CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville imprenable

Maeror
Maeror
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:06:04

Bonjour.

Je joue les Arvernes, et je suis en guerre contre les Ebdani, qui n'ont plus qu'une seule ville (une petite colonie). Mes alliés les Icènes font un blocus portuaire sur cette ville.
Bref, je ne suis pas capable de prendre cette ville. Non pas que ce soit difficile, mais juste qu'il m'est impossible d'ordonner l'attaque ! Lorsque je passe la souris sur la ville, le curseur ne se change pas en épée, et un clic droit sur la ville n'a absolument aucun effet.
Cela fait maintenant bien une quinzaine de tours que la situation stagne ainsi... c'est assez insupportable car cela entrave mon expansion sur le continent.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Et si oui, avez-vous trouvé une solution ?

PS : il y a vraiment un problème d'I.A dans le jeu ; une armée Ebdani en déroute s'est repliée en mer, dans une crique sans plage (impossible d'accoster). Deux flottes Icène les empêche d'en sortir. Aucune des deux factions n'agit, les flottes attendent patiemment... depuis des années -_-

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:07:58

Bah faut que tu mettes un terme au blocus j'imagine, donc trahit ton allié :hap:

Maeror
Maeror
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:09:10

Un blocus empêche de prendre une ville d'assaut ??!

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:09:34

Question bête mais on ne sait jamais.

As-tu vérifié le mode de ton armée ? Typiquement, qu'elle n'est pas en marche forcée ?

Maeror
Maeror
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:11:18

Non non, elle n'est pas en marche forcée. C'est assez incompréhensible !

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:12:02

C/C de mon post sur un autre topic:

:d) Argh j'ai le même problème. Je veux assiéger Carthage, qui d'ailleurs est contrôlée par une puissante armée de rebelles, mais je peux pas! Parce que ce crétin d'Etat-client qu'est la Ligue Etrusque maintient le blocus du port depuis plusieurs tours! Avec trois malheureux navires de pêcheurs! :-((

CA, faites vite je vous en prie, je ne peux pas continuer ma conquête sans ça et je refuse d'attaquer mes alliers (J'aurais dû les exterminer quand j'en avais l'occasion :hum: )

Si quelqu'un connait un moyen de les forcer à lever le blocus sans les attaquer... :g)

Depuis j'ai laissé ma campagne en suspens et elle le restera jusqu'à ce qu'un patch corrige ça.

Maeror
Maeror
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:19:31

Ah d'accord. Bon, ben je crois bien que les bateaux Icènes vont cramer, j'ai pas envie d'attendre un patch pour pouvoir continuer :/

Merci à toi !

Sithis_Da_Great
Sithis_Da_Great
Niveau 7
11 septembre 2013 à 23:19:49

Aucun moyen hormis attaqué la Faction qui mène le blocus.
Ca fait un peu plus de 40 tours que je ne peux également pas prendre Carthage à cause de ce bug.

Faut croire que l'IA en Attaque se contente de mener le blocus et que celle en Défense se contente de ne rien foutre, et vu qu'il n'y a aucun abandon de ville possible en blocus de port, ça peut durer des millions de tours que ça changerait pas grand chose.

Bug assez handicapant... Un de plus me direz-vous, même si tout n'est pas à jeter.

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:25:35

Surtout que l'IA fait le blocus d'un port d'où rien ne sort, aucune route commerciale.

Mais bon ce problème est connu et assez fréquent et CA travaille dessus :ok:

art83
art83
Niveau 4
11 septembre 2013 à 23:29:42

Essaye de definir une cible de guerre pour ton allié,avec un peu de chance il se sortira les doigts

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:32:43

Ah pas con ça ^^

Je vais essayer, merci!

Blaster777
Blaster777
Niveau 4
11 septembre 2013 à 23:35:56

oui un blocus empêche de prendre une ville et c'est tout à fait logique, si une nation fait un blocus sur une ville, personne va venir lui voler cette ville sous son nez ... Si vous voulez une ville sous blocus, il va d'abord falloir dégager ceux qui y étaient avant...

CleAnglaise
CleAnglaise
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:26:49

Bon ben ça a pas marché :snif:

Par contre ils ont envoyé un autre navire isolé pour fortifier le blocus :hap:
Et en plus la Libye s'en mêle et garde une flotte complète à proximité :(

Blaster777 :d) Pourquoi une armée ne pourrait-elle pas attaquer une ville sous blocus allié? Un blocus a généralement pour objectif l'affaiblissement de la nation ciblée, pas la prise de la ville. Et puis ça peut-être vu comme une preuve d'amitié entre les deux peuple. L'un entrave l'ennemi en lui imposant un blocus et l'autre en profite pour attaquer la cité.

La vidéo du moment