CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fortification

akuns44470
akuns44470
Niveau 4
30 septembre 2013 à 13:02:40

Suis je le seul a avoir des pb avec la fortification ?

J'avance mon armée a distance raisonable d'une colonie que je veux attaquer. J'active l'onglet de " fortification ". Je declare la guerre, et l'orsque la colonie enemis m'attaque un coup sur 10 je me retrouve hors du fort sur une map " classique" ou je me fait poutrer par les Adv.

A quoi sert de creer un fort si on ne peux pas s'y habriter pour attendre l'enemis qui ce trouve en superiorité.

Je joue en tres dificile et c'etait pour moi une bonne methodes de gagner des colonie sans perdre trop d'hommes.

Si d'autres on ce meme probleme et peuvent me dire la manipulation a suivre afin de pouvoir combattre dans "mon fort "

Cordialement

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:06:11

Faut qu'ils soient en fortification depuis un tour au moins :oui:

akuns44470
akuns44470
Niveau 4
30 septembre 2013 à 13:21:49

j'ai essayer cela aussi pendant 1, 2 et meme 4 tour et rien !! ou alor il y a une limite de nombres d'armées a l'interieur ?!... franchement j'ai tout essayé et ca bugs grave, alor j'aimerais savoir si je suis un cas isolé ou non...

Eldarhunter
Eldarhunter
Niveau 9
30 septembre 2013 à 13:44:03

si c'est bien le fort comme dans le didactitiel faut pas trop compter dessus en fait... tu sais pas mettre ton armée dedans, ca sert juste a proteger ton drapeau d'une attaque directe.

BoZo_71
BoZo_71
Niveau 8
30 septembre 2013 à 15:51:15

dommage, quand on sait que les romains batissaient des forts en 24h à peine..

Aruckass
Aruckass
Niveau 3
30 septembre 2013 à 16:16:20

j'ai été décu que l'option retranchement qui met un tour à s'activer soit en réalité un pauvre petit carré de 10 mètres sur 10 en bois avec trois tentes dedans, alors qu'un tour équivaut quand même à un an ! sachant que 6000 légionnaires romains construisaient un fort avec de hautes palissades en bois et des fossés de deux mètres de profondeur en deux heures top chrono je trouve les romains bien faignant dans ce jeu :rire:

[jv]Aberration
[jv]Aberration
Niveau 10
30 septembre 2013 à 16:43:56

J'éspere qu'un mod sortira pour changer le look des fortifications, parce qu'en l'état actuel, ça ressemble vraiment à rien et c'est clairement minuscule. CA aurait pu faire un effort pour modéliser un beau fort en bois. Il n'y a qu'un modèle à faire contrairement au ville (et encore, je trouve que certaines sont des copié collé), c'est pas la mer à boire non plus ...

rourou42
rourou42
Niveau 7
30 septembre 2013 à 17:31:52

C'est pas les romains les fénéants mais bien les dev' :rire:

Sinon le mode fortification est mode que je n'utilise jamais vu sa faible utilité

akuns44470
akuns44470
Niveau 4
30 septembre 2013 à 18:41:08

en legendaire avec epire, tu verrais que tout est utile. et un fort encore plus. eviter de s'attaquer a une ville avec armée+ garnison c'est quand meme plus simple.

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:49:27

Clair, les forts sont ridicules. Quand je pense aux fanfaronnades des devs avant la sortie du jeu :hum:

slamer666
slamer666
Niveau 7
30 septembre 2013 à 22:07:15

Perso j'aime quand l'ennemi fait usage du fort. Toutes ses unités sont rassemblées en un même point qui régale mon artillerie ... Me remémorant les épiques boucheries en défense de pont sur le regretté Rome 1 ;)

TopSycrett
TopSycrett
Niveau 6
14 mars 2014 à 11:21:05

j’espère quand même qu'un jour il rectifieront ce problème car c'est quand même chiant de se fortifier et de se retrouver dans une vulgaire bataille de pleine surtout quand on est en infériorité numérique.
De plus la fortification a l'heure actuelle ne sert a rien car si on a aucune garantie de son bon fonctionnement autant ne pas l'utiliser.

_DovahKriid_
_DovahKriid_
Niveau 7
14 mars 2014 à 11:28:21

Alors la.. vraiment étrange parce que chez cette option marche très bien, et elle ne met pas 1 tour a s'activer.. Je place mon armée sur le territoire ennemi en faisant gaffe de garder la moitié de la jauge de déplacement j'active l'option et l'armée se met en fortification..

Par contre le fort n'apparait pas si on se trouve devant un pont ou sur une rivière (et la c'est normal)

sypion
sypion
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:37:10

en parlant de fortifications, il y en a qui ont vue celles ci dans le jeu ???? https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00051/00051007_009.htm
parce quand le DLC est sorti il a bien été précisé que les romains disposerait de ce genre de fort dans le jeu (ce qui m'a un peu donné l'envi d'acheter) et en fait j'ai fait plusieurs fois la campagne et que dalle... l'arnaque vraiment...

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:41:55

Non non, ça c'est le siège d'Alésia, ils ont jamais dit que les Romains en auraient. Faudrait qu'ils refassent des forts, modélisation et tout.

Et vu qu'ils savent déjà pas coder une IA.....ça sera un DLC :rire:

_DovahKriid_
_DovahKriid_
Niveau 7
14 mars 2014 à 11:43:31

C'est la bataille d'Alesia... ça aurait été trop beau sypion, il faut apprendre a pas trop espérer pour éviter la désillusion

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:58:56

"dommage, quand on sait que les romains batissaient des forts en 24h à peine.. "

Absolument, c'est très, très dommage que Rome2 ne prévoit pas cela. Les camps Romains étaient véritablement une épine dorsale de leur appareil militaire. Ils étaient vite construits, et très efficaces. Les Romains creusaient un fossé tout autour, et érigeaient une barricade en bois de l'autre coté. A l'époque, cette technique de fortification organisée, peu de civilisations la possédait.

sypion
sypion
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:01:47

_DovahKriid_ Voir le profil de _DovahKriid_
Posté le 14 mars 2014 à 11:43:31 Avertir un administrateur
C'est la bataille d'Alesia... ça aurait été trop beau sypion, il faut apprendre a pas trop espérer pour éviter la désillusion

ba écoute dans le topic de NICO CA pour le lancement un type avait poser la question pour savoir s'il y avait ce genre de fort dans le jeu et la réponse avait été oui... donc voilà ... après si "dans le jeu" c'est uniquement une bataille historique et que ca avait été indiqué je ne l'aurai pas pris...

La vidéo du moment