CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug au lancement ?

TheKimaru
TheKimaru
Niveau 6
03 septembre 2013 à 23:46:03

Bonjour , je viens posté suite a l'achat sur steam de total war rome 2. Suite a un long Téléchargement le jeux est finalement arrivé ! Jusque la tout va bien , j'arrive donc sur la fenêtre du jeu , je clique sur JOUER . Le sablier tourne , tourne , tourne ..... Puis rien . J'ai déjà tenté la méthode consistant a supprimé le dossier ROME II dans le dossier Appdata /Roaming/The creative assembly .
Je précise que ma config est récente et que je tourne sous Windows 8 .
Merci de vos futures réponses

TheKimaru
TheKimaru
Niveau 6
04 septembre 2013 à 00:03:57

:up:

TheKimaru
TheKimaru
Niveau 6
04 septembre 2013 à 00:26:20

Help Help ^^

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:30:54

TheKimaru :d) quelques choses n'a pas du s'installer correctement, tu vas sur steam -> Bibliothèque de jeux -> Tu fais un clic droit sur Rome 2 Total War -> Propriété -> clic sur l'onglet " Fichiers Locaux " -> et pour finir tu clics sur " Vérifier l'intégrité du caches du jeu "

ça devrait chercher à savoir pourquoi le jeu ne ce lance pas en cherchant dans les dossiers s'il manque un truc ( logiquement )

voilà désolé je ne peux pas plus t'aider

_Do_
_Do_
Niveau 2
04 septembre 2013 à 00:41:22

J'ai le même problème sauf que moi j'ai le CD, et je trouve pas la manip' que tu a exposé sur Steam...=/

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:45:26

do :d) Si ton jeu est installé sur steam, tu vas dans ta bibliothèque de jeux -> logiquement tu devrais voir Total War Rome 2 ( et à côté il devrait y avoir marquer " Jouer " ) -> Tu fais un clic droit sur Rome 2 -> Propriété -> quand la fenêtre apparaît tu clics sur l'onglet " Fichiers Locaux " -> Et ensuite
sur " Vérifier l'intégrité du caches du jeu "

_Do_
_Do_
Niveau 2
04 septembre 2013 à 00:49:16

Salut ElderGear84,

Bah en faite je trouve pas bibliothèque de jeux,j'ai une page avec marqué joué(s) récemment: dedans il y a RTW2, mais j'ai pas l'onglet "jouer"...

TheKimaru
TheKimaru
Niveau 6
04 septembre 2013 à 00:50:38

J'ai déja pratiqué cette manoeuvre et il en est ressortit que j'avais bien tout les fichiers installés. Puis j'ai relancé le jeu et il ne c'est toujours pas démarré :(

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:54:13

do :d) Le jeu s'installe sur la platforme Steam donc logiquement tu l'as installé sur steam comme le jeu le demande obligatoirement :oui: ....
Si tu arrives pas à trouver la bibliothèque sur Steam, quand tu te connecte à steam une page s'ouvre et juste au bord de la page en haut tu as marquer " JEUX " , tu clics dessus et ça te sortir un choix déroulant et tu clics sur " afficher la bibliothèque de jeux " tout simplement et après tu fais ce que j'ai dit en haut, sinon essaye de voir si tout tes drivers sont à jour ( CG, chipset etc etc ) en allant sur le site " toutlesdrivers "

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:56:06

TheKimaru :d) après chaque installation de jeux l'ordinateur / ou l'application en question de redémarrer ton ordinateur ? tu as essayer de le redémarrer pour voir ?
Parce que ça peut créer des conflits
si le rédémarrage ne fait toujours pas effets essaye de voir si tu aurais pas des drivers à mettre à jour sur le site dont j'ai parler pour " _do_ " voilà

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:56:37

ou l'application en question te demande de redémarrer ton ordinateur ?*

correction :oui:

_Do_
_Do_
Niveau 2
04 septembre 2013 à 01:04:34

ElderGear84, je te dit un grand merci!! grâce à ton aide j'ai réussi, et de se pas je m'en vais jouer! merci encore pour ton aide! je te souhaite une bonne soirée, et peut-être un jour nous retrouverons nous sur le champ de bataille, côte à côte ou face à face ;)! au plaisir! =)

TheKimaru
TheKimaru
Niveau 6
04 septembre 2013 à 01:06:29

Alors oui j'ai essayé de redémarrer l'application et rien ne c'est produit , Sinon après avoir cliqué sur Jouer et que rien ne se passe je n'ai aucune fenêtre qui me demande de redémarre ou quoi que ce soit ^^ . J'irais sur le site dont tu m'as parlé pour testé si c'est ça le problème , sinon je ne comprend vraiment pas :S

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:12:43

TheKimaru :d) essaye de faire Ctrl + Alt + Suppr , ça va t'ouvrir une page tu clics sur " Gestionnaire des Tâches " et ça va t'ouvrir une autre fenêtre, clic sur l'onglet " Processus " et regarde si justement ROME 2 n'est pas activer ( ça m'ai déjà arriver qu'un jeu ne fonctionne pas parce qu'il est déjà activer, c'est une sorte de bug ). Si c'est le cas tu clics gauche sur le processus ( qui va te le surligné ) et tu clics sur " Arrêter le processus ". voilà essaye ça :)

do :d) Mais derien ça fait toujours plaisir :-) bon jeu et bonne soirée à toi

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:13:19

TheKimaru :d) Et essaye de REDÉMARRER ton PC surtout !

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:20:56

J'ai le même problème que TheKimaru malheureusement. :s

ElderGear84 : Pour s'qui est d'aller dans "Processus" ect... perso quand je lance ROME2 il n'apparait que l'espace d'une ou deux secondes sur la liste avant de disparaitre.

Il doit y avoir quelque chose qui empêche le jeu de ce lancer, mais quoi ? :s

TheKimaru
TheKimaru
Niveau 6
04 septembre 2013 à 03:09:26

Apres avoir installé tout les derniers drivers . Redémarrez mon pc . Le jeu ne démarre toujours pas . Le launcher est effectivement lancé dans les processus . Mais rien ne change. Et il disparait quand je lance le jeu ( processus en arriere plan) Aucun autre icone n'apparait. =(

TheKimaru
TheKimaru
Niveau 6
04 septembre 2013 à 14:00:31

UP

homerS
homerS
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:01:57

faut attendre un patch y'a rien a faire pour l'instant

TheKimaru
TheKimaru