CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Total War !

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
27 mai 2013 à 18:41:46

Bonjour à Tous !

Etant un grand fan des total war, j'aimerais savoir les total war que vous avez préféré et ceux que vous attendez avec impatience !

Pour ma part, j'ai juste adoré Medieval 2 parce que la carte était ultra grande ! Le faite de pouvoir conquérir toute l'Europe (et même plus) et repousser les invasions mongoles et timurides avec les Anglais :bave:

Avoir son Roi avec un titre genre L'exécuteur parce que j'appuyais tout le temps sur le bouton "exterminer le peuple" ou "exécuter les prisonniers" :bave: tellement jouissif le son des têtes qui virevoltent et du fer qui entre dans la peau !
Le faite de tout le temps se faire excommunier et réconcilier et de tuer et retuer le Pape avec son meilleur assassin stagnant à Rome avec en plus cette sublime vidéo d'assassinat :bave:

Le faite de pouvoir partir à la conquête du Nouveau monde :bave:

En plus l'extension était juste génial : les Teutons (avec lesquels j'ai échoué l'objectif principal mais j'ai fini par avoir toute la map, ritterbrüders :bave: )
Les lances flammes byzantins :bave:
Le grand canon turc :bave:
Que des bons moments passé sur ce jeu !

Ensuite je dirais Rome est classé 2e avec lequel j'ai joué l'empire séleucides et occupé tout l'est de la map même si je ne l'ai jamais fini préférant de loin medieval 2 :bave:

Et je mettrais 3e Shogun 2 même si il était génial! J'ai adoré joué la faction des ninjas ! Même si je trouvais ce jeu bcp plus compliqué que les autres !

Et pour finir, Empire total war que j'ai pas vraiment aimé ! Même si le faite d'aller récupérer des ressources avec des navires marchands était une bonne idée. J'ai pas trop accroché à cette époque de poudre à canon. Je reste un combattant avec épée et bouclier dans l'âme.

Les prochains total war que j'attend sont :
Medieval 3 pouvoir revivre tout ce que j'ai vécu sur medieval 2 avec des graphismes encore meilleur :bave:
Et surtout le Warhammer total war qui va sûrement leur demander de faire des efforts énormes pour avoir un beau monde et une superbe encyclopédie (qui était génial dans Shogun 2).

Bref, à vous :ok:

sandor_clegane
sandor_clegane
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:52:36

Rome c'est le premier auquel j'ai joué. Ce fut une vrai claque pour moi un STR proposant des batailles avec des milliers d'unités à l’écran. La carte de campagne au tour par tour, gérer ses villes et pouvoir fonder un véritable empire ma vraiment séduit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 18:56:07

Rome bien sur , LE jeu de mon enfance , et selon beaucoup de fans comme le meilleur de la série, c'est grâce a ça que maintenant je vais faire des études et peut être devenir enseignant en histoire, j'ai d'ailleurs écrit une lettre à TCA :fier:

Et évidemment c'est Rome II que j'attends le plus du coup , ils ont pas intérêt à le raté ! :( Mais je sais qu'il ne le feront pas :cool:

Ironleaf123
Ironleaf123
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:20:55

En premier, Rome Total War, car j'adore la période qu'elle couvre : l'apogée de la République, les guerres diadoques, les rivalités entre les différentes puissances commerciales de l'époque... Et j'en passe! :) Les unités à jouer sont vraiment jouissives, beaucoup plus plaisantes à jouer que celles de Napoleon Total War, où l'on avait besoin de placer ses unités d'élite en ligne, et le boulot était fait, non, ici, la tactique est réellement la maîtresse du jeu, car on doit exploiter à la fois notre environnement, le nombre de nos troupes, les capacités de nos troupes à anéantir ( :hap: ) les ennemis le plus possible en exploitant les forces et faiblesses de celle-ci. Les mods qui ont accompagné ce jeu, comme EB, Roma Surrectum, où encore Hegemonia ( Buggé lui d'ailleurs ), ont rallongé considérablement la durée de vie du jeu. Le seul infime problème du jeu serait un petit déséquilibrage du jeu au niveau des unités, comme par exemple les tirailleurs qui sont complètement inutiles, où les hoplites spartes, capables de résister à une vague de plusieurs éléphants. Mais à par cela, ce jeu vend du rêve.
En deuxième position Medieval II Total War, qui est un jeu que j'ai aussi beaucoup aimé, qui couvre, comme Rome Total War, une période riche en histoire, comprennant les croisades, la découverte du nouveau mone, ou encore l'invasion mongole venant de l'est. Les unités, sur ce jeu sont vraiment magiques, mis à part les archers vraiment inutiles. En soit j'aime autant Medieval II Total War que Rome Total War, mais, je ne sais pas pourquoi, je préfere quand même Rome Total War.
Enfin, en Troisième place, le dernier Total War que j'ai, que je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs, est Napoléon Total War. Nombreux seront sûrement ceux qui contesteront ce chois, mais le seul point positif que je trouve dans ce jeu est la graphique. Sinon, les unités sont toutes les mêmes, classées plus par expérience de l'unité que par ses forces et faiblesses, selon moi. La tactique, n'est plus de mise, et les batailles sont beaucoup plus répétitives que dans les deux autres Total War. Le système de 2 tours mensuels est très logique, mais ne me plais pas du tout, car on reste bloqué, avec une dizaine de tours en été d'affilée, et une dizaine de tours en hiver d'affilée, ce qui m'ennuie un peu.

Ironleaf123
Ironleaf123
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:31:32

Nan mais le gars, y nous traite de " puceaux geekeux", alors qu'il passe sa vie à tenter de changer les "mentalités" d'un forum, nan mais je rêve! XD Ca craint un peu. Et puis je vais citer quelques mots de cet honorable monsieur : "aube d'une ère nouvelle; oppression; démagogie; libres; égaux; chantage; croisade; principes; désarroi..." Ce sont des mots, un peu fort je trouve, pour décrire l'état du forum. On dirait que si le modérateur change, le monde sera sauvé, et l'apocalypse ne nous touchera pas etc etc... Je ne comprends juste pas le besoin d'attirer l'attention, sur un forum, dont je trouve la communauté assez bonne, à des fins assez subtiles, mais bon, après, chacun ses délires hein! Une petite dernière chose, les trolls et les floods, ce n'est pas nous qui les faisons, donc assumez un peu votre inutilité... Sur ce, Bye

readme5
readme5
Niveau 3
27 mai 2013 à 19:32:35

Ton message est d'une futilité.
Retourne apprendre le grammaire au fait.

readme5
readme5
Niveau 3
27 mai 2013 à 19:32:56
  • la :ok:
Ironleaf123
Ironleaf123
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:36:47

Ta présence est d'une inutilité...
:ok:

readme5
readme5
Niveau 3
27 mai 2013 à 19:37:22

Infondé. Merci, au revoir.

readme6
readme6
Niveau 2
27 mai 2013 à 19:38:42

Ironleaf :d) Si je te dis que le Chef est un militant Anarcho-Communiste et moi le responsable d'une division ************eoise de la Fédération Anarchiste?

readme6
readme6
Niveau 2
27 mai 2013 à 19:39:31

RETOURNES SURBLACK OPS II, JEU QUE TU AIMES VU TA CDV.

Arkantos_777
Arkantos_777
Niveau 8
27 mai 2013 à 19:40:50

1er : Rome 1. A l'époque c'était une claque de voir autant d'unités, et les factions sont tout simplement géniales et diversifiés.
Le contexte historique, l'Antiquité romaine qui apporte un énorme plus au jeu, c'est vraiment une période intéressante.
Je sais même pas combien j'ai fais de campagne historique au total...
L’extension des invasions barbares qui est pas mal du tout, c'est le gros bordel et les factions sont intéressantes.
Pareil pour celle d'Alexandre, refaire toutes ses conquêtes et batailles historiques c'est juste... :bave:

2ème: Medieval II. Pour à peu près les mêmes raisons que tu as énoncé l'auteur. (Conquérir le monde avec les beaux chevaliers français :bave: )

3ème: Empire et Napoléon, j'adore le mode solo de Empire et j'adore le multijoueur de Napoléon. Pour moi ces deux jeux se complètent.

4ème: Shogun 2 et FoS, que j'ai pas trop trop aimé... Le seul gros avantage, c'est les batailles. (Le Japon :malade: )

A venir je souhaiterai:
- Un Total War sur l'Antiquité ancienne, à l'époque de l'Egypte antique:
Il faudrait commencer le jeu au début du règne de Ramsès 1er vers -1305 avt J-C, le commencement de la XIXème dynastie entre autre.
Les factions serait très intéressantes et diversifiés: Egypte, Hittites, Grecs, Troie, Assyrie, Nubie, Libye, Hyksos... Bref tous ces peuples là quoi.

Un tel jeu permettrai même d'innover la série en créant un nouvel épisode à part entière. (Avec un nouveau nom)

- Medieval III bien sur :bave: histoire de replonger dans les guerres du moyen age :bave: (les batailles navales au feu grégeois sa pourrait être sympa).

Et je n'aimerai pas un TW fantastique par contre :malade:

Ironleaf123
Ironleaf123
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:41:12

Et alors? On est sur un forum qui parle de jeux vidéos, qu'est-ce que font les convictions politiques là dedans? Je crois pas que t'es au bon endroit pour afficher tes tendances politiques douteuses...

readme5
readme5
Niveau 3
27 mai 2013 à 19:43:23

Merci Readme6 d'avoir appuyé le point sensible de ce corrompu.

Ironleaf123
Ironleaf123
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:45:04

C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, Readme, c'est que BO2 est nul à chier, je m'en suis rendu compte après l'avoir aimé sur ma CDV! :ok:

Ironleaf123
Ironleaf123
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:47:11

Tu crains, sérieux...! ^^ En quoi les gens, à part les craignos comme vous, voudraient flooder mon e-mail?

readme5
readme5
Niveau 3
27 mai 2013 à 19:48:33

Pour te montrer nature mauvaise de ce forum.
Après tout, tout notre troll/flood, il sera effacé. Pas la nature du forum. Et cet incompétent de modérateur.

readme5
readme5
Niveau 3
27 mai 2013 à 19:48:51
  • la nature
Ironleaf123
Ironleaf123
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:52:43

Je ne comprends juste toujours pas à quoi vous voulez en venir, que voulez vous changer de si considérable sur ce forum?

sandor_clegane
sandor_clegane
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:56:35

Ca va ce n'est pas le blabla + de 35 ans non plus.

La vidéo du moment