CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA améliorée ?

laendris
laendris
Niveau 6
14 septembre 2013 à 21:51:43

Salut, question simple, j'attends le bon moment pour commencer Rome II vue le départ un-peut bancale qu'il a pris , et ma plus grosse déception à été l'IA , j'ai ouï dire qu'ils allaient l'améliorer et vue qu'il y a eu quelque maj est-ce-qu'elle s'est déjà améliorée ?

Je meurs d'envie de commencer une campagne mais si l'IA est restée la même c'est pas la peine .

Voilà voilà
Merci bonne soirée .

rourou42
rourou42
Niveau 7
14 septembre 2013 à 22:01:51

Ya du mieu on va dire. Mais on reste encore loin du compte, tourjours autant de milices, des placements bidons et en réso auto tu ne perds que si ils sont 10 fois plus nombreux.
En ce qui concerne le passage des tours, grosse amélioration. J'etais a 40s/tour je viens de passer à 20s même pas.
Par contre n'espere toujours pas utiliser la diplomatie....
Un ptit exemple pour illustrer cette merveilleuse diplomatie: 3000po pour un accord qui rapporte 62/tours, si sa c'est pas une diplomatie complètement nulle et inefficace....

http://hpics.li/dc04148

Gnoliste
Gnoliste
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:11:20

J'avoue la diplomatie c'est juste abusé, autant dans Shogun 2 tu pouvais devenir vite super riche en vendant à prix fort des accords commerciaux ou des droits d'accès militaire, autant là rien que pour un accord commercial il faut raquer sévère!

_NrV
_NrV
Niveau 8
14 septembre 2013 à 22:16:16

@rourou42

Plus tu as une grosse banque et plus l'IA te demande gros, tes relations jouent aussi, on peut voir sur ton screen que niveau relation c'est pas top.

Astuce: propose un pacte de non agression puis valide ensuite propose un accord commercial, s'il veut pas offre lui 100/200 po en cadeau puis redemandes un accord. s'il veut toujours pas laisse tomber ça ne fera que 100 po de perdu et au pire il te proposera un accord commercial sans contre partie quand tu auras plus de territoires/armées/flottes/puissance.

csteam
csteam
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:16:42

J,avais 22 accords commerciaux dans mon autre partie ... j'avais donner un centime , parfois l'IA me payait pour en avoir , tu donne des exemple de début de partie bidon ou personne fait confiance a personne et ou tout le monde es pauvre et essai de ce faire de l'argent sur les autres.

csteam
csteam
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:17:18

j'avais pas *

laendris
laendris
Niveau 6
15 septembre 2013 à 13:21:08

Je vais attendre encore un-peut finalement ...

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
16 octobre 2013 à 15:49:11

Je suis entrain de faire une campagne coop en légendaire avec un ami qui commence les Total War (Rome 2 est son premier), il a pris Macédoine et moi Sparte et effectivement l'IA est très décevante sur la carte de campagne, en 70 tours, j'ai 14 villes, j'ai détruit d'une simplicité l'Egypte, Rome s'est fais défoncé au bout du 60eme tour par les petites factions, j'ai énormément d'accord commerciaux et beaucoup d'alliés, il n'y a pas de difficulté, pour résumer sur 28 batailles, j'en ai gagné 27. et je tourne dans les 8000 de revenus par tour. Mon ami galère lui un peu plus vu qu'il est pas habitué au jeu, mais bon, je trouve qu'il y a un gros problème de difficulté qui enlève tout plaisir de jeu.

Archevil
Archevil
Niveau 7
16 octobre 2013 à 18:55:53

Par rapport au début, il y a de solides corrections : l'IA ne s'écroule plus sur elle même, ce qui est déjà très rassurant. Rome et les Massaesyles ont, dans ma nouvelle partie avec Carthage en très difficile, créé de grands empires solides ( le premier devient même menaçant ).
L'IA a toujours un côté très rapace. Elle sera plus tentée de déclarer la guerre à des factions en déclin afin de ramasser quelques miettes. Mais maintenant, elle aura tendance à plus analyser le terrain et lancer des guerres contres des factions plus puissantes.

Pour ce qui est de la diplomatie, je m'étais fait à l'idée de ne plus pouvoir vendre des accès militaires ou échanger otages et mariages diplomatiques, ce qui était bien dommage.
Cela dit, le commerce marche très bien. A partir du moment ou vous contrôlez un certain nombre de ressources et que vous entretenez des accord commerciaux avec un certain nombre de factions, les autres factions viendront d'elles même vous demander des accords, que vous pourrez accompagner d'une "assurance" ou "prime" plus ou moins élevée.
Ca part d'une certaine logique.

La seule chose que je n'ai pas encore croisé, ce sont des troupes d'élites ( hormis les généraux ) chez l'ennemi. Et jusqu'ici, je me tape beaucoup de frondeurs et lanciers de merde. Mais il faut dire que j'agresse essentiellement des factions barbares pas très évoluées.

Pour ce qui est des batailles, je les déplore toujours trop courtes.
Je constate que les javelots enflammés ne font pratiquement plus de dégâts sur les troupes à pieds ( ce qui n'est pas vraiment un mal à défaut d'être réalistes = mais peut on parler de réalisme pour les javelots de feu tirés comme des carreaux = )
L'IA de bataille est rachitique, mais sur Shogun II aussi donc...

Kl_Ricimer
Kl_Ricimer
Niveau 6
16 octobre 2013 à 18:59:01

Le summum de la nullité de l'IA se voit pendant les sièges.
Qu'est ce qu'elle s'y prend horriblement mal pour défendre ses villes ou les attaquer :(
Sur Rome I c'était bien plus difficile de prendre une ville, maintenant sur Rome II c'est du niveau de débutant...

sinon, le jeu a aussi ses bons aspects mais pour moi l'IA est le très gros défaut de Rome II actuellement :ok:

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
16 octobre 2013 à 20:33:32

Ouais, le pire, c'est que j'ai détruit l'égypte avec une demi armée, j'ai envoyé une armée dans le sud, et avec cette même armée, j'ai pris les 6 villes egyptiennes pendant que toutes leurs troupes étaient en mer ...

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:07:25

L'IA est à chier en siège tout comme elle l'était sur Rome 1 (pas de mauvaise foi, la seule différence c'est que sur Rome 1 elle utilisait de l'équipement de siège au lieu de peter les portes à la torche.).

La meilleure IA de siège il faut la chercher du côté de medieval et de shogun malheureusement :honte:

La vidéo du moment