CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les total wars sur PS4 ?

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
22 février 2013 à 09:08:03

Moui... novack n'hésite pas à grossir les chiffres quand ça l'arrange. Pour votre information, le GPU de la PS4 est équivalent à une HD 7850 (150 euros et non +200). Le seul avantage qu'à cette nouvelle console sur les PC, c'est ses 8 Go de GDDR5. Au moins, les textures auront de la gueule.

Belakor2
Belakor2
Niveau 10
22 février 2013 à 10:20:36

Putain ils nous rattrapent de plus en plus les consoleux , ceux qui ont une 7850 ont qu'une chose a faire , venir chez nvidia :oui: :hap:

World2014
World2014
Niveau 10
22 février 2013 à 10:23:49

tu vas arrêter oui? :hap:

Belakor2
Belakor2
Niveau 10
22 février 2013 à 10:28:21

Nein :hap:

Loup_Garou_
Loup_Garou_
Niveau 8
22 février 2013 à 12:24:08

Les ordinateurs seront toujours en tête en terme de puissance et graphismes je pense, là la PS4 et la Xbox 3 vont remettre la barre haute, mais comme la puissance d'un ordi se développe technologiquement beaucoup plus vite...
En quelques mois après les consoles next gen les ordis auront de nouveaux composant bien plus puissant :oui:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
22 février 2013 à 12:39:11

Surtout que les Maxwell (cartes graphiques Nvidia supposées faire un énorme bond technologique) sort l'année de la sortie des nouvelles consoles en Europe.

World2014
World2014
Niveau 10
22 février 2013 à 13:49:54

bah on a déjà eu un échantillon hier :hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
22 février 2013 à 14:31:38

Ah! Des petits kikoo qui me prennent pour un idiot j'adore ça :hap:

Oui la ps4 sera meilleur, mais elle vaudra toujours pas un pc à 600 euros, et un pc à 600 euros c'est pas assez pour bien faire tourner un tw.

La ps4 ferait au max tourner Rome 2 en medium, et enore je pense pas :hap:

Malgrès les bon composants, elle ne coutera que 400 euros, donc au final elle ne vaudra pas grand chose.

C'est bon, vous vous sentez un peu moins débile? :hap:

B-BCK
B-BCK
Niveau 7
22 février 2013 à 15:20:24

En gros, console = daube.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
22 février 2013 à 16:08:42

bah, faut pas non plus aller jusque là :rire2:

Yari
Yari
Niveau 10
22 février 2013 à 19:17:05

Quelle chance, j'ai un autre pseudo ! :)

World2014 :

L'architecture Jaguar sera la prochaine d'AMD, tu ne peux pas dire que ce processeur sera nul, tu n'en sais rien, tout ce que l'on sait c'est qu'il aura 8 coeurs, donc il n'y aura pas besoin d'une cadence démentielle pour avoir une bonne puissance

"mais après va falloir m’expliquer comment ils font pour la suite, les total war évoluent avec le matos informatique ce qui est totalement impossible avec les consoles"

C'est ça que j'appelle optimisation, pas sur les jeux, mais bien sur la console, compare les premiers jeux d'une console avec les derniers, sur toute les consoles la différence est astronomique, donc les consoles peuvent largement encaisser les avancées d'une série de jeu, et il y a toujours des moyens de rendre un jeu moins lourd.

Waroxed :

1.84 GFlops donc.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_AMD_graphics_processing_units
1761.28 pour la radeon, un écart de 0,8 pour toi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Nvidia_graphics_processing_units
1881.6 pour la nvidia, soit un ecart de 0,4 pour moi.

Et oui j'ai préféré viser l'écart haut, car il précise bien que la carte sera de prochaine génération, donc sans doute une meilleure architecture, à vrai dire, j'aurais du aller un peu plus haut. :o))

Le proc sera aussi un avantage, 8 coeurs, faudra vraiment y aller pour donner un CPU pourri.

Learchusfull : Carte à 200€, boitier DD CM RAM Lecteur BluRay cablage, je suis gentil je te fais le tout à 300€, donc sans compter le proc, qui sera largement au dessus des 100€, on dépasse ta barre, perdu.

Aussi, Sony et MS on souvent voir toujours vendu leur consoles à pertes, ils comptent sur la ventes des jeux pour combler ça, donc se fixer sur le prix d'une console pour évaluer sa puissance, c'est impossible.

Au plaisir.

World2014
World2014
Niveau 10
22 février 2013 à 19:33:29

ha mais je comprends mieux maintenant qui tu es, tout s'explique.

"L'architecture Jaguar sera la prochaine d'AMD, tu ne peux pas dire que ce processeur sera nul, tu n'en sais rien, tout ce que l'on sait c'est qu'il aura 8 coeurs, donc il n'y aura pas besoin d'une cadence démentielle pour avoir une bonne puissance"

cette architecture est faite pour avoir une conso basse, on peut déjà selon toute logique que les perfs ne seront pas astronomiques, surtout lorsqu'on ajoute à ça: les perfs ridicules de tous les derniers proco amd en jeux, et la fréquence dérisoire qui est annoncée.

"C'est ça que j'appelle optimisation, pas sur les jeux, mais bien sur la console, compare les premiers jeux d'une console avec les derniers, sur toute les consoles la différence est astronomique, donc les consoles peuvent largement encaisser les avancées d'une série de jeu, et il y a toujours des moyens de rendre un jeu moins lourd."

nan mais ça d'accord on apprend à l'utiliser, sauf que le hardware lui est le même or un pc d'aujourd'hui avec ces composants en chiera déjà pour faire tourner rome 2 (blabla l'optimisation des consoles n'est pas la même je sais merci), et les total war exploitent à chaque nouvel opus les nouveaux composants/ou les nouvelles technologies qui sortent, donc à moins de freiner le progrès jamais on n'aura de total war sur console.

World2014
World2014
Niveau 10
22 février 2013 à 19:34:04
  • dire que
World2014
World2014
Niveau 10
22 février 2013 à 19:35:53

"c'est qu'il aura 8 coeurs, donc il n'y aura pas besoin d'une cadence démentielle pour avoir une bonne puissance"

et j'ajoute que c'est bien d'avoir 8 coeurs sur un proco, sauf que ça sert à rien quand ceux ci sont performants, ce qui n'est absolument pas le cas avec amd.

Yari
Yari
Niveau 10
22 février 2013 à 19:52:42

World2014 :

Une gravure plus fine ne veut pas dire moins de puissance hein, juste des processeur plus cher. Et si tu te bases sur une génération pour juger la suivante, on est mal parti. On ne sait pas ce que va donner le proc, donc certes je ne vais pas la ramener, mais ne le juge pas trop hâtivement non plus, hein ... Et où diable as tu eu les fréquences ? :doute:

"les nouvelles technologies"

A part la tesselation, on a rien eu de fbuleux ces dernières années, ok DX11 ça a été une percée, mais DX10, c'est surtout une grosse blague, et je doute qu'il n'y ai d'autre percée avant quelques temps, sincèrement, 11 risque de durer aussi longtemps que le 9. ( Et ça même si il sorte une nouvelle version placebo. ) Aussi, je te signale que Shogun 2 en 9 a de la gueule, donc ils pourraient très bien continuer à progresser sans perdre quoi que ce soit.

" les total war exploitent à chaque nouvel opus les nouveaux composants/ou les nouvelles technologies "

Petite parenthèses, quand on sait la cata qu'a été le lancement de Shogun 2, cette phrase est quand même un peu risible. :/
Si utiliser les nouvelles technologies c'est n'utiliser qu'un coeurs sur un quad ...

Pour le dernier paragraphe, certes sur les dernières génération AMD en a chier, mais catégoriser la marque comme finie me semble un peu excessif, on ne CONNAIT PAS cette génération, ne la juge pas déjà. :/
Sony est connu pour miser sur le proc sur ses consoles, donc je doute qu'ils aient choisi celui de la ps4 à la va vite.

World2014
World2014
Niveau 10
22 février 2013 à 20:10:08

"Et où diable as tu eu les fréquences ?"

peut être parce que c'est celui destiné aux pc et que ça fréquence est estimée autour de 1,6ghz.

lis les deux
http://www.tomshardware.fr/articles/amd-jaguar-apu,1-37016.html
http://www.hardware.fr/focus/71/amd-devoile-steamroller-jaguar.html

les perfs s’annoncent monstrueuses dis moi...

oui ils ne sont pas foutus d'utiliser leurs jeux mais ils sont prennent tout de même en comptent les nouvelles technologies.

"11 risque de durer aussi longtemps que le 9"

c'est pour ça qu'on a déjà des cartes 11.1

"il sorte une nouvelle version placebo."

tu reconnais toi mêmes qu'il y a des évolutions entre les versions mais bon...

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
22 février 2013 à 20:15:29

Yari :
"Waroxed :

1.84 GFlops donc.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_AMD_graphics_processing_units
1761.28 pour la radeon, un écart de 0,8 pour toi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Nvidia_graphics_processing_units
1881.6 pour la nvidia, soit un ecart de 0,4 pour moi.

Et oui j'ai préféré viser l'écart haut, car il précise bien que la carte sera de prochaine génération, donc sans doute une meilleure architecture, à vrai dire, j'aurais du aller un peu plus haut."

:d) Il me semble plus sage de comparer des GPU de la même marque.

"Le proc sera aussi un avantage, 8 coeurs, faudra vraiment y aller pour donner un CPU pourri."

:d) C'est bien joli tout ça mais les processeurs Jaguar ne sont pas réputés pour être des colosses. On est très loin de la puissance que peut libérer un FX-3850.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
22 février 2013 à 20:29:22

Visiblement, je ne suis pas seul à le penser :

"Côté CPU on retrouve 8 cœurs Jaguar, fonctionnant à une fréquence non communiquée. Jaguar est pour rappel l'architecture qui succède à Bobcat dont AMD parlait hier encore, et AMD utilise deux déclinaisons à 4 cœurs + 2 Mo de cache L2 unifié au sein de la Playstation 4.

Cette architecture est peu énergivore mais offre du coup un IPC faible même si le gain est de 15% selon AMD par rapport à Bobcat. Sans connaitre sa fréquence, dont on peut toutefois s'attendre à ce qu'elle soit aux alentours de 1,6 GHz, il est difficile d'en estimer les performances, mais il ne faut pas en attendre guère plus qu'un Core i3 desktop à condition que tous les cœurs soient correctement utilisés par l'application.

Côté GPU Sony fait état de 18 compute units offrant une puissance de 1,84 TFLOPS. On peut en déduire que le GPU intégré sera dérivé de Pitcairn, utilisé sur les Radeon 7800. Sur la 7870 ce sont 20 compute units qui sont actives, ce qui combiné à la fréquence de 1 GHz permet d'atteindre 2,56 TFLOPS. De son côté la 7850 combine 16 CU actives avec une fréquence de 860 MHz et est à 1,76 TFLOPS. L'iGPU de la PlayStation 4 devrait logiquement fonctionner à environ 800 MHz."

Hardware.fr

Faut pas s'attendre à des miracles. Là où la PS4 tape fort, c'est avec ses 8 Go de GDDR5.

Yari
Yari
Niveau 10
22 février 2013 à 20:34:40

World2014 : M'oui, le 1,6 ça reste des spéculations, ils n'en savent pas vraiment grand chose ... Encore une fois le proc je n'en sais rien, je ne vais rien affirmer ou infirmer, et je ne pense pas qu'ils devraient le faire non plus. Les deux articles sont vagues, et excuses mois, mais on ne juge pas sur des spéculations.

"tu reconnais toi mêmes qu'il y a des évolutions entre les versions mais bon..."

Non, je dis que dx11 a apporté du contenu, mais que dx10, 10.1, c'était de la pure promo. je doute que 11.1 fasse bien mieux, et comme dit avant, TWS2 est parfaitement jouable/joli en dx9, ils pourraient parfaitement rendre les avancées technique dispo sur pc mais pas sur console, comme on le fait déjà avec un paquet de jeu multi support aujourd'hui.

Waroxed : "Il me semble plus sage de comparer des GPU de la même marque."

Nop, la puissance de calcul en Flops, ça n'est pas une caractéristique, c'est une conséquence, et ça représente la puissance globale d'une carte, nul besoin d'en comparer deux d'une même marque pour que la comparaison soit valide, ça se rapproche presque d'un bench.

"C'est bien joli tout ça mais les processeurs Jaguar ne sont pas réputés pour être des colosses. On est très loin de la puissance que peut libérer un FX-3850"

Comme dit plus haut, on en sait rien, pouet, vous pouvez toujours spéculer, ça reste des suppositions.

M'enfin, malgré tout ça, la question de base, c'était " est ce que la ps4 pourrait faire tourner Rome II ?", la réponse est oui, peut être pas de manière exceptionnelle, je n'irai pas dire ça, mais sûrement assez bien. Après la manette, c'est un autre soucis. :/

Yari
Yari
Niveau 10
22 février 2013 à 20:35:59

"à condition que tous les cœurs soient correctement utilisés par l'application"

C'est ce qu'on appelle l'optimisation, il me semble.

La vidéo du moment