!!! LA SOLUTION !!!
Salut tout le monde.
Après un plantage de mon pc au lancement du jeu, j'ai eu également ce problème: écran de démarrage du jeu et "sablier" puis plus rien ne se passe.
Après avoir réinstaller le jeu deux fois et Steam une fois j'ai trouvé une solution.
Il faut sacrifier sa sauvegarde de Rome 2 en allant dans le répertoire:
C:\Users\"votre nom"\AppData\Roaming\The Creative Assembly
Donc pour quelqu'un ayant Windows Seven comme moi:
Ordinateur, Disque Local (C:), utilisateurs, Votre Nom (dossier protégé avec un symbole de cadenas), AppData (dossier caché), Roaming, The Creative Assembly
Une fois arrivé dans ce dossier vous voyez vos différents dossiers de sauvegarde des jeux Total War. Il suffit ensuite de supprimer le dossier Rome 2 (Vous perdrez votre sauvegarde et vos réglages!).
Pour ma part je suis également aller traquer les clés "The Creative Assembly" dans l'éditeur du registre (commande "regedit" dans la barre de recherche "Démarrer"), mais je pense que ceci est superflu, faites le uniquement si vous comptez réinstaller Rome 2.
Voila donc après ça le jeu s'est à nouveau lancé et chargé parfaitement bien.
PS: le jeu rencontre apparemment des problèmes de compatibilité matérielle, comme c'était déjà le cas à la sortie de Shogun 2. Avec ma GTX 680 je dépasse à peine les 50 fps en préréglages "bas".
Ce problème est connu de l'équipe de développement, ils recherchent actuellement une solution.
Plus d'infos à cette page (en anglais):
http://steamcommunity.com/games/214950/announcements/detail/1856895382282737294
Et là (en anglais):
http://forums.totalwar.com/showthread.php/76672-Low-Resolution-Texture-when-running-on-Extreme?p=646496#post646496
Bon jeux à tous ;)
!!! LA SOLUTION !!!