ALLOWINE
Les gens ? ou les rageux ?
marque la nuance, certains foutent des notes de merde au lancement du jeu qui est (comme pour les autres TW) catastrophique, et ne reviennent plus dessus. Alors évidemment, y a moins de monde, entre les rageux qui partent, ceux qui arrivent à jouer, et ceux qui attendent simplement l'arrivée de la masse de patchs
L'opti n'est pas réglée pour toi. J'ai pas un monstre non plus, et il tourne, fluide, avec végétation alpha enlevée, taille Ultra (avant je mettais en moyen sinon je ramais comme pas possible) et le reste entre très haut/ultra sauf les ombres (que je juge inutile). Si t'as des problèmes c'est ton ordi, tes drivers, et si tu rames c'est que tu vises trop haut au niveau des options. A vouloir tout à fond avec un pc en mousse, on a que dalle, rendez vous à l'évidence au lieu de cracher sur les dèvs alors que l'optimisation a été grandement améliorée.
SeverusChaos
Batailles navales : difficiles, pas injouables, faut juste savoir les maîtriser.
Diplomatie : non, la non, elle est bien présente, si tu as du mal à l'utiliser, c'est ton problème. Pour ma part elle est très utile.
Unités : tu veux comme SII, toutes les unités pareilles ? 
Egypte : il faut bien que des factions se fassent poutrées, non ?
Pour les armées de l'IA, ça s'est amélioré mais c'est pas encore ça, c'est clair, et durant les sièges elle est......catastrophique