CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite comparaison

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
06 janvier 2013 à 04:09:36

J'ai recommencé la premiére mission assasinat de blood money : ( pour voir les différences )

2 cibles , assez simple ( ma description est sommaire , mais c'est juste pour donner une idée)

bref , je rentre direct dans la maison , la premiére cible est dans les escaliers a droite , un garde est juste en face de moi ( je le note pour aprés )

je tue la premiére cible avec la seringue de poison

je pousse le garde , je prend son costume , je cache les 2 corps

je continue mon chemin en bas( je me fais pas repérer , meme costume que les autres )

je rentre dans la salle secréte , je prend le costume du netoyeur ( la zone en est remplie )

je passe tranquil , puis au fond je prend une porte , dérriére se trouve un agent

je le tue , prend son costume et monte ...

arrivé en haut je peut passer tranquillement , et j'attend que la 2 éme cible aille sur le balcon en haut

je la pousse ...

et je finis tranquillement le niveau :D

Voila c'est CA hitman, utilisé le costume pour passer dans une zone autrement "innacessible " ( enfin sauf si personne nous voit)

bref se fondre dans la masse

et le coup des seringues , de pousser les ennemies ...

le niveau est relativement petit , mais pourtant bien plus grand que le plus grand du nouveau hitman

les possibilités sont nombreuses

maintenant , la meme mission avec le systéme de absolution ca serait quoi ?

ben mode furtif ... pas le choix , les costumes servant a rien

ah si , c'est vachement logique qu'on nous soupsconne pas si on est déguisé en B dans un rassemblement de A

en gros j'arrive avec un habit de flic , dans un rassemenblement de flic je me fait grillé direct

mais j'arrive en cuisinier , ca choque personne , logique non ?

qu'on me sorte pas l'exuse qu'ils se connaissent tous entre eux

en gros , ils vont savoir qui est qui direct , mais qu'un mec qui n'a rien a foutre la ( en l'occurence un cusininer au milieu de policier )

la ils en rien a foutre ?

mais oui ... et surtout , d'un coté ils vont direct se dire " putin c'est le mec qu'il faut buter"

de l'autre " tien un cusinier ici ... normal "

bref ...

la où les autres hitman c'etait L'INVERSE !

on nous repere pas si on a le meme costume que les autres ...

au détriment la pour le coup du " on est pas nombreux mais on connait pas tout le monde "

surtout que pour absolution ca bug totalement

parfois ils te disent rien quand t'a le meme costume qu'eux .... WTF ?

et le pire ( ca je l'ai simplement vu )

c'est le coup de la meuf qui voit ses 2 gardes du corps morts , on prend l'apparence de l'un d'entre eux et elle y voit que du feux

non mais l'ia comme ca , a la limite ca choque pas dans un jeu "lambda"

mais la on est sur un jeu qui base TOUT dessus !!

c'est quand meme dingue d'avoir des comportements aussi ... stupides ( sans compter le coup de passer avec un masque et se faire griller , et de passer en se grattant la nuque sans se faire griller ...)

en fait c'est le systéme meme du gameplay qui a changé

pour la meme mission il faudrait faire un truc totalement différent

qui est quand meme bien moins intéréssant et trop "lambda"

Bref tout ceci n'est pas forcément vérité absolu , mais ca explique pourquoi certains se sent "trahis"

autant chamboulé un gamplay, c'est un peu tache

certe dans les 2 cas l'ia est loins d'etre "parfaite"

n'empeche , quand on s'attaque a un tel genre , un minimum est recquis ^^

Nouille-44
Nouille-44
Niveau 7
06 janvier 2013 à 06:42:27

J'ai pas tout lu mais tu as utilisé 3 fois l'adjectif "tranquillement" au début de ton post.

Je pense que tu as bien résumé l'intérêt de Blood Money :oui:

Nouille-44
Nouille-44
Niveau 7
06 janvier 2013 à 06:46:16

Honte à moi, c'est pas un adjectif mais un adverbe :honte:

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
06 janvier 2013 à 08:19:39

pas voulu ^^

mais c'est un peu le concept oui : prendre son temps clairement ( et encore la la version que j'ai noté , c'est un peu une version rapide , vu que je tue le premier mec au bout de quelques secondes et que j'ai un peu foncé ^^)

et effectivement cette notion est moins présente ici , car carte plus petite et moins de possibilité ( du moins c'est un ressenti )

Noveto
Noveto
Niveau 10
06 janvier 2013 à 08:31:01

"la où les autres hitman c'etait L'INVERSE ! "

Je rigole en m'enfonçant bien profondément sur ma chaise.
Tu as tout à fait tort, Hitman Codename 47, Hitman 2 Silent Assassin et Hitman Contracts tu te fais repérer avec le même costume, c'est juste Blood Money qui est trop casual quand on joue en facile ou en normal xD !

Ne ramène pas les autres Hitman dans le topo alors que tu ne fais que comparer Hitman: Absolution à Hitman: Blood Money.
Hitman: Absolution, c'est l'histoire qui importe, donc logique si il n'a plus de seringues vu que ça appartenait à l'Agence.
De plus, dans Hitman: Codename 47 tu n'as aucune seringue ou même de sédatif et dans Hitman 2: Silent Assassin tu n'as qu'un sédatif, mais c'est à utiliser avec un mouchoir, ce qui rend alors presque inutile pour le jeu. Juste pour endormir un garde rapidement.

La seringue a été introduite à partir de Contracts qui est sûrement le plus mauvais Hitman, que ce soit pour son Histoire bidonesque et pour l'IA complètement foiré.

ET si tu avais remarqué dans les autres missions, je prends exemple sur Terminus, même en Concierge il y a une zone dont tu n'as pas accès.

La prochaine fois, comparez avec chaque Hitman, car j'en ai ras le bol qu'on prenne Hitman: Blood Money comme le pilier de la licence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 08:36:21

"et je finis tranquillement le niveau :D

Voila c'est CA hitman, utilisé le costume pour passer dans une zone autrement "innacessible " ( enfin sauf si personne nous voit)

bref se fondre dans la masse "

Hitman: blood money c'est ça.

Mais la série se résume pas à blood money.

Joue au 2 en difficulté pro tu verras si tu fais les missions "tranquillement" :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 08:37:54

+1 noveto

tu m'as devancé j'avais pas lu ton post :p)

bien d'accord avec toi.

Nouille-44
Nouille-44
Niveau 7
06 janvier 2013 à 09:07:18

J'ai pas été clair dans mon post désolé.

Blood Money se résume à prendre un costume autorisé dans la zone et run jusqu'à sa cible pour la tuer. Et au pire si tu avais pas le bon costume, les gardes t'interdisaient l'accès mais tu étais pas repéré pour autant.

C'est pour ça que j'ai dis ça, c'est un jeu dénué de challenge où tu peux faire tous les niveaux "tranquillement".

Et comme l'ont dit Noveto et Shoker, la série a pas débuté à partir de Blood Money donc il faut arrêter de le prendre en exemple.

Nouille-44
Nouille-44
Niveau 7
06 janvier 2013 à 09:10:19

Et tu préfères quoi entre :

Tous les flics se connaissent entre eux

Ou tous les flics ont une mémoire de poisson rouge et se souviennent pas du visage du collègue qui était à côté d'eux y'a 2 secondes ?

flins
flins
Niveau 9
06 janvier 2013 à 10:40:50

bonjour

alors moi j'ai un copain flic qui a fini au post apres une sortie de boite .il n'avait pas sa carte de flic et a eu beau crier qu'il etait de la maison ,ca n'a rien change .

je viens depuis quelque jours sur le forum car j'ai achete le jeu et a force de lire blood money ,je l'ai achete aussi(je ne l'avais pas car j'ai decroche avec contract ) .j'avais joue au 2 premiers il y a tres longtemps ,je trouvais ca genial pour l'epoque ,mais bon les temps changent .quand je revois les videos ,je me rends compte que la serie etait tres mal faite (mais geniale quand meme).

Blood money est excellent mais tres repetitif ,l'IA est assez minable .j'aime bien pourtant a cause de la patte graphique .
cependant ,l'IA gache tout ,je joue en expert .

Absolution est pour moi le meilleur de la serie et ne s'en eloigne pas au contraire ,il renoue avec les 2 premiers opus .les trop jeunes etaient trop jeunes pour s'en souvenir .
l'IA est excellente ,les deguisements servent mais ne bernent pas tout le monde ! et c'est ca qui est genial ,car chaque assassinat se planifie d'avantage .
je joue en difficile avec l'instinct ,mais j'ai cependant tout vire dans les options excepte la possibilite de voir les cibles au travers des murs (ca remplace la map de blood money ou on voyait tous les ennemis ,).et c'est un pur regale ce jeu .ca le rend tres complexe .
les missions d'infiltrations mettent dans l'ambiance .tout est super bien pense ,et l'histoire se laisse suivre .

alors je comprends pas qu'on lui reproche des choses a ce jeu ,mais chaque fois que je vais sur un forum de jv.com ,de toute facon il y a toujours quelqu un pour dire que c'etait mieux avant .
le pire c'est qu'en fouillant bien ,blood money a eu son lot de detracteurs qui disaient ,c'etait mieux avant .
de part mon age ,je suis pas vieux lol ,mais j'ai du vecu ,je peux garantir que c'etait pas si bien avant .

par exemple dans blood money ,que je trouve pas mal, :assassiner un clown a quelques metres des agents et ne pas etre repere ,ca le fait pas . je vois pas ou est le challenge a part utiliser un deguisement grotesque .

Nouille-44
Nouille-44
Niveau 7
06 janvier 2013 à 11:01:16

Alléluia :ange:

Enfin quelqu'un de censé !

[hexx]
[hexx]
Niveau 9
06 janvier 2013 à 11:33:30

je trouve l'IA de blood money un peu foireuse aussi, genre les mecs tu fais a peine un pas devant eux ils te tirent dessus comme ca, tu passe devant une porte ou devant eux normal ,ils s'exitent tout seul. bref :sarcastic:

La vidéo du moment