CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absolution c'est pas un jeu d'action

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
03 juin 2013 à 03:10:23

j'avais lu les critiques a la sortie , plutot bonnes , mais ca disait que c'etait casual , que c'etait orienté action a la maniere d'un splinter cell conviction

mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire , que c'est le hitman le + orienté infiltration de la série :(

y'a des passages entiers ou c'est de l'infiltration pure , style l'orphelinat
apres tu peux toujours bourriner , comme dans tous les hitman , mais le jeu n'est pas créé pour inciter a faire ca :( dans les hitman précedent c'etait plutot élaborer une strategie , en se déguisant bien

la c'est plutot " bien se cacher , agir dans le dos des gardes" :(

vous trouvez pas?

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:51:54

Y a plus d'action quand même dans celui-ci que dans les autres.
Jouer à cache-cache comme on le fait tout le long du jeu réclame plus d'activité au joueur qu'auparavant et d'autant plus après une première détection.

Après y a le bullet-time et l'instinct qui incitent malgré tout à un peu plus d'action, le premier pour se tirer d'une situation délicate, donc qui permet de jouer de façon un peu plus nonchalante et l'autre à régénérer qui force à zigouiller/neutraliser des gardes qu'on a pas forcément besoin de toucher.

Dans l'ensemble la réactivité du joueur est plus sollicitée que dans les autres.
Mais en effet, il vaut toujours mieux ne pas se faire remarquer. En revanche, tenter de ne pas se faire remarquer et se louper peut aboutir à une grosse phase d'action qui durera jusqu'à la fin du niveau...

Dans l'ensemble on nous demande davantage de réagir que de planifier dans Absolution, donc on peut considérer qu'il est plus orienté action que ses grands frères.

--sasori
--sasori
Niveau 10
03 juin 2013 à 13:05:26

Je suis d'accord, il y a bien d'action comme le dit vdd.

Mais d'un coté, c'est ce que souhaité les dév, c'était un reproche fait sur les anciens hitman, quand ça s'envenimait et qu'on se faisait repéré, le gameplay rigide du jeu ne permettait pas de gérer une situation délicate. Ajoutant à cela quelques mouvement irrationel de l'ia (un mec te repère, tu le tue discrètement mais tout ses potes dans le batiment te tombe dessus), ça rendait le tout vraiment corsé, mais c'était vraiment bien quand même :noel:

Ici ya plus d'action, mais on peut pas dire que c'est de la casualisation, moi je préfère dire que les dev maitrise enfin ce qu'il souhaitaient maitrisé depuis longtemps, ces phases ou ton plan tombe à l'eau et ou il faut que tu gères quand même :noel:

Cependant, j'ai testé le jeu dans plusieurs difficulté, et il y en a certaines ou ça me semble vraiment chaud de réussir en fonçant dans le tas

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:06:18

non , a part le prologue ou t'es obligé de buter les gardes avec l'instinct , j'ai jamais utilisé le tir reflexe qui sert a rien
si tu veux bourriner t'achete pas hitman

d'ailleurs si c'est un jeu d'action , pourquoi on perd des points quand on tue des gardes ? quand on cache pas un corps?

moi je trouve pas que y'ait + d'action , j'ai fini blood money sans avoir l'impression de m'etre retrouvé dans un splinter cell comme ca le cas ici , ou on doit carrément passer par des canalisations etc

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:58:28

c'est vrai que ce jeu me fait pas mal penser à splinter cell
cette impression vient du fait que les déguisements sont moins utiles que dans les ancients hitman , dans les niveaux de dificulté élévés il sont presques inutiles (a part les vêtements passe partout comme le cuistot par exemple), il suffit de tomber en face à face avec un garde en tournant dans un couloir pour se faire griller instantanément et sans avoir le temps de déclencher l'instinct , ça peut être vraiment agaçant

le nouveau systeme de hitman absolution permet surtout de rattraper une situation désastreuse , il suffit de se faufiller entres des tables par exemple et jouer au chat et à la souris avec les gars , pour ensuite trouver un déguisement ou passer dans une autre zone

mais il y a quand même certaines missions qui resemblent plus au style des autres hitmans , comme le roi de chinatown par exemple

La vidéo du moment