Je suis plutôt agréablement surpris par le patch 4 beta.
Bon, le jeu a du crasher 2-3 fois, mais sinon ça a l'air plutôt positif !
L'IA fait des armées bien plus équilibrées, et m'a mis plusieurs fois en difficulté et j'ai même perdu des batailles, alors que je suis en mode rouleau-compresseur (j'ai fini la campagne, il doit me rester 15 villes à capturer environ. Armées full prétoriens etc.)
Les déplacements des troupes dans les batailles sont plus logiques, les unités de tirs sont toujours défendues, l'adversaire se replace quand je bouge mes troupes...
Chose qui m'a même étonné, c'est la capacité de l'ennemi à réagir à mes charges de cavalerie. Une unité de piquiers s'est retournée complètement au moment ou j'allais charger dessus, alors qu'elle aidait une unité alliée dans le combat. Heureusement j'ai pu annuler la charge au dernier moment !
Par contre, je suis un peu déçu par la résistance des unités aux javelots. Typiquement une unité ennemie a du se prendre 5-6 salves de javelots enflammés dans le dos et ne perdre que 3-4 soldats...
Diplomatie bien plus présente. Un adversaire m'a même proposé de l'argent pour la paix, alors que d'habitude c'est moi qui doit payer 140 000 pour ne pas détruire un adversaire que je peux raser en 1 tour... Cherchez l'erreur...
Quelques bugs de temps en temps comme des boutons non cliquables, ou la fenêtre en bas à gauche qui parfois n’apparaît pas, ou alors vide.