CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch beta 4

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
05 octobre 2013 à 11:42:00

j'ai l'impression que les gens qui se plaignent de "la pire IA des TW" n'ont plus jouer aux anciens depuis longtemps...

l'IA a toujours été perfectible dans les TW et celui_ci ne déroge pas à la regle.. ils font des trucs totalement absurde par moment, comme dans tout les anciens TW.

nouvelle complexité de gestion des villes + IA améliorée = une IA surement plus poussée "niveau du code", mais toujours pareil sur le terrain. 1 - 1 = 0

taner92
taner92
Niveau 6
05 octobre 2013 à 11:48:59

Bon patch avec de nombreux changements positifs, (même si l'IA continue de souffrir du manque de nourriture)

Cependant il est très instable, et tous les 15-20 tours le jeu crash...

Farsovereign
Farsovereign
Niveau 9
05 octobre 2013 à 12:03:24

quand je lis le patch note sur le gameplay, ils ont fait un copié collé du mod radious lol

Napoleon_TW
Napoleon_TW
Niveau 5
05 octobre 2013 à 12:14:21

Y aura toujours des ragix, mais globalement l'IA est en progrès net.

J'attends de voir le patch 4.0 final mais on est ENFIN sur la bonne voie pour jouer à Rome 2 :ok:

greedo_is_back
greedo_is_back
Niveau 4
05 octobre 2013 à 12:26:27

@Maximuuus
j'ai l'impression que les gens qui se plaignent de "la pire IA des TW" n'ont plus jouer aux anciens depuis longtemps...

Tu plaisantes j'espère ...

Aussi bien sur M2TW que sur Shogun 2, l'ia n'était peut être pas toujours excellente mais c'est sans aucune comparaison.

CA a vendu un jeu mal optimisé du niveau d'une alpha, c'est tout.

Je râle parce-que j'aime cette franchise, c'est honteux ce qu'ils ont fait sur ce titre.

Et je peux pas croire l'espace d'une seconde qu'ils n'étaient pas au courant de l'état de leur beta-test payant.

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
05 octobre 2013 à 12:42:00

enfin je trouve que sur shogun 2 c'était pas des flèches non plus...
faut arreter de rager tous le temps, CA devait avoir SEGA au cul pour sortir le jeux a une date fixé, maintenant CA fait de gros effort pour qu'on puisse prendre plus de plaisir sur le jeux.

Même sans le patch perso je m'amusai bien, et avec c'est de mieux en mieux... alors bon tous roule

skye7
skye7
Niveau 7
05 octobre 2013 à 12:44:40

C'est vrai que c'est dommage, à 2 mois près on aurait eu un jeu qui déchire.

La finalité c'est qu'on ait un bon jeu au final, tant pis si il y a des patch, ils font leur travail.

greedo_is_back
greedo_is_back
Niveau 4
05 octobre 2013 à 12:52:11

Je te rejoint slye7 ...
A 2 mois près, on aurait eu un jeu qui déchire.
Actuellement, après avoir payé le prix fort :
On l'aura peut être SI les patch arrivent à corriger le soft.
C'est juste inacceptable.

Et encore je me plains de l'IA mais il y a des gens qui n'arrivent même pas à y jouer tellement c'est mal optimisé.

D'ailleurs il faut aller voir sur méta critic et comparer la différence entre les notes donnés à ce jeu par la presse et des joueurs.

http://www.metacritic.com/game/pc/total-war-rome-ii?recent-sort=userscore

Et je ne parle même pas de leur forum ou de leur facebook qui sont tout deux prit d'assaut par les fans dégoûtes.

Erzedeker
Erzedeker
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:03:30

Faut aussi se dire que les gens mécontents vont s'exprimer, alors que ceux satisfait non.
Et, non, désolé, l'IA sur les anciens n'était pas tip top.

greedo_is_back
greedo_is_back
Niveau 4
05 octobre 2013 à 13:07:06

jamais a ce point la ...

greedo_is_back
greedo_is_back
Niveau 4
05 octobre 2013 à 13:08:32

Et dans le tas des "contents" tu peux mettre les casuals qui ont passé 2 heures sur le jeu et qui s'en tapent royalement.

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:31:42

Ou ceux qui comme moi ont plusieurs dizaines d'heures de jeu et n'ont jamais eu aucun problème :oui:
(A part un seul crash au bout de 10h de suite de jeu :hap: )

greedo_is_back
greedo_is_back
Niveau 4
05 octobre 2013 à 13:33:00

Le jeu a du potentiel, mais tu prends plaisir à clean la map en sachant que c'est gagné d'avance car l'ia est braindead ?

ALLOWINE
ALLOWINE
Niveau 7
05 octobre 2013 à 16:20:03

Exemple de session de jeu (une parmi tant d'autres) sous le patch 3 :

Je joue Sparte, l'armée rebelle (guerre civile) qui était apparue et ne foutait rien depuis 10 tours se décide enfin à bouger : 4 armées full attaquent Athènes, défendue par une armée.

La bataille se lance. Il n'y a que 2 armées ennemies (normal). [D'ailleurs je me demande ce qui se passe dans ce cas ? Les régiments apparaissent au fur et à mesure que les autres sont détruits ?] Une d'un côté, l'autre de l'opposé (c'est bien).

- La 1ère armée tire quelques coups avec ses catapultes, mais pas assez pour péter les murs ; ensuite les catapultes avancent SOUS MES MURS et se font défoncer par mes tours+archers. Pendant ce temps, y'a vaguement 2 régiments qui essayent de péter ma prote à coup de torche, sans succès. Voilà pour la ère armée, qui ne fait donc rien, à part se faire tirer dessus.
L'IA de siège est encore plus nulle que celle des précédents TW.

- La 2ème armée n'a pas d'engin de siège. Elle envoie plusieurs régiments pour péter une autre porte à coup de torche. C'est fastidieux et ridicule, mais elle finit par y arriver. Là je me dis "cool, on va enfin pour se battre".

Sauf que le jeu a crashé dès l'apparition du message "votre est détruite".

AHAHAHAHAHAHAHAHA

Accessoirement, j'avais que des tours à flèche de merde et pas d'engin défensifs alors que je suis au niveau 4 de l'hotel de ville et que j'ai bien marqué 4 avec un symbole de baliste. Bug ?

Bref, je joue quasiment plus à ce jeu, et faut pas s'étonner.
Je passe plus de temps à rager et pester qu'à m'amuser, c'est bien le problème.
Vais essayer ce patch 4 béta, sans trop d'espoir.

Kl_Ricimer
Kl_Ricimer
Niveau 6
05 octobre 2013 à 20:37:59

Tiens, le patch beta 4 a déclenché un bug...

Maintenant, l'emposoisonnement des puits ne marche plus: même si l'espion y parvient, il n'y a plus de morts :hum:

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:15:32

pour moi se sont les crash les plus embêtants !
mais comme ces une bêta ! a voir le final
en espérant évidemment que ça n’emmène pas de nouvelles complications !

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
05 octobre 2013 à 21:21:32

tsais en siege dans shogun... des qu il y a plus d un mur a escalader cest fini. ils restent sans bouger et se font tirer par les archers. basta. ok dans rome 2 c est pas mieux. mais c etait pas mieux avant......

taner92
taner92
Niveau 6
05 octobre 2013 à 22:37:49

Bonjour, j'aimerai avoir vos retours sur ce BETA patch.

Pour ma part, en campagne, après le tour 25, la jeu commence à crasher tous les 3-4 tours.

Puis vers le tour 40, c'est tous les deux tours.

Je tiens à préciser que j'ai testé sans mod et que mes campagnes n'étaient pas des sauvegardes mais bien des nouvelles parties.

Et vous vos retours en campagne ? Des crashs aussi régulier ?

Tot1
Tot1
Niveau 6
05 octobre 2013 à 22:54:27

catastrophique , injouable depuis le patch3, et la avec le patch beta4 j'ai des crashs au bout de 2 minutes de jeu :-((
BOUGER VOUS LE CUL SAGA/CA !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 23:21:48

- les pus : an -150, pas de crash, le jeu rame moins semble plus fluide (je joue en extrême lors de batailles), rencontres d'armées équilibrées (ex: dalmates: 8 piquiers, 5 chevaux, 7 haches), attaques fréquentes d'espions, les petites armées raident plus souvent autour des villes (attaques routes commerciales, pas ou peu de pénuries alimentaires chez les voisins, j'ai perdu des batailles, et gagné de justesse certaines, apparition de confédérations celtes assez grosse lors de l'envahissement des alpes.
- les moins: Rome, Egypte et Carthage gérés par l'ordi toujours aussi nul en campagne se font démonter par des voisins barbares j'aime pas, pas eu de mal à vaincre Carthage trop gentil et peu de troupes sauf contre ses alliés lybiens plus agressifs, baisse légère des détails d'unités même extrême sûrement voulue, tirs par minute des javelots réduits à 6-7 tirs par minutes font que les pelsastes tuent que 20 à 50 gus lors de batailles

J'ai joué en normal Rome, Sardes et Dalmates (laissé tombé car unités trop limitées) avec intel i5 2320 et geforce 560ti.

La vidéo du moment