CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod GEM - ( Graphisme )

Rotsabes
Rotsabes
Niveau 3
10 septembre 2015 à 11:09:01

Hello tout le monde !
Je me permet de remonter ce sujet sur le mod GEM car ayant moi-même eu du mal à l'installer, je donne mon explication pour les buses comme moi qui ont mis du temps à capter.
Une fois le mod dl et installé, il faut effectivement s'abonner ensuite au mod sur le steam workshop. Mais pour activer le mod, j'ai du passer par un démarrage forcé : j'ouvre le launcher sur steam, je configure mon gem configurator, save puis je relance le gemfxinstaller et je lance le jeu. Ce n'est qu'en suivant ces étapes que j'ai pu utiliser le mod GEM. Après, une fois tout configuré, je n'ai plus besoin de passer par toutes ces étapes, le mod se lance sans problèmes (sauf si je modifie le configurator, là je relance tout). En espérant aider certains. Bon jeu !

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
20 octobre 2015 à 14:16:49

mon jeu plante avec le GEM 1.0.9 (la dernière version). Y a une manip spéciale a faire pour que ça fonctionne?

juanliam
juanliam
Niveau 10
14 décembre 2015 à 20:52:10

Salut comment diminuer le blur(pas l’enlever juste le diminuer) svp?.
Ces dans motionblur ou dans additional shaders merci?

MangeMesFrittes
MangeMesFrittes
Niveau 25
09 janvier 2016 à 11:09:11

Je up le topic pour mes VDD et également pour demander à de gentils samaritains de bien vouloir poster leur preset du GEM, car je galère un peu :( merci à vous

juanliam
juanliam
Niveau 10
11 janvier 2016 à 23:33:22

MangeMesFrittes
Envoie quelque screen pour voir :)

agn0
agn0
Niveau 6
18 janvier 2016 à 20:03:35

C'est moi ou le GEM n'est plus téléchargeable ? Le lien sur total war center est mort...

Traphon
Traphon
Niveau 7
19 janvier 2016 à 13:25:08

Si si ca fonctionne pas de soucis

agn0
agn0
Niveau 6
19 janvier 2016 à 14:32:10

Autant pour moi j’étais sur un vieux post, effectivement tout est en ordre. Dsl

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
20 juin 2016 à 16:49:15

Bonjour,

Je relance le topic.
J'ai installé le mod GEM au vu des belles vidéos et images que j'ai pu voir ici et là. Installation simple, ça fonctionne très bien, mais sans rien bidouiller tout est flou. C'est horrible et mortel pour les yeux.
Le paramétrage étant assez complexe, j'ai cherché des settings et il semblerait que le meilleur rendu est celui-ci :
http://imgur.com/gallery/TydOF/new
J'ai donc téléchargé ce setting (en version 1.08 mais compatible en version 1.09) et malheureusement le jeu plantait au lancement. A force de tester ci et ça, je me suis rendu compte qu'il me suffisait de sélectionner 64bits dans le paramétrage. Depuis ça semble stable.
Si ça peut aider quelqu'un qui recherche un setting plutôt sympa et une solution au plantage éventuel.
;-)

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
20 juin 2016 à 16:55:52

PS : Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment modifier la touche attribué pour le "blur" qui est fixé sur "K" (code 75 dans le setting), hors je me sert de cette touche pour passer en mode "cinéma". Du coup j'ai désactivé l'option "blur" dans le setting, mais j'aimerais l'attribuer tout de même à une autre touche du clavier plutôt que "K".
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 19:00:27

Ca fait des beaux screens ^^

Sans plus...

J'ai jamais aimé les enb, ils empêchent de se servir de meilleurs anti-aliasing, (remplacé par le flou et un msaa,fxaa... qui fait encore plus de flou si je ne dit pas de conneries), couleurs toujours folles :gni:
L'effet de distance et profondeur est toujours bien, mais...ben c'est jamais réaliste.

Tu trouverais pas plutôt ton compte avec reshade ou autre ?

-des perfs a revendre et tu le voudrai plus beau ? dans ce cas un pack de textures serais le mieux.

-le fait que la moitié de l'image soit traitée et le reste dans le flou et les perfs que ca donne t'intéresse ? oui mais en réel c'est dégelasse :/

Pour changer les touches, y'as forcément un fichier dans le mod ! attention au clavier azerty / qwerty ! les amerlos n'ont pas les mêmes touches que nous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 19:10:10

Quand a croire qu'on arrivera a avoir quelque chose de bien en s'investissant plus que les autres...On finis juste avec une camisole de force :rire:

Selon moi...

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
20 juin 2016 à 19:44:04

Salut FantasyWarrior,

Si le mod GEM permet de beaux screens, certainement, mais ce n'est pas le but recherché.
Je confirme que le mod GEM rend le jeu beaucoup plus beau, et ce n'est pas une illusion ou une simple modification du contraste. Pour ce qui est du flou, je n'en ai pas, au contraire la netteté est meilleure. D'après le test de perfs du jeu, je reste encore à une moyenne de 65 FPS, donc aucune perte de performance.
Personnellement j'ai pris le mod parce qu'il y avait un setting existant. Je me voyais pas partir dans de laborieuses heures de réglages et de tests (bien trop passé de temps sur AoE 2 à décortiquer les scripts IA autrefois).
Concernant l'attribution de la touche L, j'ai trouvé. Il suffit de remplacer le code 75 par 76 (75 pour K et 76 pour L).
Pour en revenir à la beauté du jeu, j'avais essayé quelques mods de textures mais finalement bof hormis 2 ou 3 à retenir.
Affaire à suivre après quelques heures de tests de ce mod...
;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2016 à 17:11:28

Un enb réussi ? wow, ben c'est possible mais faut que je le voie :gni:

Peso je modifie pas, tout est parfait je trouve, en ultra, les AA, philtres anisio, 1MS, 60FPS...

Nikel pour 2016 :p

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
25 juin 2016 à 16:12:34

Bonjour,

Je reviens sur le GEM concernant son fonctionnement. Activer "64Bit Application" ne semble pas permettre un fonctionnement complet du GEM. Les modifs des couleurs semblent actives mais le reste non. J'ai essayé de faire quelques tests et rien n'était pris en compte. Donc au final je conseil de ne pas activer "64Bit Application" mais d'activer plutôt "Compatibility Mode" pour que le GEM fonctionne parfaitement.
;-)

balibalou7
balibalou7
Niveau 6
26 juin 2016 à 12:05:25

Quelqu'un aurait un screen de ses settings ? Je ne comprends vraiment rien à ces options...

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
26 juin 2016 à 12:48:29

Salut,

Voici un screen (je suis sous Windows 8.1) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466938055-settings001.jpg

balibalou7
balibalou7
Niveau 6
26 juin 2016 à 13:42:45

Merci bien ! Tu n'as rien changé sur les autres options ?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
26 juin 2016 à 15:17:30

De rien.
Pour les autres options dans les sections suivantes, il s'agit du paramétrage pour ton rendu dans le jeu, donc tu peux y modifier comme tu veux en faisant quelques tests (plus de lumière, etc...).
Par exemple si tu n'active pas l'option "FilmGrain", ça ne sert à rien d'y modifier dans les réglages dédiés.
Sur mon screen, Blur est activé mais il n'a aucune incidence tant que la touche attribuée (K par défaut) n'est pas utilisée. Par exemple en cours de bataille, tu peux activer/désactiver le "flou/blur" en utilisant la touche K. Personnellement j'ai opté pour la touche "L" (voir plus haut dans le topic).
Pour désactiver le GEM directement en cours de partie (sur carte de campagne ou sur le champ de bataille), il suffit d'utiliser la touche F9, ça permet de voir la différence avec ou sans le GEM.

balibalou7
balibalou7
Niveau 6
28 juin 2016 à 11:56:33

C'est bizarre, j'ai réinstallé le mod et maintenant quand je le reconfigure le mod ne fait plus d'effet du tout, le jeu est graphiquement celui de base. Une solution ?

La vidéo du moment