CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Macédoine.

Drehk
Drehk
Niveau 6
12 septembre 2013 à 00:54:31

Bonjour bonsoir,

Non je ne viens pas rager contre la macédoine, qui est cheatée c'est vrai. Mais je ne viens pas l pour ca.

Je viens demander aux joueurs de multi qui ont vaincu la macédoine ( contre quelqu'un qui la joue bien hein.. ) leurs astuces contre ce peuple ?

Pour le moment on un masse peltaste ( 10 unités sur 20 mini ) qui à l'air de fonctionner un peu tant qu'il n'y a pas trop de cavalerie en face mais ca reste super risqué.

VOila j'aimerai vos avis

pubdelux
pubdelux
Niveau 10
12 septembre 2013 à 02:03:51

moi je joue la macédoine en campagne et je peux te dire que les tirs enflammés me font des ravages , faut une infanterie solide qui tienne ( même si tu peux pas prendre le dessus en mêlée) limite prends des balistes et troue les phalanges pour ensuite rush avec cavalerie

XecK
XecK
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:13:39

:up:

A part le masse peltaste et le mur de boucliers qui peut vaguement marcher des fois, je ne voit vraiment rien...

Alkore
Alkore
Niveau 9
23 septembre 2013 à 18:22:11

ta juste a contourner ces spikes hein

XecK
XecK
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:25:18

Ben dans ce cas il les retournera... Si tu as déjà joué en fond ultra contre la macédoine, tu as du remarquer que les phalanges sont rapides à tourner, et qu'elles sont généralement défendues par derrières, par des porteurs de boucliers, ou pire, chez les égyptiens, par des gardes royales galates qui hacheront ton infanterie bien trop rapidement pour avoir le temps de faire quoi que ce soit.

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
23 septembre 2013 à 18:29:07

Nan mais j'ai jamais joué en ligne mais tu n'essaierais pas de les péter avec des romains ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 18:32:04

Utilise un maximum de frondeur pour briser le mur de phalange, une fois qu'il en aura marre et qu'il voudra approcher, utiliser une bonne infanterie et quelques troupes de cavaleries par derrière

Rome a tout ce qu'il te faut contre la macédoine, les gardes prétoriens sont bien plus fort en melle que l'infanterie macédonienne

XecK
XecK
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:36:10

Une garde prétorienne se fera violemment ravager par des piquiers d'élites, surtout s'ils sont soutenus par des galates. Et justement, à part prendre beaucoup de frondeurs, peltastes, archers, ce qui est extrêmement risqué s'il y a de la cavalerie en face, je ne voit pas comment.
J'ai test une fois une charge de cavalerie prétorienne dans le dos de porteurs de boucliers, ces derniers ont volé, se sont relevés, se sont retournés et ont détruis ma cavalerie très rapidement, et si une cavalerie charge une phalange mais que celle-ci a le temps de se retourner, au moins à peu près (environ 5 secondes), la cavalerie sera entièrement anéantie.

Alkore
Alkore
Niveau 9
23 septembre 2013 à 18:36:22

XecK Voir le profil de XecK
Posté le 23 septembre 2013 à 18:25:18 Avertir un administrateur

Ben dans ce cas il les retournera... Si tu as déjà joué en fond ultra contre la macédoine, tu as du remarquer que les phalanges sont rapides à tourner, et qu'elles sont généralement défendues par derrières, par des porteurs de boucliers, ou pire, chez les égyptiens, par des gardes royales galates qui hacheront ton infanterie bien trop rapidement pour avoir le temps de faire quoi que ce soit.

faut savoir jouer ses unités c'est tout, faut juste prendre plus d'archer pour l'obliger a venir

en général je met 2 unités devant leurs spikes pour les intimider sans les toucher pendant que je les contournes, puis il est encerclé

crois pas sa coute chère les phalanges il peuvent pas tout avoir

Alkore
Alkore
Niveau 9
23 septembre 2013 à 18:38:04

je perds jamais contre la macedoine avec rome

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 18:39:36

Xeck : Comme le dis Alkore, si il a vraiment autant de phalange, il a pas autant de cavalerie et de tirailleur que ça, il ne peut pas tout avoir vu le prix de la cavalerie macédonienne ...

On est d'accord que Rome a tout ce qu'il faut pour mettre en déroute ce genre d'unité, bien entendu il ne faut pas attaquer de front avec la garde prétorienne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 18:40:08

PS : Les frondeurs ne coutent vraiment pas cher et peuvent faire pleurer le joueur d'en face qui joue la Macédoine

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:42:17

ya des frondeurs pour rome ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 18:43:22

Bien sûr que oui :noel:

Yazera
Yazera
Niveau 59
23 septembre 2013 à 18:43:51

Et en essayant de porter le front sur plusieurs endroits, tenir une ligne tout en cherchant à le déborder avec une autre partie de l'infanterie (ou mieux) ?

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:44:18

en multi je parle, je me rapelle pas avoir de frondeurs, juste des archers et des javelots

XecK
XecK
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:48:33

Moi je cherche une compo polyvalente, s'il a beaucoup de phalanges, il faut que j'ai beaucoup d'archers, mais si il est plus équilibré, il ne faut pas, donc c'est dur de juger, et je n'ai que très rarement vu des phalanges non rentables.

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:50:01

kiradu:Les Frondeurs des Baléares auxiliaires,très bonne unité soit dit en passant/

Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
23 septembre 2013 à 18:51:51

J'ai déjà joué la Macédoine sans jamais perte une bataille, en multi (j'ai donc changé de nation).

Déjà faut savoir que t'as la meilleur cavalerie dite "très lourde" du jeu, ainsi que les meilleurs piquiers, et des tirailleurs pas dégueulasses.
En somme, pour gagner, parler stratégie ici n'est pas tellement utile, car faudra procéder au cas par cas selon les circonstances et la map, ainsi que ta faction.

Perso j'ai déjà gagné contre eux avec les Suèves par exemple car ils ont les chasseurs nocturnes (guérilla) et se dissimulent bien. En bref je lui ai fait un remix de Teutoburg.
C'est selon moi la meilleure façon de les vaincre. Ok Rome c'est très puissant aussi, mais une fois la phalange de sarisses exécutée, rien ne peut les battre de face...

En bref, pour une nation plus traditionnelle retarde l'affrontement le plus possible pour le tirailler (il est très peu mobile) et annihiler sa cav. J'ai aussi une technique perso qui consiste à dissimuler des piquiers dans de la cav. Ou encore de foutre mes chasseurs dans une clairière, voir derrière une colline, attirer sa cav avec un appât et bardaf, c’est l'embardée. :hap:

XecK
XecK
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:55:30

Ils ne sont à coup sur pas invincibles, j'en ais déjà battus plusieurs en classés avec le pont, mais ils sont je trouve trop fort : ils ont la meilleurs cavalerie de charge, de mêlée, les meilleurs anti-cav rapides (porteurs de boucliers), et tout types d'unités à distance, et bien entendu les meilleurs piquiers. Un peu comme les égyptiens quoi qui ont en plus les meilleurs bretteurs, des éléphants, des chars, et auxquels il ne manque que la cavalerie de mêlée et les hoplites.