CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz Hitman

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 12:08:41

"qui te dit que contract se passe aprés la mission de l'opera,parce qu'un flic charge son arme a la fin??"

:d) Euh... Tu remets Contracts dans ta console, tu te cales sur la dernière mission et tu regardes les objectifs de la mission.
Tu verras qu'il y en a déjà deux de cochés : Tuer Delahunt et D'alavade. Voilà ce qui me dit que Contracts se passe après l'opéra...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 12:12:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8849-2564135-1-0-1-0-0.htm
Et ceci appuie mes propos, à défaut de screenshot sous la main.

47_W2000
47_W2000
Niveau 7
16 août 2009 à 15:17:22

Hitman codename 47
Hitman contracts
Hitman 2 : silent assassin
Hitman : blood money

:d) Le faite que 47 se fasse tiré dessus ( le gars qui charge son flingue ) et qu'il dise a Diana que il s'est remit de sa blessure ne correspond pas avec l'histoire de contracts ou il se remémore les moments forts de Hitman codename 47

Vue personnelle : l'univers de 47 devient très religieux a partir du 2 ... le contracts n'a rien de religieux au contraire du blood money... et c'est à partir du 2 que cet univers donne toute sa splendeur a 47 :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 16:28:21

Vue personnelle : La police parisienne tend une embuscade à 47 quand il sort de l'opéra après avoir refroidi D'alvade et Delahunt dans Blood Money (Cf. le flic qui charge son flingue).
Il parvient à les semer mais il a reçu une balle dans le ventre ; Il contacte donc Diana qui lui donne l'adresse d'une planque (appartenant à l'Agence) où il peut se réfugier pour quelques heures, le temps qu'elle lui envoie un médecin à ladite planque. Pendant qu'il comate, il se remémore certains de ses plus gros contrats (= La totalité des missions de Contracts).
Une fois que le médecin a fini de le retaper, il s'échappe en prenant soin de descendre le commissaire Je-sais-plus-son-nom (Fournier ?), mettant ainsi fin à la mission de l'opéra dans Blood Money, ce qui est tout à fait sensé si on considère, dans la dernière mission de Contracts (quand on s'échappe de l'hotel), les deux objectifs déjà cochés : Tuer D'alvade et Delahunt, chose faite dans Blood Money si vous avez bien suivi.

Donc en gros, la scène d'intro de Contracts se passe après l'hypothétique embuscade dont je parlais au début, tout le jeu, se passe pendant que 47 se remet -les missions étant des flashbacks- (d'abord en attendant le médecin, puis en se préparant à se barrer), et la dernière mission revient au moment présent, quand 47 quitte Paris et finit le fiasco qu'est devenue sa mission.
Donc pour conclure, les évènements de Contracts nous racontent ce qui s'est passé la nuit où 47 a quitté l'opéra.
(Sachant que j'ai fait un pavé énorme alors que le simple fait de parler des fameux deux objectifs déjà remplis démontre que Contracts se déroule après Curtains Down...)

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
16 août 2009 à 16:52:21

donc?

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 17:24:10

Donc on voit que les objectifs remplis dans la dernière mission de Contracts sont identiques à ceux que 47 doit remplir au début de la mission à l'opéra dans Blood Money.
Si, après ça, on en déduit pas l'évidence montrant que les évènements de Contracts se déroulent entre l'opéra et la clinique, on est grave à la ramasse.

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
16 août 2009 à 18:05:01

Exactement.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 18:13:32

Lord, je t'aime.
Quoi de neuf depuis le temps ? :-)

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
16 août 2009 à 18:32:24

:-)))

Pas grand chose, j'ai du boulot pour l'été, qui sortira en Septembre sur XLA, c'est la suite qui va être moins drôle.
Profites des études je peux te le dire...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 18:39:41

J'ai 3 ans de licence d'anglais/allemand devant moi, en espérant les mettre à profit pour trouver ce que j'ai envie de faire... Bonne chance pour ton projet, et tiens moi au courant quand t'as le temps, par mail ou MSN par exemple.
Faudra aussi qu'on parle du Micromania Games Show d'ici Novembre. :-)

Sinon, s'il reste des sceptiques : "Un parallèle avec cette histoire est ensuite fait dans l'opus suivant, Hitman: Blood Money, où la mission « Dernier acte » se déroule juste avant les évènements de Contracts, et consiste donc à assassiner Richard Delahunt et Philippe Berceuse (renommé en Alvaro d'Alvade) à l'opéra de Paris."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hitman:_Contracts

Nemesis-8-Sin
Nemesis-8-Sin
Niveau 5
16 août 2009 à 19:02:45

Sinon moi je fous toujours rien hein...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 19:04:05

On t'aime quand même Nem :noel:

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
16 août 2009 à 19:11:28

Bah t'es plus chaud pour tes projets littéraires ?
Faut pas se démotiver !

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
16 août 2009 à 20:10:26

mais c'est vrai ce que tu dit en plus,c'est tous a fait plausible,j'avait oublié les 2 cibles déja éliminé dans contract

bravo pour l'analyse

donc c'est hitman,hitman 2,puis suivit de debut blood money,contracts,fin de blood money c'est bien sa??

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 21:02:04

Voilà ouais.
Et y a un autre indice ; Dans Blood Money, si t'es bien attentif pendant le briefing de la mission à la clinique (Droit dans le Mur je crois), Diana demande à 47 des nouvelles de sa blessure. Étant donné qu'il n'est pas blessé dans l'opéra, elle parle de la blessure qu'il a dans Contracts, donc après être sorti de l'opéra.

Et pour pousser l'analyse encore plus loin, (là par contre je n'ai rien pour le prouver, je fais simplement une théorie) :
Comme me l'a fait remarquer Nemesis-8-Sin, le "flic" qui charge son arme à la fin de "Dernier Acte" est sûrement l'Albinos (celui qu'on descend à la Maison Blanche) déguisé avec un uniforme (qui ressemble d'ailleurs à celui des vigiles de l'opéra, peut être qu'il a suivi les faits et gestes de 47 depuis le début de sa mission). C'est peut être lui qui tire sur 47 avant que celui ci ne lui échappe, blessé.
Ensuite, comme il n'a pas pu tuer 47, et comme 47 l'a démasqué, il ne peut plus agir. Il appelle donc la police (en l'occurrence Albert Fournier, le commissaire véreux qui reçoit peut être lui même des pots de vin de la Franchise, l'agence de tueurs de l'Albinos). Donc il appelle Fournier en espérant que 47 soit abattu par les forces spéciales en essayant de s'échapper de l'hôtel.

Vu ce qu'on apprend dans Blood Money sur les tueurs albinos et la guerre entre l'Agence de 47 et la Franchise, c'est fort possible que l'Albinos ait été envoyé à Paris pour assassiner 47.
Ensuite ça c'est juste mon hypothèse, ça n'engage à rien, faudrait demander aux développeurs en personne pour savoir si c'est vrai (ou bien attendre Hitman 5 en espérant que tout soit expliqué).
:-)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
16 août 2009 à 21:12:24

il est vraiment temps que je me l'est refasse,mais c'est vrai que j'ai un vague souvenirs de "comment va votre blessure"

bravo en tous cas,car tous ces detail oublié ont échapé a mon analyse

je pense qu'aprés sa,tu a tous a fait droit a posé une question pour poursuivre le quizz :ok:

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
16 août 2009 à 21:18:07

je confirme :ok:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
16 août 2009 à 21:36:05

Bon bah je me lance :o))
Dans Contracts, la mission de l'abattoir, 47 emporte quoi pour prouver que la fille du client est morte ?

Cloud_76
Cloud_76
Niveau 10
16 août 2009 à 22:15:57

re a ce qu'il parait jai bien répondu a uen question sur la date de chronologie de hitman, je vais donc poser ma question, Combien de déguisements est il possible de prendre dans Hitman blood money ? =) .

Cloud_76
Cloud_76
Niveau 10
16 août 2009 à 22:27:53

Et la réponse a la question du dessus, c'est un bras a ramener en preuve je crois.