Je fais une campagne avec les Icènes, en difficile. En gérant bien ma diplomatie et en profitant de bonnes occasions, j'ai conquis toute la Gaule, et ait des alliés et des états-clients qui font tampons au frontière, excepté vers la Germanie, et pour le côté Ouest des Pyrénées. Ah, et aussi vers l'Hélvétie, mais là ce n'est pas important, c'est où je compte aller pour déboucher sur le nord de l'Italie. Et si mes finances me le permettent, j'attaquerais la péninsule ibérique.
Bon, c'est très drôle tout ça, mais le problème c'est qu'en dehors de moi, pratiquement rien ne bouge. Je pensais qu'en difficile, la géopolitique serait instable, or, très peu de factions ont été détruites. Carthage et ses états-clients ont une dizaine de guerres (!!) mais leurs frontières n'ont toujours pas bougés. Et quand les tours passent, je vois que les Étrusques sont encore de ce monde.
Décevant... Alors que j'ai mis le mod "minors factions are minors". Vous me proposez quoi comme mod pour donner du punch à l'impérialisme des autres ? Je me tâte pour le Guaranteed Major Faction Empires, mais j'ai l'impression qu'avec ses bonus, on retrouvera toujours les mêmes factions qui auront grandis. L'Afrique sera toute à Carthage, l'Italie toute à Rome, la germanie toute à la Suève etc. Ceux qui ont testé en pense quoi ?