CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copier de Splinter Cell ?

BakerMissouri-X
BakerMissouri-X
Niveau 11
20 mai 2012 à 20:43:54

Tous est dans le titre , je veux savoir votre avis , parce que , moi , je trouve que c'est un peu copier sur Splinter Cell . Merci d'avance !

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:46:00

Explicite.
Qu'est ce qui est copié, etc.

Timothe2012
Timothe2012
Niveau 4
20 mai 2012 à 20:51:22

non mais la je t'explique, il existe plusieurs réponses en fonction des exemples sur lesquels tu vas mettre l'accent.
Bien qu'en fait, la seule copie réside dans le mark and execute, sinon on ne peut pas parler de copie, surtout que le premier hitman est sorti avant le premier splinter cell, ou en même temps je ne sais plus :( ...

BakerMissouri-X
BakerMissouri-X
Niveau 11
20 mai 2012 à 20:58:50

Oui , mais regarde : y'a un truc pour détecté les ennemis , comme dans splinter cell Conviction , un système de couverture (mais ca , je compte pas) et après yen a encore d'autre , mais je m'en souviens plus (voir dans Aperçu)

Timothe2012
Timothe2012
Niveau 4
20 mai 2012 à 21:03:43

ouais enfin, après dire que c'est une copie...
Dans ce cas uncharted à copié tomb raider pour les séquences d'escalade, la grande évasion (notez la référence :cool: ) a copié metal gear solid parce que le gars peut s'accroupir, etc.
Donc ça tient pas pour une ou deux analogie(s)...

_-Zed-_
_-Zed-_
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:50:23

Non mais tu peux pas dire qu'Hitman a copié SPC ... :honte:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:06:00

Faudrait arrêter de voir de la copie partout, à ce que je sache, SC n'a pas un brevet sur le jeu d'infiltration...

shadowchaser
shadowchaser
Niveau 7
21 mai 2012 à 06:41:56
9milli
9milli
Niveau 7
21 mai 2012 à 06:46:05

hitman étrangle sans aucune émotion 50 innocents avec une corde.

sam fisher lui aussi ?

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:43:59

Hitman étrangle pas des innocents :(

Il tue ses cibles mais pas les innocents. Si je me rappelle bien le mec a déja adopté un lapin ou un truc du genre, et puis il tue uniquement les criminels

migbzh22
migbzh22
Niveau 8
22 mai 2012 à 05:09:10

les criminels et aussi ceux qui le gêne attention a toi BakerMissouri-X avec ton topic :lol:

Manny_Stats
Manny_Stats
Niveau 10
22 mai 2012 à 09:40:33

shadowchaser Voir le profil de shadowchaser
Posté le 21 mai 2012 à 06:41:56 Avertir un administrateur
salut le 1er hitman date de 2000
https://www.jeuxvideo.comom/jeux/pc/00003984-hitman.htm
splinter cell 2003
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009426-splinter-cell.htm

je pense que l'auteur parle en terme de reprise de gameplay sur Hitman Absolution, et non pas que "toute la série est copié de Splinter Cell"

2pac_4ever Voir le profil de 2pac_4ever

Hitman tue qui on lui dit de tué, donc cela pourrez être n'importe qui, sauf que bon en général les personnes gênante qui sont plus enclin a être dans la liste de 47 sont plus des mecs peut recommandable et non pas une petite fillette qui a peur du noir et qui est fan des licornes :noel:

:spoiler:

enfin pour exemple le programmeur dans la mission massacre en sous sol, n'est pas un gros "criminel" comparé a Serguei Zavoratko et pourtant

:spoiler:

pour terminé sur ce qu'a dit l'auteur je pense que maintenant sur les next gen il sera beaucoup plus difficile de garder le gameplay des premiers Hitman, car le plus grand nombre de joueurs veulent du dynamisme, de l'action, des truc de fou :noel: Tore Blystard a même dit que cette épisode serait plus orienté pour un plus large publique, donc ils reprennent "quelque" idée des jeux d'infiltration de maintenant, pour se mettre au gout du jour, comme Batman Arkham City/Asylum, Assasin Creed, Splinter Cell...

après est ce que cela est bien, est ce qu'il faudrait prendre ces idées de gameplay pour une "norme" pour les jeux d'action? a vous les studio :noel:

Frustratiooooon
Frustratiooooon
Niveau 10
22 mai 2012 à 10:16:37

47 tue des innocents aussi (le prêtre, le journaliste, le facteur, mh, Vinnie Sinitra en un sens parce qu'il allait témoigner contre des méchants monsieurs, bref) :oui:
Mais il est payé pour. :hap:

Manny_Stats
Manny_Stats
Niveau 10
22 mai 2012 à 11:37:47

oui j'ai cité le programmeur mais c'est vrai que Sinistra veut témoigné contre ses anciens collègues de la mafia, et le journaliste

par contre tu n'est pas obliger de tuer le facteur, (tu passe par derrière et tu endort le garde qui sort pour se soulager la vessie :noel: ) et le prêtre aussi, tu parle du père Vittorio? ou du "prêtre" dans Blood Money?

killahbzz2
killahbzz2
Niveau 7
22 mai 2012 à 12:54:19

hitman massacre les chiens à la saucisse empoisonné :lol:

:dehors:

LittleBoyGold
LittleBoyGold
Niveau 8
22 mai 2012 à 17:35:52

et tu fais bien de courir
que je ne t'y reprenne plus

joker09
joker09
Niveau 8
29 mai 2012 à 19:52:48

N'importe quoi, OK ce sont des jeux discrets/infiltration etc.. Mais déjà Hitman ta ton costard, tu peux prendre les habits des ennemis au cas où etc... Splinter Cell t'es vraiment un agent qui doit pas se faire repérer en tenue d'agent avec plus d'agilité etc... Enfin dans le gameplay rien à voir ;)

Kaporal45
Kaporal45
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:56:15

Le système de repérage avec un sorte d'angle est copié sur conviction, et peut etre le ralentie pour ciblé et tué tout le monde rapidement aussi. Sa fait déjà deux grosse similitude.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:17:49

Si vous croyez que ça a été inventé pour SC vous vous plantez... :doute:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
29 mai 2012 à 20:53:30

Dans beaucoup de jeux vidéos on retrouve des idées qui sont déjà utilisées dans des opus passés d'autres jeux vidéos... c'est qu'un concept reprit.
Donc,c'est pas vraiment un copier de SC... c'est juste qu'ils ont peut-être repris des idées d'un SC et les ont mis dans le prochain Hitman...

C'est comme si on disait que s'habiller avec une telle tenue te confères une " identité " ( : ex ,habillé en flic,on te prend pour un flic ) mais ça, ça existe déjà dans plusieurs jeux... or dans hitman blood money ( par exemple ) c'est une des idées fondamentales du jeu,de se déguiser particulièrement...