CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est...

guerineverdie
guerineverdie
Niveau 9
19 avril 2014 à 13:02:11

Quand il regarde un dépliant sur les sushis aussi tiens

Ceci est un assassin crééd like pas un hitman le trip de hitman c'était justement quand quelqu'un avait un doute sur le deguisement il vous interpelle et vous suit .... La si tu grattes pas la tête tes crame ..... Et c'est n'importe quoi j'ai failli l'acheter a sa sortie mais le coups du on vous rassure ça reste hitman mas rendu ultra méfiant et j'ai eu raison même gratuit c'est une deception pour un fan comme moi

palme spéciale a une scène ou tu es oblige de tuer des types en slow Motion
qui descend ton score inevitablement et au train ou seul ton gars monte mais que tt le monde trouve ça normal alors que 2 s avant même déguise en CRS les mecs te crament direct juste car c'est des racistes des chauves

psyderian
psyderian
Niveau 6
20 avril 2014 à 14:19:42

Les rageux qui arrive pas a jouer :rire:

kakashianbu5
kakashianbu5
Niveau 7
21 avril 2014 à 20:53:00

J'adore les noobs qui ragent :hap:
Nan serieux moi j'suis une daube, je m'fait choper tout le temps (en normal :snif: ) et j'vais pas pour autant dire que c'est un mauvais jeu. Je rage et tout mais tout echec est justifié donc il n'y a pas lieu de critiquer de cet façon.
C'est le premier Hitman auquel je joue et je le trouve juste genial perso.

Majassassin
Majassassin
Niveau 8
21 avril 2014 à 21:50:04

C'est justement sans doute parce que c'est ton 1er Hitman que tu le trouves si genial :ok:

Moi c'est mon 4e Hitman, je l'ai terminé completement, il me manque que deux succès, et pourtant je continue a penser que c'est un jeu de merde :peur:

XOFERRR
XOFERRR
Niveau 7
21 avril 2014 à 23:32:43

J'ai pas mal fait et refait les anciens Hitman... je n'ai jamais voulu mettre trop d'argent dedans et GWG me l'a "offert"

Bilan positif : j'ai de suite commencé en puriste, je refais 10 fois le même cheakpoint pour trouver le script parfait pour passer et du coup je prends beaucoup de plaisir mais c'est vrai que ça change de ce qu'étais Hitman

kuja57
kuja57
Niveau 14
25 avril 2014 à 11:31:45

Je viens de commencer ce jeu (j'enchaine après avoir fini Blacklist) et finalement je ne suis pas déboussolé, enfaite, j'ai plus l'impression de continuer sur Splinter Cell que de rejouer à un bon vieux Hitman :(

Cette sensation, c'est la manière de jouer qui me la donne, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de gardes/personnes hostiles qu'à l'époque! Résultat la méthode de jeu que je trouve la plus simple/mieux adapté, c'est la façon SC, je passe mon temps accroupis/planqué derrière quelque chose, et je neutralise 2-3 ennemis par map.

Je pense pas continuer le jeu pour le moment, enfaite j'ai surtout envie de refaire un ancien Hitman du coup, j'ai bien essayé de jouer en faisant le moins de choses possible, le coté scoring encourageant ca, seulement les déguisements comme alternative, c'est bien sympas, mais j'ai l'impression de devoir changer de costume par pièce...

Le faite qu'on le soit reconnu par les gens fringués comme nous, ok sur le principe, mais quand tu te fais griller à 3 mètres de dos euh ? J'ai l'impression que tout le monde est en etat d'alerte enfaite.

D'ailleurs niveau des "points", je trouve ça frustrant, je met un pied dans une ruelle, bam je perd des "points" parce que j'ai pas le droit d'y être... pourquoi je ne sais pas, mais j'ai pas le droit! Pareil lorsque tu es un employé de la maison/hotel, et les gens sont prêt à te tirer dessus parce que tu n'as pas le droit d'aller à l'étage, et que t'as osé mettre un pied dans la cage d'escalier :(

Bref, j'aime bien Splinter Cell, j'aime beaucoup Hitman, mais ce Absolution est pour moi un mélange des deux ratés, ne serait que sur la construction des lieux qui sont beaucoup trop couloir à mon goût.

Croquesalope
Croquesalope
Niveau 9
25 avril 2014 à 12:08:42

Comme hitman ou comme autre jeu d'infiltration ,absolution est totalement a chier.le gameplay a été grandement amputé par rapport aux anciens épisodes ,et la seule nouveauté qu'ils ont trouve c'est le grattage de tête absolument ridicule .ce jeu est un sous sprinter cell ou tu avances au pif ou tu avances au pif et en profitant de la bêtise de l'IA .80% des missions sont des couloirs sans intérêt qui font honte aux anciens hitman ,et je parles pas du pseudo scénario ,des combats de qte merdiques etc...franchement c'est pas un hitman mais comme jeu d'infiltration c'est pourri aussi.

Bref ce hitman a reçu l'accueil commercial qu'il méritait.et les newfag qui se disent satisfaits par le jeu n'y connaissent rien . :)

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
25 avril 2014 à 14:07:39

Ce jeu est plutôt un bon Hitman couloir. Car c'est bien là son seul soucis, plutôt que de reproduire l'expérience particulièrement réussie de BM et ses environnements ouverts que l'on pouvait parcourir en long en large et en travers à condition d'avoir le bon déguisement, ils ont décidé de faire un jeu couloir.

Et qui dit jeu couloir dit forcément impossibilité de se mouvoir ou bon nous semble.

En dehors de ça, il est plein de bonnes idées ce Hitman, de nouveaux principes de gameplay vachement sympa (même l'instinct c'est pas si con en fait mais clairement ajouté pour palier au côté "couloir").

Il y a du coup dans ce Hitman quelques passages bien foutus ou les zones sont un peu plus "ouvertes".

A noter quand même qu'on peut faire tout le jeu en ne réalisant que les objectifs principaux à la manière des anciens Hitman en puriste et que c'est un challenge auquel les anciens adeptes du jeu ne renonceront tant il est réellement corsé (j'ai moi même fait une grande partie du jeu ainsi).

Au delà de ça pour les nouveaux joueurs, il faut comprendre que la différence dans les anciens Hitman (et particulièrement BM) c'était qu'on vous lâchait dans un environnement ouvert, un genre de "scène" ou vous deviez tuer une ou plusieurs cibles.
Les choix étaient multiples et l'étude de la situation très utile, les PNJs avaient tous des rondes plus ou moins aléatoires et vous pouviez vous balader partout à condition d'avoir le bon déguisement.
Donc le jeu se faisait en 2 étapes, une première ou vous preniez différents déguisement pour accéder partout et découvrir tout l'environnement, toutes les possibilités pour arriver à vos fins (et il y en avait de nombreuses) et une seconde ou vous tuiez vos cibles et vous enfuyez conformément à votre plan si finement préparé.

Dans Absolution la démarche est différente, on avance on se fait choper on recommence. C'est plus orienté Die & Retry. Ce n'est pas un mauvais Hitman pour autant, mais il est clairement différent.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
25 avril 2014 à 14:17:30

Et donc le fait d'avoir fait un jeu couloir à la base justifie beaucoup des défauts que vous lui reprochez par rapport aux anciens Hitman (parallèle à ne pas faire étant donné la forte différence de gameplay à la base).

Par exemple les déguisements ne peuvent pas permettre de traverser tout le niveau trop facilement. Et donc ils ont ajouté le principe des déguisements qui peuvent être découverts par les gens du groupe concerné. D’où l'ajout de l'instinct qui permet quand même ponctuellement de passer.
De même avec l'ajout des chexkpoints qui pallie au côté "die & retry".
L'ajout d'un peu plus de dynamisme au personnage (les ralentis et selection des cibles) pour éviter de devoir nécessairement tout refaire et continuer d'avancer. Etc ...

Après si vous la jouez "à l'ancienne" le jeu est quand même très intéressant et très proche de l'esprit des anciens Hitman, sauf que chaque scène est découpée en de nombreux tableaux, là ou auparavant nous n'avions qu'un seul grand terrain de jeu.

kuja57
kuja57
Niveau 14
25 avril 2014 à 14:37:05

C'est très bien résumé Polluxxx69, je retrouve pas mal de mon expérience dans ton poste.

En revanche j'ai du mal à comprendre le travail effectué sur l'aspect action/shoot de ce volet. Jusque là j'ai toujours trouver les gunfights d'Hitman peu intéressant, et tant mieux, pour moi le jeu est clairement orienté infiltration, autant bosser là dessus et au diable les affrontements!

Pourtant là, je me retrouve avec le même système que SC: Blacklist (le marquage des cibles pour en tuer plusieurs instantanément), des armes partout et assez variées (j'ai toujours envie de tester un nouveau jouet!) sans parler des améliorations/compétence que je choppe en fin de niveau qui boost ma précision ect...

Du coup je suis sensé jouer en fantôme pour débloquer des atouts, utile avec ... des armes ? C'est quoi cette idée ?

forack
forack
Niveau 7
12 juin 2014 à 13:10:46

le problème avec ce hitman , c'est qu'il n'est pas un vrai "hitman" en faite.
le jeu est bon , beau , drôle par moment , mais ils ont supprimer certains éléments clés de la série , ce qui en fait un mauvais jeu (pour les vrai fan du moins) .

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
13 juin 2014 à 14:28:11

Forack :d)
Je joue à Hitman depuis le premier (codename 47). J'ai fini tous les opus de toutes les manières possibles et j'ai aimé absolution autant que les autres.
Alors, ma question est, c'est quoi un vrai fan d'Hitman ?
Faut-il ne pas apprécier absolution pour gagner le titre de vrai fan ?
:gne:

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
14 juin 2014 à 11:28:19

La réponse à cette question m'intéresse aussi :hap:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
16 juin 2014 à 19:09:38

Aimer Absolution quand on a goûté à l'excellence des autres est impossible. Ou alors vous avez un problème de goût, ça arrive.

Donoyo
Donoyo
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:38:15

J'ai beaucoup moins apprécié Absolution que les précédents, mais je comprends pas comment tu peux affirmer qu'il est impossible d'aimer Absolution quand on a joué au précédents.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
16 juin 2014 à 20:13:37

Parce qu'il est nettement inférieur, pleins de défaut et pas les qualités d'un Hitman.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:52:07

Merci docteur Xenoform, votre explication, enfin, m'a permit de comprendre pourquoi cet opus d'Hitman est tant décrié ! :merci: :merci:
En fait, il existe deux types de joueurs sur Hitman, ceux qui comme vous, ont un goût très sur et les autres qui ont des problèmes pour savoir ce qu'ils aiment ! CQFD !
Pendant longtemps, j'ai cru que les amateurs d'absolution étaient ceux qui y jouaient comme aux autres Hitman, c'est à dire
1° ne tuaient que les cibles.
2° ne se faisaient jamais repérer
3° ramassaient ce qu'on leur demandait de ramasser
comme dans tous les autres opus....
Mais quelle erreur était la mienne ! C'est juste une question de bon goût, que nous n'avons pas et pas du tout une recherche de la difficulté qui avait un peu disparu des deux opus précédents, contracts et blood money...
Plus sérieusement, je pense qu'avec de tels arguments, il est parfois préférable de se taire .
:lol:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
17 juin 2014 à 19:56:11

Il est normal d'avoir se genre de réaction lorsqu'on se rend compte de n'être qu'un traître au faux goût qui ne fait pas la différence entre un vrai bon Hitman et une mauvaise contrefaçon d'un splinter cell. Oui le choc est souvent rude... :ok:

Evoli_
Evoli_
Niveau 10
17 juin 2014 à 20:25:01

je comprends pas pourquoi ils ont retiré un élément aussi important que la consultation de la map sérieux.

copok_cemb
copok_cemb
Niveau 9
17 juin 2014 à 21:29:26

:rire:
Traître au faux goût...? Heu...oui, si ça veut bien dire "fidèle au vrai goût.
J'ai jamais joué à splinter cell, désolé. Pas de points de comparaisons. Du coup, pas de choc, si faible soit-il !
Encore une fois, chacun est libre de sa pensée. Et si je te dis que je me suis vraiment bien amusé sur tous les Hitman y compris absolution (je suis à + de 400 heures de jeu... Il faudrait vraiment être masochiste pour autant jouer sur une daube) c'est que je les ai aimés !
Tu ne détiens pas le monopôle du goût et ton avis n'est pas plus objectif que le mien.
Je ne t'empêche pas de dire que toi, vrai fan, n'aimes pas absolution, mais ça ne signifie pas du tout qu'absolution soit mauvais pour beaucoup d'autres que toi qui ont autant que toi le droit de le dire !
:oui: :content: :cool:

La vidéo du moment