CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le changement de costume: scripté ?

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
11 juin 2011 à 14:57:56

A la claire fontaine
J'ai bu l'eau cristalline
Elle était pure et fraîche
Si pure et cristalline.

Masterengraver
Masterengraver
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:59:24

Bon arretons :hap: , c'est un topic interessant pour une fois.

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
11 juin 2011 à 15:05:10

C'est vrai ça, c'est incroyable le don que tu as de faire partir les topics en H-S...

(mode mauvaise foi ON)

Masterengraver
Masterengraver
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:07:01

C'est vrai ça, c'est incroyable le don que tu as de faire partir les topics en H-S...

(mode mauvaise foi ON) :rire: grave

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:28:47

"Dans le réel tu a moins de liberté par definition."

Cette phrase m'a plié de rire.

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
11 juin 2011 à 15:34:13

Non mais pas du tout, je suis d'accord avec ce qu'il dit. Il s'est peut-être mal exprimé, mais le fait est que, si Hitman était une série réaliste, on pourrait pas faire le quart de ce qu'on peut y faire. On se ferait tout de suite repérer si on était déguisé en maffieux chinois alors qu'on contrôle un personnage blanc, on pourrait pas rester planté à un endroit plus de 5 secondes sans être inquiété, ni courir dans tous les sens sans restriction, ni avoir accès à une carte qui donne la position de tous les gardes, ni arriver à massacrer tout le monde dans un niveau sans que des tonnes de renforts arrivent de l'extérieur, j'en passe et des meilleures. Le jeu vidéo, parce qu'il est souvent improbable, te permet des faire des choses qui, dans la réalité, ne peuvent exister car elles obéissent à un nombre de facteurs et de contraintes infiniment plus grand et plus complexe.
Et ceci s'applique à tous les jeux vidéos, même, dans une moindre mesure, aux prétendues "simulations".

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:41:31

"si Hitman était une série réaliste, on pourrait pas faire le quart de ce qu'on peut y faire"

Au contraire, on pourrait faire bien plus. Alors évidemment, tout serait bien moins aisé moins évident, le jeu perdrait son aspect "puzzle" et perdrait en simplicité en gagnant en richesse et en complexité, mais en soit la formulation était juste ridicule. Si Hitman devait être réaliste, ils permettraient le réajustement de costume avec épingles à nourrice, ils généreraient des alertes en fonction des PNJ rencontrés malgré le déguisement etc.

Mais là on parle de supprimer une feature du jeu au nom du réalisme, c'est complètement grotesque comme argument.

"ni courir dans tous les sens sans restriction"

En mode difficile, c'est déjà le cas.

Masterengraver
Masterengraver
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:44:21

Disra[For3v3r]
Posté le 11 juin 2011 à 15:28:47
"Dans le réel tu a moins de liberté par definition."

Cette phrase m'a plié de rire

C'est deja ça...

Tu trouve donc logique que 47 puisse prendre le costume d'un homme faisant 20 kg de plus ?

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
11 juin 2011 à 15:45:27

D'accord pour la formulation qui laissait à désirer. Oui, le choix serait bien plus vaste, mais parce que la difficulté à mettre en pratique ces choix seraient infiniment supérieure, au final, on en serait réduit à employer la méthode la moins risquée possible, et en fin de compte à privilégier l'efficacité plutôt que la variété.

"ni courir dans tous les sens sans restriction"

Dans Hitman 2 et, dans une moindre mesure, Contracts, il faut éviter de courir quelle que soit la difficulté. En revanche, dans C47 et Blood Money, tu peux courir autant que tu veux même dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

Liebestraume
Liebestraume
Niveau 9
11 juin 2011 à 15:47:31

Chaud les mec qui privilégie le réalisme a la complexité, quand c'est le premier élément qui est censé amené au deuxième.

Masterengraver
Masterengraver
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:48:09

Mc-Kinley4
Posté le 11 juin 2011 à 14:41:11
Masterengraver
Posté le 11 juin 2011 à 14:39:53
Henry, tu veux que se soit réaliste ou pas ?

Dans le réel tu a moins de liberté par definition.

Tu me l'as enlevé de la bouche

Coquin critique pas tu allais le dire :noel:

Enfin Disra moi c'est mon avis après chacun sont truc :ok:

Masterengraver
Masterengraver
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:49:00

Liebestraume
Posté le 11 juin 2011 à 15:47:31
Chaud les mec qui privilégie le réalisme a la complexité, quand c'est le premier élément qui est censé amené au deuxième

Qui a dis ça ?

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
11 juin 2011 à 15:49:19

Liebestraume
Posté le 11 juin 2011 à 15:47:31
Chaud les mec qui privilégie le réalisme a la complexité, quand c'est le premier élément qui est censé amené au deuxième.

Euh, tu peux développer avant que tu te brûles les doigts ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:51:39

A partir du moment où tu agis sur un monde virtuel, tu possèdes le pouvoir surhumain de prémonition et d'anticipation, la difficulté de mise en œuvre et la confiance en soi ne sont plus vraiment des problèmes.
Ça s'est déjà vu, des tueurs qui se déguisaient pour assassiner leurs cibles. En France, il n'y a pas de cela si longtemps, Mesrine (alors ennemi public n°1) se déguisait en uniforme de police pour inspecter un commissariat à Deauville.

A partir du moment où tu as les couilles, c'est une méthode d'infiltration qui me paraît efficace et élégante. Et 47 a les couilles.

Liebestraume
Liebestraume
Niveau 9
11 juin 2011 à 15:53:51

Je me suis trompé :honte: j'ai mal interpreté ce message

"Tu trouve donc logique que 47 puisse prendre le costume d'un homme faisant 20 kg de plus ?"

Masterengraver
Masterengraver
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:54:25

Disra je suis entierement d'accord

Masterengraver
Masterengraver
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:55:17

Je me suis trompé j'ai mal interpreté ce message

"Tu trouve donc logique que 47 puisse prendre le costume d'un homme faisant 20 kg de plus ?"

En effet

Liebestraume
Liebestraume
Niveau 9
11 juin 2011 à 15:55:41

En effet :hap:

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
11 juin 2011 à 15:59:10

A partir du moment où tu agis sur un monde virtuel, tu possèdes le pouvoir surhumain de prémonition et d'anticipation, la difficulté de mise en œuvre et la confiance en soi ne sont plus vraiment des problèmes.

C'est bien là le problème presque philosophique de la chose. Peut-on dire qu'un jeu est réaliste dans la mesure où on possède ce genre de facultés extra-lucides, ainsi que le fait de pouvoir toujours recommencer en cas de problème, c'est-à-dire de ne pas craindre la mort ? ce genre de facultés influe énormément sur le mental, à un point tel que ça peut entraîner des décisions qui, dans un environnement 100% réaliste, ne seraient pas prises car elles seraient beaucoup trop risquées.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 juin 2011 à 16:05:24

C'est d'ailleurs pour ça que c'est fun.
Un jeu n'est plus un divertissement, s'il ne permet plus de se détourner (divertere, en latin) de la réalité.

La vidéo du moment