CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma modération prend fin.

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
13 septembre 2013 à 19:11:20

Chers forumeurs, anciens et nouveaux,

Après deux ans et demi en charge de la modération de trois forums Total War, le temps est venu pour moi de laisser la place à une nouvelle génération.

Certains d’entre vous se souviennent encore dans quel climat l’élection qui m’a amené au pouvoir s’est déroulée, au milieu du chaos qui suivit la sortie de Total War : Shogun 2. Par la suite, le challenge fut immédiat, car si la masse des doublons et des nouveaux arrivant diminuait, la fureur du flood ne tarissait pas. C’est en le combattant et le dénonçant que j’ai gagné la confiance des électeurs, et fidèle à ma parole, j’ai lutté contre lui avec plus d’ardeur que contre tout autre mal affligeant nos forums.

Hapiste à cœur, je déclarai la Onchocratie, dédiant notre forum au plus sacré des smileys de Jeuxvidéo.com :hap :

Le temps passa, et les défauts du jeu, le flood aidant, la création d’un nouveau forum, baptisé Total War, fut la cause d’une émigration massive. Ce forum, vous le connaissez, car c’est sur celui-ci qu’est posté ce topic. Livré à la prédation du troll, le forum avait besoin d’une protection. Conscient qu’il était regroupé autour de la communauté des anciens et de leur Taverne, ces gens-là qui m’avaient élu, je demandai alors à l’administration d’étendre ma modération au jeune forum.

J’étais à présent responsable de deux des forums de JVC : un moment de calme dura, avant que l’annonce de Rome 2 ne jette à nouveau les communautés dans la discorde. Les amateurs de Rome : Total War voulurent faire du forum le leur, les habitués du forum Total War le déclarèrent redondant. Le calme fut ramené lors de la fusion des deux forums, créant ainsi le forum Rome 2 tel qu’il est actuellement. A cette occasion, en gage à ceux qui voyaient l’extension de mes prérogatives à un troisième forum comme un acte de tyrannie, je promis de rendre le poste immédiatement après la sortie du jeu. C’est désormais chose faite.

Un dernier chapitre de ma modération s’ouvrit alors que des romistes, harcelés par le troll, floodant et insultant cette communauté toujours vive malgré son âge, me demandèrent d’agir. Dans l’impossibilité d’organiser une élection, une ultime extension de mes pouvoirs donna à ce forum âge de neuf ans, pour la première fois, une modération.

Je fus épaulé dans ma tâche par de nombreux forumeurs : tous, de tous ceux qui m’ont alerté par MP, par Steam, ou même simplement en postant sur les topics de modération, méritent toute ma gratitude. Je remercie en particulier _TheMentalist_, qui a par deux fois accepté la charge de co-modérateur, et l’a exercée avec sérieux et talent.

Cette époque, cependant, est terminée : Le_Carabinier, le crabe, comme certains m’ont appelé, va prendre sa retraite.
Que va-t-il m’arriver à présent ? Eh bien, je resterai sur les forums, sur la Taverne, en particulier, comme à mon habitude.
Le nouveau modérateur, qui me succèdera, désigné par les élections à venir, aura une tâche rude, mais que j’espère plus aisée que la mienne.
Il devra savoir être sévère mais juste, voir clair dans chaque cas, et ne pas se laisser aller au favoritisme. Il devra savoir écouter la critique sans être son jouet, croire en ses principes avant tout, et persévérer, même quand les conditions choisissent de le mettre à l’épreuve.

De même, je souhaiterais que mon successeur assume à ma suite le rôle de modérateur du forum Rome : Total War, que j’assume toujours, et que j’assumerai encore s’il le refuse.

Enfin, mon successeur devrait être _TheMentalist_. Je lui accorde un soutien total dans sa campagne, et invite tous ceux qui m’ont suivi et qui ont cru en moi à lui accorder leur voix lors des élections. Celui qui fut mon co-modérateur mérite, à mon sens, plus que tout autre forumeur actuel, de me succéder.

Voilà, mon discours touche à sa fin. Mon manteau rouge est raccroché, le soleil se couche sur mon ère.

Le_Carabinier n’est plus modo.

Mais il reste celui qu’il a toujours été : un passionné, un forumeur, un crabe.

:hap :

HayIeyWilIiams
HayIeyWilIiams
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:14:25

dat fake

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
13 septembre 2013 à 19:16:22

Ce n'est pas un fake. Par contre j'ai foiré mes smileys :noel:

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
13 septembre 2013 à 19:17:15

Bravo à toi et merci. :)

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:18:38

Merci pour ton travail :)

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:18:44

The mentalist, de ce que j'en ai vu n'est pas assez mature pour être modo sur ce forum. Il manque d'expérience également.

Bon en tout cas je te souhaite bon vent, tu m'a l'air fort sympathique.

Irunelle
Irunelle
Niveau 9
13 septembre 2013 à 19:20:11

Enfoiré de happiste. :noel:
Bonne retraite malgré tout, le job bénévole de modérateur est pas facile tous les jours, rebienvenue du côté simple du forum. :oui:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:20:58

"The mentalist, de ce que j'en ai vu n'est pas assez mature pour être modo sur ce forum. Il manque d'expérience également. "

Coucou, j'ai été modo ces 3 mois. :hap:

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:21:13

derniers mois* :hap:

Total-War
Total-War
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:21:57

Le smiley foireux gâche tout le discours :sournois:

Sinon j't'ai pas trop connu, mais dans l'ensemble rien à dire sur ta modération.

A plus tard dans les méandres du forum. :hap:

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:22:55

_TheMentalist_ Voir le profil de _TheMentalist_
Posté le 13 septembre 2013 à 19:20:58 Avertir un administrateur
"The mentalist, de ce que j'en ai vu n'est pas assez mature pour être modo sur ce forum. Il manque d'expérience également. "

Coucou, j'ai été modo ces 3 mois. :hap:

:d) oui j'ai vu. Après je ne dit pas que tu ne pourrais pas t'améliorer avec le temps, mais vu l'ambiance du forum suite au fiasco de cette release il nous faut quelqu’un de plus compétent.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:23:47

"mais vu l'ambiance du forum suite au fiasco de cette release il nous faut quelqu’un de plus compétent. "

Ma modération s'est terminée le jour de la sortie, donc j'ai rien à voir avec le reste moi. :hap:

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
13 septembre 2013 à 19:25:33

Le fiasco ?

:rire:

Parle pour toi crétin.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:26:14

Bonne continuation, vous avez tous les deux très bien modéré le forum :)

"mais vu l'ambiance du forum suite au fiasco de cette release il nous faut quelqu’un de plus compétent. "

De toute façon, tous les troll vont continuer à descendre le jeu plus bas que terre, et les vrais membres de la communauté vont vite passer sur le suivant :p)

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
13 septembre 2013 à 19:27:22

Je vous demanderais de ne pas vous disputer ou vous insulter sur ce topic, il n'est pas là pour ça :)

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
13 septembre 2013 à 19:28:05

c'est dommage tu est un bon modérateur

Blackout
Blackout
Niveau 13
13 septembre 2013 à 19:28:26

bonne continuation à toi ! ^_^

LoveGloryPeace
LoveGloryPeace
Niveau 5
13 septembre 2013 à 19:28:51

les vrais membres de la communauté ?

Ah désolé parce que il y a une certaine race qui a un avis forcément donc plus pertinent sur le jeu que les autres races ?

Erzedeker
Erzedeker
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:37:42

Alala, carabiné comme discours. :hap:

Bonne continuation !

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:45:29

Davis, c'est pas toi qui disait à qui voulait l'entendre que tu ne souhaitais pas devenir modérateur ? :hap:

La vidéo du moment