J'ai recommencé la premiére mission assasinat de blood money : ( pour voir les différences )
2 cibles , assez simple ( ma description est sommaire , mais c'est juste pour donner une idée)
bref , je rentre direct dans la maison , la premiére cible est dans les escaliers a droite , un garde est juste en face de moi ( je le note pour aprés )
je tue la premiére cible avec la seringue de poison
je pousse le garde , je prend son costume , je cache les 2 corps
je continue mon chemin en bas( je me fais pas repérer , meme costume que les autres )
je rentre dans la salle secréte , je prend le costume du netoyeur ( la zone en est remplie )
je passe tranquil , puis au fond je prend une porte , dérriére se trouve un agent
je le tue , prend son costume et monte ...
arrivé en haut je peut passer tranquillement , et j'attend que la 2 éme cible aille sur le balcon en haut
je la pousse ...
et je finis tranquillement le niveau :D
Voila c'est CA hitman, utilisé le costume pour passer dans une zone autrement "innacessible " ( enfin sauf si personne nous voit)
bref se fondre dans la masse
et le coup des seringues , de pousser les ennemies ...
le niveau est relativement petit , mais pourtant bien plus grand que le plus grand du nouveau hitman
les possibilités sont nombreuses
maintenant , la meme mission avec le systéme de absolution ca serait quoi ?
ben mode furtif ... pas le choix , les costumes servant a rien
ah si , c'est vachement logique qu'on nous soupsconne pas si on est déguisé en B dans un rassemblement de A
en gros j'arrive avec un habit de flic , dans un rassemenblement de flic je me fait grillé direct
mais j'arrive en cuisinier , ca choque personne , logique non ?
qu'on me sorte pas l'exuse qu'ils se connaissent tous entre eux
en gros , ils vont savoir qui est qui direct , mais qu'un mec qui n'a rien a foutre la ( en l'occurence un cusininer au milieu de policier )
la ils en rien a foutre ?
mais oui ... et surtout , d'un coté ils vont direct se dire " putin c'est le mec qu'il faut buter"
de l'autre " tien un cusinier ici ... normal "
bref ...
la où les autres hitman c'etait L'INVERSE !
on nous repere pas si on a le meme costume que les autres ...
au détriment la pour le coup du " on est pas nombreux mais on connait pas tout le monde "
surtout que pour absolution ca bug totalement
parfois ils te disent rien quand t'a le meme costume qu'eux .... WTF ?
et le pire ( ca je l'ai simplement vu )
c'est le coup de la meuf qui voit ses 2 gardes du corps morts , on prend l'apparence de l'un d'entre eux et elle y voit que du feux
non mais l'ia comme ca , a la limite ca choque pas dans un jeu "lambda"
mais la on est sur un jeu qui base TOUT dessus !!
c'est quand meme dingue d'avoir des comportements aussi ... stupides ( sans compter le coup de passer avec un masque et se faire griller , et de passer en se grattant la nuque sans se faire griller ...)
en fait c'est le systéme meme du gameplay qui a changé
pour la meme mission il faudrait faire un truc totalement différent
qui est quand meme bien moins intéréssant et trop "lambda"
Bref tout ceci n'est pas forcément vérité absolu , mais ca explique pourquoi certains se sent "trahis"
autant chamboulé un gamplay, c'est un peu tache
certe dans les 2 cas l'ia est loins d'etre "parfaite"
n'empeche , quand on s'attaque a un tel genre , un minimum est recquis ^^