CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le peuple le plus avancé

Claire59Xx
Claire59Xx
Niveau 3
07 juillet 2013 à 08:28:43

En matière de construction je pense que les égyptiens grec et romain ont exploser les celtes. Lol a part un ou deux murs a gergovie y a rien d autre --" va a rome ! Les routes partout en Europe qui parfois ont résister ! Va a Athènes ! Tout les bâtiment qui datent de l antiquité ! Va en Égypte les pyramide ! Ça faut le faire comme même ! Et les celte ? Bah rien --" ah si ! Des caillou poser par terre --" non mais allo ! D accord les gaulois sont fort mais pas en construction !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 10:50:40

Pour moi les romains sont les derniers, car c'est au gré de leurs différentes conquêtes qu'ils ont piqué leurs idées au autres peuples... La première : la discipline chez les étrusques...
Pour ce qui est de la construction des murs, les romains ont piqué l'idée aux gaulois : construire en fait 2 murs assez proches et remplir de gravier... Ils ont également piqué les inventions agricoles gauloises : charrue, tonneaux (+ solide que les amphores),... comme dit + haut
La culture et le raffinement viennent de Grèce, le commerce doit être partagé entre les grecs, les phéniciens et Carthage... peut-être les Perses aussi, même s'ils n'existent plus vraiment en tant que nation/empire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 15:38:17

+ 100000000000000 DerGEV. Les routes romaines sont seulement calquées sur les routes celtiques préexistantes. Comme elles les ont remplacé, il est dur de trouver des traces des premières.

Et quand je parlais des Juifs, je pensais surtout à la littérature.

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:15:35

Mouais l'influence de la littérature juive sur le monde gréco-romain, ça n'a pas donné de grand chef d'oeuvre littéraire (et qu'on ne me cite pas les Evangiles, livres les moins bien écrits de la littérature grecque).

Que les Romains soient surestimés niveau architecture, c'est sans doute vrai,car beaucoup d'ingénieurs et architectes étaient grecs. Mais mettre les celtes au dessus, c'est aberrant.

SiropDartichaud
SiropDartichaud
Niveau 9
08 juillet 2013 à 12:57:37

L'autre a raison les gaulois etaient les plus puissant dans le domaine de l'agriculture et des armements, vers 400 av JC faut pas oublier qu'ils ont conquis rome...

En gros les gaulois avaient créés une sorte de brouette et des instrument basique en agriculture, ils savaient aussi récolter le sel (ressource très cher a l'époque), et ils savaient aussi forger des cottes de maille ( prouesse en forge a l'époque)

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
08 juillet 2013 à 13:02:32

Et les égyptiens étaient fort dans l'agriculture d'après ce j'avais entendu :question:

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
08 juillet 2013 à 13:13:26

ce que*

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
01 juin 2014 à 14:22:19

Petit up,maintenant que le jeu est sortievil ya plusieurs pour connaître la faction la plus avancée de Rome 2

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
01 juin 2014 à 14:23:33

Il ya plusieurs mois*

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:21:57

Un petit up ??? :question: :question: :question: :question: :pf:

Non tu as juste relancer un Topic de presque 1 an par rapport au dernier message mais à par sa c'est un petit up :pf: :sors:

rastaspirit
rastaspirit
Niveau 6
02 juin 2014 à 18:18:20

Pour moi (dans le jeu) c'est au début les factions hélenniques avec leurs hoplites et à la fin les romains biensur

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
02 juin 2014 à 18:29:39

yazmat1717 Voir le profil de yazmat1717
Posté le 2 juin 2014 à 14:21:57 Avertir un administrateur
Un petit up ??? :question: :question: :question: :question: :pf:

Non tu as juste relancer un Topic de presque 1 an par rapport au dernier message mais à par sa c'est un petit up :pf: :sors:

Et?...

agentskyblue
agentskyblue
Niveau 48
02 juin 2014 à 18:31:14

rastaspirit

Merci de ta réponse.

Je pensais que c'était l'Egypte moi qui été la plus avancée

La vidéo du moment