CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le peuple le plus avancé

Thureophores
Thureophores
Niveau 8
03 juillet 2013 à 19:53:59

"Faut arrêter de fumer la moquette là... "

Si c'était si naze les romains n'auraient jamais copié l'équipement de guerre celte et la façon de combattre (tortue...)

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:00:36

Là, tu as parlé de fortifications et de construction, domaine où les Romains et les Grecs sont largement plus forts que les Gaulois.

Pour l'armée, les Romains ont copié un peu tout le monde, pas que les Gaulois. Ils n'en sont pas moins les maîtres incontestés de l'art de la guerre. Suffit de voir leurs compétences hallucinantes en poliorcétique.

Pour l'agriculture, je demande à voir.

Thureophores
Thureophores
Niveau 8
03 juillet 2013 à 20:16:55

"Là, tu as parlé de fortifications et de construction, domaine où les Romains et les Grecs sont largement plus forts que les Gaulois. "

Et Gergovie? C'est du poulet? Et tout les oppida montés rapidement par le peuple gaulois?

Niveau agricole, les gaulois ont inventé la moissonneuse, des charrues très évolués, les romains se contentaient de bâches et de faucilles. Ce qui faisait la force des constructions massive et de l'agriculture romaine, c'est surtout la quantité d'esclaves utilisée, notamment dans les latifundia et pour ériger des fortifications.

PoIvo
PoIvo
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:52:49

Les Gaulois ont inventés le tonneau aussi. :hap: C'est pas à négliger pour le transport du pinard. :noel:

Bien vu l'aveugle. :noel:

sypion
sypion
Niveau 10
04 juillet 2013 à 09:41:23

PoIvo Voir le profil de PoIvo
Posté le 4 juillet 2013 à 00:52:49 Avertir un administrateur
Les Gaulois ont inventés le tonneau aussi. :hap: C'est pas à négliger pour le transport du pinard. :noel:

Bien vu l'aveugle. :noel:

:d) certain chroniqueur antique ont sous entendu que brénius avait saccagé rome pour y faire du butin mais aussi, pour y prendre le pinard disponible, car les gaulois, étaient grande consommateur de cette denrée qu'ils ne savaient pas faire du fait de leur nature rustre....

skye7
skye7
Niveau 7
04 juillet 2013 à 16:38:39

Je crois que la question est très vaste de toute façon et les visions que l'on en sont très déformées par les historiens subjectifs commes les grecs et les romains, et de l'autre coté par le "sentiment cocorico" qu'on peut ressentir.

En fait je crois que pour la majorité des peuples, la vie n'etait pas si différente, quasiment tous des paysans, qui mourraient très jeunes avec une culture proche de zero. Donc en medecine, connaissance agraire, c'est a peu près kifkif

On avait bien quelques avancées technologiques mais qui se sont soit perdues, soit ont vite été reprises. Maintenant certains ont été plus loin parce que leur nation était grande et stable comme Rome, ce qui permet d'entretenir une élite riche qui a accès a certaines connaissances, mais l'écrasante majorité du peuple étaient des pécors qui travaillaient au champs en essayant de survivre pour la prochaine recolte

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:22:50

+1 skye7

Thureophores
Thureophores
Niveau 8
04 juillet 2013 à 17:30:13

"l'écrasante majorité du peuple étaient des pécors qui travaillaient au champs en essayant de survivre pour la prochaine recolte"

Ouais, comme les citoyens et les clients de Rome quoi.

rourou42
rourou42
Niveau 7
04 juillet 2013 à 21:40:23

Pour moi le peuple le plus évolué n'est pas les japonais quand on voit à quel point ils sont misogynes.

Pour preuve; http://hpics.li/849b5ce

Lire la petite description de la femme au japon :rire:

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:18:46

Bah ça depend clairement quelle facette tu regardes pour juger de l'avancement, et de toute façon du point de vue des droits de la femme ça a jamais été tres folichon pendant l'antiquité :noel:

sypion
sypion
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:29:55

PyroSigmato
Posté via mobile le 5 juillet 2013 à 14:18:46
Bah ça depend clairement quelle facette tu regardes pour juger de l'avancement, et de toute façon du point de vue des droits de la femme ça a jamais été tres folichon pendant l'antiquité
:d) je te fais remarquer que les féministes de l'époque, les amazones, faisaient plus de chose pour se faire détester que pour faire avancer la cause des meubles.. euh des femmes...

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:15:39

rourou42 Voir le profil de rourou42
Posté le 4 juillet 2013 à 21:40:23 Avertir un administrateur
Pour moi le peuple le plus évolué n'est pas les japonais quand on voit à quel point ils sont misogynes.

Pour preuve; http://hpics.li/849b5ce

Lire la petite description de la femme au japon :rire:

:d) c'est sûr que le féminisme est une grande avancée :sarcastic: les femen soit le summum de l'évolution humaine.

Bon pour en revenir au sujet, je ne vois pas trop la pertinence de ta question l'auteur.

Drehk
Drehk
Niveau 6
05 juillet 2013 à 17:59:28

Heu les amazones c'est pas genre une invention/fantasme de la société patriarcale grecque ? un mythe en somme ?

je pause vraiment la question parceque j'ai cru entendre ca en cours de grec cette année mais moyennement sur

Drehk
Drehk
Niveau 6
05 juillet 2013 à 18:02:32

Heu les amazones c'est pas genre une invention/fantasme de la société patriarcale grecque ? un mythe en somme ?

je pause vraiment la question parceque j'ai cru entendre ca en cours de grec cette année mais moyennement sur

"c'est sûr que le féminisme est une grande avancée les femen soit le summum de l'évolution humaine.
"

le combat des femen est justifié hein, meme si tu approuve as les méthodes elles sont non violentes et plus souvent victimes de régimes totalitaires qu'autre chose ;)

sandor_clegane
sandor_clegane
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:44:19

Quel combat ? Dans leurs beuglements et hystérie on ne comprend même pas leurs revendications. A pars peut-être le fuck god et fuck morals inscrit sur leurs seins.

loupiaas
loupiaas
Niveau 5
06 juillet 2013 à 07:54:51

Les gaulois ont inventé aussi le savon , je l'ai lu quelque part..

Et les romains ont repris l'invention puis ils l'ont fait évoluer en inventant " le coup de la savonnette".

ça devait y aller grave dans les termes

sambsl
sambsl
Niveau 5
06 juillet 2013 à 08:43:12

sa se voit que tu connais :noel:

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
06 juillet 2013 à 10:21:12

Sa s'écarte de plus en plus de l'origine de ce Topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:04:03

C'est dur de ne pas placer les Hellènes en première position. et parmi eux, je dirais les Lagides, avec les apports juifs et égyptiens.
Athènes évidemment avec sa réputation méditerranéenne.
Pour le reste, je placerais les Celtes en haut du classement global et les Carthaginois pour tout ce qui a trait au commerce.

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:05:00

"Et Gergovie? C'est du poulet? Et tout les oppida montés rapidement par le peuple gaulois? "

T'as vu l'art de la fortification romaine, ou même grecque à coté ?

"C'est dur de ne pas placer les Hellènes en première position. et parmi eux, je dirais les Lagides, avec les apports juifs et égyptiens. "

Les apports juifs et égyptiens niveau science et technologie, c'était pas folichon...