CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Temples : Bonus XP unites

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
estel[ECE] estel[ECE]
MP
Niveau 6
10 octobre 2013 à 12:22:09

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé hier un truc étrange dans la découverte du jeu.

Contexte : Campagne avec Sparte / essai de maximiser une province sur le recrutement d'infanterie.

En gros, je fais un Temple d'Arès lvl 2 dans les 3 villes (+1 XP des recrues de lancier + Terrain d'entrainement lvl 2 (+2 XP des recrures d'infanterie lourde). Combiné au bonus de + 1 XP de base de Sparte, tu recrutes donc des Hoplites Spartiates lvl 6 direct.Cool. Avec 3 temples lvl 2 et le terrain d'entrainement lvl 3, on peut bien recruter des Hoplites lvl 6. Et si tu veux pousser le vice, les batiments lvl 3/4 permettront presuqe de recruter du lvl 9.

Et bien non messieurs dames ! En voulant passer les temples d'Arès lvl 3, le recrutement est passé au lvl 3... J'avoue ne pas comprendre la régression. C'est un bug connu ou ya une explication gameplay ? Je n'ai rien trouvé en français ou en anglais sur la question, et j'imagine que ça doit le faire avec toutes les factions...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 15:45:50

Faut faire gaffe dans les caracteristiques de sbatiments, toutes les etapes de batiments ne s'additionnent pas au fur et a mesure des upgrades , en tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur l'ordre public

Mais si tu veux des armees ultra experimentées, recrute des champions/heros/veterans et envoie en incorporation d'armee ( clic droit du champion sur l'armee et selection "entrainement" militaire ) l'xp augmentera tout seul etles lvl augmenteront

Qusi toutes mes legions sont lvl 9 ou 8 ou 7, je fais des tournantes dans les armees, pas de champion dans celles qui se battent mais bien dans celles au repos :ok:

estel[ECE] estel[ECE]
MP
Niveau 6
10 octobre 2013 à 17:35:48

Hello,

Merci pour le tip sur les champions :). Il faut que je creuse plus le système d'agents tiens !

Pour les batiments, je sais que les bonus ne s'additionnent pas selon les tiers, du lvl 2 au lvl 3, c'est toujours un +1 chevron d'XP. Mais ce qui arrive, c'est qu'il y a une perte du bonus en faisant évoluer les temples...

En gros,
Tous temples Arès lvl 2 = Unités lvl 6
Tous temples Arès lvl 3 = Unités lvl 3...

La couille dans le potage quoi. Bref, je vais laisser les temples lvl 2 et farmer les lvl supp au Héros grâce à toi :). Mais dommage car les temple d'Arès lvl 3 donnent 5% de morale en +.

Iskandar_ Iskandar_
MP
Niveau 3
18 juin 2020 à 05:10:04

Salut je viens de lire ton post et je me posais une question avec les factions grecques :
Lorsque tu recrutes une unité avec un bonus de moral, de mêlée ou de tirs et que tu perds admettons 80% de ton unités.
Lors de la reformation de l'unité, il me semble que ton unité perd le surplus de bonus avec l'incorporation de nouveaux éléments qui eux ont 0 d'expérience, et aucun bonus.
Résultat, le meilleur moyen de maintenir le niveau d'exigence et de qualité de tes troupes c'est les agents instructeurs et le bonus d'armure qui lui reste permanent. Pour le reste, ça aide au départ puis ça s'estompe avec les pertes ou ça se regénère.
Je parierais sur la première hypothèse. Idem pour le temple d'Ares qui rapporte 20% de moral avec Pergame, est ce qu'il assure un moral permanent ou s'estompe avec les remplaçants ?

ADCPS ADCPS
MP
Niveau 1
05 septembre 2020 à 14:17:20

Bonjour, il y a un truc qui me fait particulièrement rager sur Rome 2 c'est que quand on prend une ville, les 3/4 des bâtiments sont marqués avec un triangle rouge et le jeu dit que nous ne pouvons pas profiter de tous les bonus du bâtiment et qu'il faut donc le convertir ou le démanteler (d'ailleurs il n'est souvent pas possible de le convertir il faut donc payer pour le détruire puis construire un nouveau).... ce qui coute un pognon de dingue. Je trouve çà vraiment stupide et un gros handicap sur ce total war. Même logiquement ca n'a pas de sens: pour les bâtiments culturels et religieux je veux bien, mais un bâtiment militaire comme une caserne ou économique/commercial c'est absurde ... Quelqu'un sait-il comment contourner cela ? avec un mod ? une mise à jour ? Merci de vos réponses

Popov67500 Popov67500
MP
Niveau 1
23 septembre 2020 à 11:56:54

Salut,

Si le bâtiment n'existe pas dans ta faction t'es cuit. Du coup c'est vite vu, si tu attaques une ville de même culture que toi tu l'occupes, ça te fera gagner des tunes. Si c'est une ville d'une autre culture, selon la manière dont tu voudras gérer le malus d'ordre public tu occupes puis détruis quasi tout ou bien tu rases direct. Le rasage direct te ramène de l'argent pour reconstruire mais donneras plus de malus.

Tel que c'est là c'est assez logique et réaliste. Par un mod ce serait franchement appauvrir le jeu (je ne sais pas si un tel mod existe)

ADCPS ADCPS
MP
Niveau 1
24 septembre 2020 à 21:15:03

Le 23 septembre 2020 à 11:56:54 Popov67500 a écrit :
Salut,

Si le bâtiment n'existe pas dans ta faction t'es cuit. Du coup c'est vite vu, si tu attaques une ville de même culture que toi tu l'occupes, ça te fera gagner des tunes. Si c'est une ville d'une autre culture, selon la manière dont tu voudras gérer le malus d'ordre public tu occupes puis détruis quasi tout ou bien tu rases direct. Le rasage direct te ramène de l'argent pour reconstruire mais donneras plus de malus.

Tel que c'est là c'est assez logique et réaliste. Par un mod ce serait franchement appauvrir le jeu (je ne sais pas si un tel mod existe)

Merci pour ta réponse Popov, du coup dès que j'ai le triangle rouge c'est que le bâtiment n'est pas disponible pour ma faction ? Moi je parle pour le DLC Rise of the Republic et quand je prends une ville à 30 km de ma région de départ et que tous les bâtiments sont incompatibles et la différence de culture me coûte 12 points d'ordre public je trouve çà un peu bizarre (après oui je sais les Etrusques sont pas latins etc mais bon quand même, y a des peuples avec des différences culturelles qui devraient être minimes). Bien sûr je respecte ton avis mais je pense quand même que d'avoir des bâtiments non culturels et religieux incompatibles je trouve pas çà très réaliste: un port de pêche est un port de pêche, un marché un marché, un bâtiment militaire ca fait des soldats quelle que soit la culture. Dans la grande campagne du jeu de base oui c'est normal que des bâtiments en Arabie ou Scandinavie sont incompatibles avec une faction comme Rome, mais là dans le DLC RIse of the Republic je dois changer les bâtiments dans les 3/4 de mes villes et financièrement c'est très compliqué. En plus ils te mettent le triangle rouge mais sans indiquer quels malus on se prend exactement. Bref, en tout cas merci de m'avoir répondu

Popov67500 Popov67500
MP
Niveau 1
28 septembre 2020 à 14:58:54

Je n'ai jamais joué ce DLC mais comme tu le dis très bien : les étrusques ne sont pas latins. Ca semble donc logique… C'est d'ailleurs passionnant de se document sur les différences des cultures qui ont pu se côtoyer à certaines époques sur des territoires désormais presque totalement homogénéisés. Bon après pour les exemples que tu cites tel le port de pèche, difficile de te donner tord. Mais si t'as le triangle rouge ça semble bien corresponde à la mécanique du jeu qui oblige détruire le batiment...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment