Je viens de commencer ce jeu (j'enchaine après avoir fini Blacklist) et finalement je ne suis pas déboussolé, enfaite, j'ai plus l'impression de continuer sur Splinter Cell que de rejouer à un bon vieux Hitman
Cette sensation, c'est la manière de jouer qui me la donne, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de gardes/personnes hostiles qu'à l'époque! Résultat la méthode de jeu que je trouve la plus simple/mieux adapté, c'est la façon SC, je passe mon temps accroupis/planqué derrière quelque chose, et je neutralise 2-3 ennemis par map.
Je pense pas continuer le jeu pour le moment, enfaite j'ai surtout envie de refaire un ancien Hitman du coup, j'ai bien essayé de jouer en faisant le moins de choses possible, le coté scoring encourageant ca, seulement les déguisements comme alternative, c'est bien sympas, mais j'ai l'impression de devoir changer de costume par pièce...
Le faite qu'on le soit reconnu par les gens fringués comme nous, ok sur le principe, mais quand tu te fais griller à 3 mètres de dos euh ? J'ai l'impression que tout le monde est en etat d'alerte enfaite.
D'ailleurs niveau des "points", je trouve ça frustrant, je met un pied dans une ruelle, bam je perd des "points" parce que j'ai pas le droit d'y être... pourquoi je ne sais pas, mais j'ai pas le droit! Pareil lorsque tu es un employé de la maison/hotel, et les gens sont prêt à te tirer dessus parce que tu n'as pas le droit d'aller à l'étage, et que t'as osé mettre un pied dans la cage d'escalier
Bref, j'aime bien Splinter Cell, j'aime beaucoup Hitman, mais ce Absolution est pour moi un mélange des deux ratés, ne serait que sur la construction des lieux qui sont beaucoup trop couloir à mon goût.