changement sur la carte de campagne (le système de provinces est, à mes yeux, la plus grande révolution depuis RTW et sa mise en place de villes). C'est un peu normal qu'elle soit difficile à programmer. Enfin, friand de campagne coop, je rencontre les mêmes problèmes de désynchro qui existait sur S2TW au début ! Comme je l'ai dit, tous les TW sont bugué à leur sortie depuis RTW (inclus)... à part peut-être NTW mais celui-ci était plus un stand alone qu'un véritable jeu à part entière.

@ pubdelux : je suis désolé pour toi mais je pense sincèrement que tu fais partie d'une minorité qui se réduit de plus en plus au fur et à mesure des patchs. Juste pour être sûr : ta config est-elle suffisante ? As-tu tous tes drivers à jour ? As-tu désinstallé les éventuels mods ? As-tu vérifié l'intégrité cache du jeu ? Si oui, il ne te reste plus qu'à signaler ton problème à CA en croisant les doigts pour que ce soit réglé lors du prochain patch. Bon courage.

Poulegarou
Poulegarou
Niveau 8
15 octobre 2013 à 07:30:46

_Brobro :d) non, il y a un problème d'IA, c'est clair et ça a toujours été comme ça sur tout les TW, mais joue en légendaire si tu trouves le jeu trop facile. Et prends Epire, on va voir si c'est toujours facile :hap:

Flikitos :d) :rire: :( :pf: non, M2TW, si du monde y joue encore, c'est avec des mods, seul il est incroyablement vide. Comme Rome I, ce sont les mods qui font jouer, pas le vanilla, qui est juste affreux, y a que Rome qui est "jouable" et qui possède plusieurs types d'unités, alors bon, n'allez pas dire qu'ils sont meilleurs :hap:

Lerougebarbe :d) +1, y'a plus trop de problèmes, l'optimisation c'est réglé (je faisais tourné entre 15/40 fps avant, maintenant je suis aux environs de 60 avec des options en plus)

D'ailleurs, les patchs ont réussis à corriger pas mal de bugs, et c'est drôle de voir le vide sur le forum depuis les patchs, y'a moins de post de pisseux qui se sentent plus d'avoir acheter un jeu qu'ils sont pas capables de faire tourner (avant, dû à l'opti, maintenant dû à leurs ordis en mousse)

Empire était bien pire, pepperidge farm remember :hap:

Eni_le_retour
Eni_le_retour
Niveau 7
15 octobre 2013 à 08:59:35

Tout est dit par mon VDD et le pire c'est qu'ils (les rageux) critiquaient le jeu et désormais ils se rendirent compte que c'est pas le jeu mais leur ordi en carton qui est le problème. Quand je voyais des gens qui criaient partout que c'était dégueulasse qu'ils ne puissent pas jouer en ultra avec leur Gtx 330 j'étais plié en deux. Maintenant je crois qu'ils ont compris ^^

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
15 octobre 2013 à 09:15:21

pour ma part au début du jeu j'avais tout en extrême sauf les ombres en Mini est la végétation alpha enlever, maintenant avec les patch j'ai juste la végétation alpha d'enlever ,tout le reste a fond est ça tourne bien! Pourtant j'ai pas une bête de carte graphique (Gtx 660 2gb)

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:55:32

Après, comment savoir si c'est la CG ou le proco qu'il faut changer? Parce que avec une HD 5850, je mets pas tout en ultra et c'est déjà pas très fluide. Pourtant c'est une bonne carte graphique.

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
15 octobre 2013 à 10:49:16

Farwing :d) Lorsque je parle d'énormément de problèmes, ça n'a rien à voir avec l'optimisation. Pour ma part je n'avais des problèmes de FPS que sur la carte de campagne et un changement de tours très long mais c'est beaucoup mieux avec les patchs.

Je parle de :
- Batailles navales injouables.
- Batailles de sièges toujours catastrophiques.
- Système politique inexistant. A quoi bon l'implémenter puisqu'il ne sert à rien?
- Unités pas équilibrées. Et celles à distances qui me semblent inutiles (A peine 1 mort par salve de javelots, ça fait peu).
- L'Egypte n'a jamais dépassé les 20 tours de survit dans mes campagnes. Rome lutte pour conquérir un seul territoire supplémentaire et le conserver.
- Les armées de l'IA restent toujours faibles même s'il y a du mieux.

Voilà ce qui me vient à l'esprit directement sans chercher la petite bête. Alors oui, les 4 patch ont déjà grandement amélioré le jeu et vu le résultat aujourd'hui je suis confiant pour qu'il arrive à me séduire autant que les autres TW, mais ce n'est pas encore le cas.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
15 octobre 2013 à 11:43:21

Personnellement je le fais pas tourner en ultra mais je joue sur pc portable donc c'est normal ,fin même si ma config est pas déguelasse(i7 3630 et gtx660) je m'attendais pas a le faire tourner a fond donc je n'aie rien a dire sur l'optimisation ,et niveau crash je n'en aie eu qu'un (que j'ai eu hier en pleine bataille ,aucune idée pourquoi ) en 90h de jeux donc rien a dire dessus .

Par contre maintenant c'est niveau gameplay/ia que je trouve qu'il y a encore des améliorations a faire ,sa a été dit partout mais quand est-ce qu'il vire le fait de bruler des portes énormes avec des toches sortit des poches de nos soldats ... De plus sa obligerait l'ia a utilisé ses armes de siéges ,car sa elle ne sait absolument pas le géré ,j'ai jamais vu l'ia arrivé avec des tours de siéges bélier etc... Juste une fois elle a construit des armes de siéges ,car son armée attendait des renforts et elle a fait je ne sais combien de galerie et une échelle et elle n'a rien utilisé elle a juste couru sur la porte pour lancé des torches .sa rend les défenses de siéges extrêmement facile car l'ia rush toujours par les portes avec toute ses unités pour allé sur les points de capture et donc avec huile + troupes de type hoplite ou piquiers derriere la porte votre cité est totalement imprenable .Enfin sa c'est quand l'ia ne reste pas glandé dans son coin de la map alors que c'est elle qui attaque ...

skye7
skye7
Niveau 7
15 octobre 2013 à 11:58:07

+1 VDD Les sièges en défense c'est le vrai point noir.. Meme en bataille de plaine l'IA s'est bien améliorée.

Je joue avec les Arvernes, et ma seule crainte c'est de ne pas avoir à affronter une Rome puissante... ça ce serait bien

Farwing
Farwing
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:08:33

@ SeverusChaos :je suis d'accord sur pas mal de points mais comme tu le dis, il y a déjà du mieux. Pour l'IA de campagne, encore une fois, vu les nouveautés, c'est un peu normal que les débuts soient difficiles. Et puis, à chaque fois c'est la même. S2TW a eu ses armées full distance, RTW, M2TW et ETW leurs armées full artillerie ou full distance ou full paysants...

On va sûrement me traiter de pigeon ou de je ne sais pas trop quoi mais je me suis fait aux lancements (un peu) poussifs des TW. Comme je l'ai dit, c'est le cas depuis le début de la série ou presque et, vu le nombre d'heures que je passerai au final sur le jeu (stable, bien optimisé, équilibré...), cela ne me dérange pas plus que cela d'avoir un jeu "work in progress" au début.

Pour ceux que cela gène fondamentalement, je n'ai qu'un conseil : attendez ! TOUS les TW sont bugués/mal optimisés/dotés d'une IA catastrophique... à leur sortie et ce depuis RTW inclus ! Si vous voulez un jeu fini, attendez 6 mois (et en plus, vous le paierez moins cher !).

fanfanlabelette
fanfanlabelette
Niveau 5
15 octobre 2013 à 16:26:33

de toute pour les pc qui sont a la ramasse les patch optimisation de changerons pas grand chose il auront toujours le meme problème mais si il sort le patch beta 5 je serait encore obliger de recommencer une autre partie pour evité les bug

ALLOWINE
ALLOWINE
Niveau 7
15 octobre 2013 à 17:05:46

"D'ailleurs, les patchs ont réussis à corriger pas mal de bugs, et c'est drôle de voir le vide sur le forum depuis les patchs, y'a moins de post de pisseux qui se sentent plus d'avoir acheter un jeu qu'ils sont pas capables de faire tourner (avant, dû à l'opti, maintenant dû à leurs ordis en mousse)"

Nan nan, c'est juste que les gens jouent plus au jeu, tout simplement, donc osef du forum. C'est mon cas par exemple. Je ne joue plus à ce foutu jeu. L'opti est pas réglée, hein. Je doute même qu'elle sera réglée un jour, le problème pour moi c'est que le jeu tire beaucoup trop sur le processeur et je vois mal comment ils pourraient améliorer ça.

Poulegarou
Poulegarou
Niveau 8
15 octobre 2013 à 18:22:38

ALLOWINE :d) Les gens ? ou les rageux ? :( marque la nuance, certains foutent des notes de merde au lancement du jeu qui est (comme pour les autres TW) catastrophique, et ne reviennent plus dessus. Alors évidemment, y a moins de monde, entre les rageux qui partent, ceux qui arrivent à jouer, et ceux qui attendent simplement l'arrivée de la masse de patchs :hap:

L'opti n'est pas réglée pour toi. J'ai pas un monstre non plus, et il tourne, fluide, avec végétation alpha enlevée, taille Ultra (avant je mettais en moyen sinon je ramais comme pas possible) et le reste entre très haut/ultra sauf les ombres (que je juge inutile). Si t'as des problèmes c'est ton ordi, tes drivers, et si tu rames c'est que tu vises trop haut au niveau des options. A vouloir tout à fond avec un pc en mousse, on a que dalle, rendez vous à l'évidence au lieu de cracher sur les dèvs alors que l'optimisation a été grandement améliorée.

SeverusChaos :d) Batailles navales : difficiles, pas injouables, faut juste savoir les maîtriser.
Diplomatie : non, la non, elle est bien présente, si tu as du mal à l'utiliser, c'est ton problème. Pour ma part elle est très utile.
Unités : tu veux comme SII, toutes les unités pareilles ? :nonnon:
Egypte : il faut bien que des factions se fassent poutrées, non ?

Pour les armées de l'IA, ça s'est amélioré mais c'est pas encore ça, c'est clair, et durant les sièges elle est......catastrophique :(

Farwing
Farwing
Niveau 10
15 octobre 2013 à 18:34:11

@Poulegarou : je crois que SeverusChaos parlait de la politique, pas de la diplomatie (qui est plutôt réussie dans cet opus). Pour le coup, je suis assez d'accord avec lui, on ne voit pas trop l'impact de l'influence et d'autres facteurs du même type. Du coup, on ne prend pas trop de plaisir à essayer de monter des intrigues politiques. C'est dommage car, sur le papier, le concept avait l'air sympa.

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
15 octobre 2013 à 19:06:00

Effectivement, je n'ai rien à dire sur la diplomatie, surtout en comparaison des autres TW.
Je parlait bien de la politique qui ne sert à rien. Je ne m'en suis jamais occupé et je m'en porte très bien. Dommage parce qu'il y a du potentiel à exploiter.

"Unités : tu veux comme SII, toutes les unités pareilles ? :nonnon: " :d) Aucun rapport. On peut avoir des unités plus variées mais équilibrées. A l'heure actuelle certaines unités sont complétement pétées pendant que d'autres n'ont pas d'utilité. Là encore les patchs améliorent ce point mais il reste du boulot.

"Egypte : il faut bien que des factions se fassent poutrées, non ?" :d) Bien sur. Mais c'est dommage qu'une faction qui démarre avec plus de territoires que ces voisins se fasse détruire au bout de 20 tours. Et le jeu s'appelle quand même ROME 2, alors c'est également dommage que cette faction ne s'étende pas plus que l'Italie quand elle ne se fait pas tout simplement écraser.

Et pour les batailles navales, peut-être que je suis mauvais mais pour moi c'est une régression par rapport à TWS2. Ici les navires ne semblent en faire qu'à leur tête.

BelgeJuste
BelgeJuste
Niveau 2
15 octobre 2013 à 19:37:07

la diplomatie trés faible sur ce jeux:

il n'a que quelque optionalité pas nombreux, toujour le commercial et des alliées mais moins que les autres jeux de CAssembly :nonnon:
ils sont ou les temps des demandes d'infos sur la geographie, les possibles donation de region, les cadeau au nations?
Ses encore trés domage de sortir un jeux-kit de patch non fini sauf des DLC de pigeon :rire:

Amicalement.

La vidéo du moment