CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Questions/Réponses

Anatolius
Anatolius
Niveau 8
21 mai 2013 à 01:58:54

La division de la faction romaine en 3 familles est-elle bien maintenue ? et si oui, par quoi va-t-elle se manifester ? division du territoire comme dans Rome 1 ou système plus subtil ?

douff
douff
Niveau 20
21 mai 2013 à 14:09:23

Rome ne sera pas diviser comme dans le premier opus, après oui il y aura trois familles, qui auront chacune je pense un avantage sur l'autre et des inconvénients.

Aesilva
Aesilva
Niveau 5
21 mai 2013 à 17:28:27

j'ai une question
savais vous de combien sont les frais si on précomande de UK jusqu'en France
Merci d'avance

Aesilva
Aesilva
Niveau 5
21 mai 2013 à 20:18:53

please

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:18:25

Petite question conne...

Les batailles navales... Je comprends tout bonnement pas comment ça se déroulais...

Est-ce qu'ils se tiraient des flèches enflammés, est-ce qu'ils s'abordaient entre eux? Est-ce qu'il existait des catapultes sur les bateaux?

Expliquez moi, parce que si c'est juste aborder et se rentrer dedans... :hap:

Aesilva
Aesilva
Niveau 5
22 mai 2013 à 16:21:37

A mon avis il y aura des archers des baliste et des catapulte (seulement certain) sur les bateaux

Horus_Lupercal
Horus_Lupercal
Niveau 9
22 mai 2013 à 19:12:37

La base en méditerrané ça restait quand même l'eperonnage et l'abordage. M'enfin Antiochos précisera, ces son domaine. :oui:

[Caius_Marius]
[Caius_Marius]
Niveau 3
23 mai 2013 à 06:20:43

Effectivement c'était essentiellement de l'eperonnage et de l'abordage, surtout de l'eperonnage.
Si mes souvenirs sont bons les romains mettaient des scorpions (de petites balistes) sur leurs bateaux.
Les flèches enflammées étaient peu utilisées en mer. Tout d'abord par ce que leur usage était considéré comme déshonorant, mais aussi et surtout car elle limitaient les prises. Si toute la flotte ennemie brûle on ne peut rien récupérer alors que si une partie des navires se rendent ou sont abordés on peut ensuite les intégrer a sa flotte.
Cependant Auguste ordonna le tir de flèches enflammées à la bataille d'Actium.

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:10:20

Merci pour ces précisions, je m'y connais absolument pas par rapport a cette période historique.

Ça promet d'etre épique :bave:

Meme si... Fin yaura pas milles stratégies...

[Caius_Marius]
[Caius_Marius]
Niveau 3
23 mai 2013 à 20:45:14

@Kaiser34 C'est sur que ça ne sera jamais aussi varié que les batailles terrestres mais il y'a des chances qu'elles soient quand même pas mal tactiques. Les batailles des précédents Total War étaient quand même assez pauvres, c’était surtout tirer sur l'ennemi, sélectionner un bateau, faire clique droit sur un bateau ennemi et attendre de le couler...
Alors que là le but est d’éperonner l'adversaire, et mine de rien ça demande de pas mal manœuvrer pour y arriver. Je pense que ça sera ça la clé des batailles navales de cet opus, les manœuvres.

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:25:04

Excusez moi... Je suis vraiment inculte... Mais qu'entendez vous par eperonner?

C'est se rentrer dedans, un abordage ou c'est quand un gros bateau ecrase un plus petit (le seul exemple que j'ai c'est dans pirates des caraibes quand une barque se fait "passer" dessus par un 3 mois.

[Caius_Marius]
[Caius_Marius]
Niveau 3
23 mai 2013 à 21:33:05

Alors d'abord voilà en gros à quoi ressemble un bateau de l'époque. Là c'est une trière car il y a trois rangées de rameurs.

http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/images/qc/trireme-294830.jpg

On peut le voir à la droite de l'image le bateau possède un éperon, c'est une grosse pièce de métal pointu installée à la proue du bateau (l'avant). C'est utilisé comme un bélier mais sur mer. L'objectif est d'avancer à grande vitesse pour que l’éperon vienne s'enfoncer dans le coté du navire ennemi et ainsi le transpercer et le couler.

J’espère avoir été assez clair.

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:44:50

Merci beaucoup!

Je vois maintenant comment se déroulent les batailles. Niveau manoeuvre, ça va etre pas mal!

Juste encore une question. Les galériens se battaient en cas d'abordage, ou c'était des esclaves à l'époque?

Horus_Lupercal
Horus_Lupercal
Niveau 9
23 mai 2013 à 23:28:21

Esclaves ou citoyens. Dépends des mœurs et aussi/surtout de l'état démographique de la cité/nation.

Horus_Lupercal
Horus_Lupercal
Niveau 9
23 mai 2013 à 23:44:26

2 Docu tres bien foutu si tu ne les a pas vu qui pourrait t'aider a te faire une idée plus précise des batailles de l'époque :

Au nom d’Athènes:

http://www.youtube.com/watch?v=cNK9kqQFeoU
http://www.youtube.com/watch?v=a3P5VaL6L_U

Le destin de Rome :

http://www.youtube.com/watch?v=2qJl8lXos6s
http://www.youtube.com/watch?v=qK6JF2kIcRg

[Caius_Marius]
[Caius_Marius]
Niveau 3
24 mai 2013 à 05:38:07

Ah oui! Merci Horus. Je voulais justement les poster. Je conseille vraiment ces deux documentaires à tout le monde, ils sont très bien foutus.

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
24 mai 2013 à 08:28:20

Bah écoutez, je les regarde a partir du 26 (concours de science-po demain)

Merci pour les liens!

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
24 mai 2013 à 09:41:50

Ah... Et encore une question, voila je suis sur mobile et je peux pas acceder a pleins de sites.

J'ai pas vu mentionner la présence de prisonniers... Un systeme a la MTW2 ou bien pas de prisonniers?

[Caius_Marius]
[Caius_Marius]
Niveau 3
24 mai 2013 à 13:29:14

Pour les prisonniers y'a pas encore eu d'annonces mais je pense que le systeme de MTW2 ne sera pas repris. Il y aura par contre certainement un systeme d'esclavage des prisonniers et des poulations conquises. Les esclaves renforceront ton économie mais créeront des troubles sociaux. Peut etre qu'on aura des choix à faire genre promouvoir ou diminuer les esclaves avec diverses effets. Rien d'officiel en tout cas.

galderia
galderia
Niveau 8
24 mai 2013 à 20:52:00

Petite question : si on télécharge le jeu sur Steam après sa sortie, on aura le pack Grecs inclus, c'est bien ça ? :(

La vidéo du moment