CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Absolution = RIP Hitman

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
18 janvier 2013 à 00:37:50

Et tout à l'heure tu disais que je 'jouais sur les mots' :rire:

Je t'aime bien en fin de compte t'es assez drôle..

The-Order-66
The-Order-66
Niveau 6
18 janvier 2013 à 18:38:51

bob113, parce que toi, quant on te donne un aventage dans un jeu, sa t'emèrde ? je sais pas si tu sais, mais l'agent 47 est "rechèrcher" dans ce jeux (suis le senario la prochaine fois !). oui, traise par l'agence, jeté au flic par un fdp, tète mise a prix, ectr. donc, si tu préfaire voir un 47 avec une pèruque... et pour les divèrtion, oui, dans Blood Money, on peut utiliser la "pièce" pour fair divèrtion (le pire, c'est que dans la première mission, ta pas le choise, a moine que tu les fais a la bourrin XD) et le contournemant aussi étais présant(j'oubliais que pour certais , hitman devais toujour changer de vètemant pour bien laisser plein de trace XD)

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
18 janvier 2013 à 21:52:13

Pfiou je viens de parcourir ce topic, et ben dites moi y'a des blazés de la vie ici!

A vous lire on à l'impression que le jeu est un véritable blasphème pour la série, alors qu'au final on a a faire à un très bon jeu d'infiltration qui à évolué avec son temps, et qui, si il n'avait pas évolué aurait été taxé de Hitman 2.5

M'enfin c'est la nature humaine, impossible à satisfaire, et quand bien même il faudrait faire du cas par cas pour éviter que les gens soient blazés.

Appréciez un peu les jeux, arrêtez d'être si aigris...

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
18 janvier 2013 à 23:29:16

Non

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:56:30

Franchement c'est mon premier hitman et je trouve les arguments évoqués par les haters complétement bidons. A par le fait qu'il y ait trop de cachettes pour les corps ou que les armes disparaissent quand on les cache, le reste c'est vraiment du détail...
Mon seul vrai regret c'est qu'il n'y ai pas assez de vraies grandes missions d'éxecution dans le jeu. Cela dit, ça m'étonnerait qu'on ait eu le droit à des assassinats devant une foule vivante de 500 personnes lors des précedents hitman.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
19 janvier 2013 à 20:25:11

L'auteur à absolument tout dit. Je suis du même avis.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
20 janvier 2013 à 11:56:10

haha voila les ultra-fans extremistes ont parler, amen. Finalement vous avez raison oui, et pour toutes les licences d'ailleurs.

On devrait toujours en rester au base du premier épisode, ne jamais rien changer et faire toujours les memes missions, les memes gameplays et ne rien changer meme apres 15 ans de jeux vidéos....D'ailleurs, tant qu'on y est, rendons cette magnifique rigidité de mouvement (aussi appelé le balai dans le cul) à nos héros 47, Lara croft et cie.....bah oui c'etait forcement mieux avant il parait...

Ah mais wait, si on fait ça on aura juste exactement le meme type de mec blasé qui débarquera en disant être lassé de tel ou tel licence, en affirmant que la licence se meurt (ce qui est souvent vrai) parce qu'elle n'évolue pas et ne propose pas du changement.

PS: chialer sur l'instinct et la façon dont il se regenere, alors que les modes de difficulté bride ce systeme et que rien n'oblige à l'utiliser c'est bien la preuve du manque d'objectivité de certains

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 13:27:21

Étant fan de la série, ayant commencé par le premier Hitman sur PC, je dois dire que je suis d'accord avec l'auteur dans les grandes lignes (tu m'a fait pisser de rire au passage) mais aussi de l'avis des autres : c'est un bon jeu mais je ne retrouve pas l'esprit de la license et il est normal que la série évolue depuis le temps.
Malgré ce que certains peuvent dire, l'instinct ressemble fortement à la carte des opus précédent, à savoir que les points importants et les pnj étaient représentés sur toute la carte. Cela revient au même au final.
Certaines mécaniques de jeu me laisse perplexe comme le tir réflexe ou se cacher le visage, ou encore que les niveaux soient minuscules et découpés.
Voilà pour mon avis personnel, c'est un bon jeu mais je ne pense pas qu'il réussira à s'imposer sur ses prédécesseurs auxquels je trouve bien plus de charme. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 13:34:22

Voila deja une critique plus nuancée et argumentée, ça fait plaisir.

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:58:24

Je suis assez d'accord avec Ryosaeba68, quoi qu'il arrive à une série il y a toujours des déçus.. (même sur GTA j'ai vu des pleureuses c'est pour dire..)

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:57:56

Ne pas s'y méprendre, ce n'est pas parce que je n'apporte pas la nuance, c'est juste que l'auteur a tout dit et que cela aurait été superflue que je fasse un pavé pour dire la même chose.

Mais si vous en voulez un. Take that.

Moi je ferai simple. Dès le début du jeu, je sens qu'un truc cloche : j'explique. Y'a l'excitation de retrouver mon bon vieux 47, je suis vraiment excité car MOI j'ai fait des vidéos commentées en pro, full accident sur Blood Money. Donc je connais très bien la série, on peut dire que je suis plutôt un très bon joueur.

Bref, et là je vois qu'on commence à emprunter des espèces de couloirs. Alors je me dis : bon c'est la première mission, ça va faire comme blood money, c'est l'intro pour expliquer les bases du jeu.

Mais... Malheureusement tout le jeu est comme ça, c'est HALLUCINANT quoi. Vraiment. On perds tout ce qui faisait le charme des précédents opus. A savoir la liberté d'action.

Lorsque j'ai touché la première fois à Hitman 2 (le premier que j'ai touché)

La première chose -et ce qui m'a convaincu que la série était énorme-, c'était cette villa Italienne ou y'AVAIT PLUSIEURS moyen d'entrer. Et ça cela m'avait séduit. Car on sentait tout un dispositif COMPLET ET COHÉRENT dans ce fonctionnement. La linéarité était réduite et ça me plaisait.

Donc oui par ce simple argument ils ont déjà détruit la licence.

Ensuite on a perdu énormément par rapport à blood money. La sélection des armes, les améliorations, les costumes qui ne servent plus à rien.

Ils ont rajouté le système de visibilité et d'instinct qui est catastrophique. POURQUOI ? J'ai la réponse moi.

Tout simplement car si vous mettez pas un truc aussi chiant, vous traversez les niveaux en 20 secondes chrono avec l'ancien système. Mais ce nouveau système est d'un lourd...

En quoi baisser votre casquette fait baisser votre instinct ? C'est n'importe nawak ce système. J'ai détesté.

Y'aurait beaucoup à dire j'en ai fait une review si ça vous intéresse.
Où je complète ce que je dis dans ce pavé (je l'avais faite juste après avoir terminé le jeu à 100 %.)

Je dis tout ici.
http://www.youtube.com/watch?v=rO11z6eXLBs&list=PL2wz4aJEH80Pb_lWMPXMYfTxYiGElgdc3&index=2

A partir de 3 minutes 34 pour le début direct de la review.

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:01:24

Je ne vois pas en quoi Hitman est incompatible avec de l'infiltration. C'est un tueur à gage qui exécute ses contrats proprement (donc sans laisser de traces donc il y a forcément de l'infiltration).

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:13:28

_[Balthazar]_

Entre le fait de dire qu'on a perdu une certaine liberté d'action et que le jeu est un couloir il y a une énorme différence. Personnellement j'ai pas senti qu'on me tenait par la main tout au long du jeu, ni même dans les anciens.

"Ensuite on a perdu énormément par rapport à blood money. La sélection des armes, les améliorations, les costumes qui ne servent plus à rien."

Même combat :content: . Pour moi dans Absolution il y a 2 jeux en un : Absolution en lui-même avec l'histoire, et le mode Contrat que je trouve juste énorme. Tu peux choisir tes armes, tes améliorations, tes contrats, tes costumes, tu gagnes de l'argent. Pour moi c'est du Blood Money-like en largement amélioré.
Et les costumes qui servent à rien :sarcastic:
Tu as réussi à faire le jeu avec uniquement le costume de 47 ? Chapeau, parce que moi non..

L'instinct ? Tu peux le désactiver, ce que j'ai fais.

"Tout simplement car si vous mettez pas un truc aussi chiant, vous traversez les niveaux en 20 secondes chrono avec l'ancien système."

Tu passais une demie-heure sur chaque niveau de Blood Money ?
La première fois peut-être mais quand tu connais un minimum les niveaux ils sont torchés en 5 minutes max.. Sauf qu'évidemment dans BM il y avait des scripts super lents qui rallongeaient les missions, super.. :sarcastic:

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:43:53

"Tu passais une demie-heure sur chaque niveau de Blood Money ?
La première fois peut-être mais quand tu connais un minimum les niveaux ils sont torchés en 5 minutes max.. Sauf qu'évidemment dans BM il y avait des scripts super lents qui rallongeaient les missions, super.. "

Plus de 10 minutes pour la plupart des missions pour les faire correctement.

Ici c'est un faux équivalent qui consiste à te ralentir encore plus pour masquer le vide intersidéral et la petitesse des niveaux, nuances.

"Tu as réussi à faire le jeu avec uniquement le costume de 47 ? Chapeau, parce que moi non.."

On a fait le même jeu ? Parce que moi les déguisements étaient grillés quasi immédiatement. Donc oui les costumes ne servent plus à rien, tu ne peux plus compter sur ça. Et cela en serait presque surnaturel vu la vitesse de détection. J'ai l'impression que le niveau de détection anciennement avec le costume standing (ce qui se comprenait d'être grillé directement car tu ne ressemble pas à quelqu'un qui devrait être là) est le même que désormais avec les déguisements... Donc l'intérêt des déguisements : 0.

L'instinct désactivé, tu as un jeu totalement déséquilibré qui renforce mon argumentation. Activé, le système est de toute façon de la merde et mal fichu.

Mode contrat pour les armes ?
Désolés moi je veux mon sniper dans ma malette, pouvoir acheter des améliorations pour mes armes -dans la quête principale-. Ca n'a rien à voir avec ton mode contrat, qui est amusant deux secondes mais sans plus vu que je n'aime pas les nouvelles règles. Ni globalement cette tendance à chiffrer comme un scoring (le tableau de fin oui avec le nombre de faits, de victimes (c'est toujours intéressant), mais non au scoring pour hitman pour la quête principale notamment)

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:55:04

" Donc l'intérêt des déguisements : 0. "

Mais tu ne m'as pas répondu : Tu as dû réussir à faire tout le jeu avec le costume de 47 si les déguisement sont inutiles ?

" Désolés moi je veux mon sniper dans ma malette, pouvoir acheter des améliorations pour mes armes -dans la quête principale-. "

Alors pour ça j'ai une solution qui marche à tous les coups : Tu allumes ton PC et tu mets Blood Money. :ok:

neoshaxxx
neoshaxxx
Niveau 7
20 janvier 2013 à 17:00:32

Putain mais vous dites trop de truc vrais, j'ai cru que c'était moi le problem mais on m'a vraiment foutu un putain de Sam Fisher chauve. Le scoring me tue tous le game play, je suis un puriste, un perfectionniste donc quand je vois le score je veux faire le plus gros et en avoir une plus grosse que mes potes ok ! Mais tu tues les " vilains méchants " gardes qui tuent des bonnes soeurs et des gosses et torture des petits vieux, TU PERDS DES POINTS !!! Mais le mec, c'est personne non ? On s'en branle de sa vie ? Qu'il crève ou non, ça change pas le but de notre mission ... Surtout si c'est pour obtenir une arme ou un costume, ouai paskeuh recolté 5 armes dans une mission passer une porte et avoir juste un vieux 6 coups c'est du foutage de gueule dans un Hitman ( Autant que le sniper dans le slip, 47 en a une grosse, il a pas la place pour une arme dans son slip désolé. )

Serieux merci les gars vous me rassurez, je vais pouvoir allez vendre ce jeu sans devoir en attendre plus niveau rejouabilité ...

neoshaxxx
neoshaxxx
Niveau 7
20 janvier 2013 à 17:04:11

SPOILER // SPOILER // SPOILER // SPOILER // SPOILER

C'est moi ou dans le désert avant l'usine on ouvre son coffre on récupère des armes, pour tuer un handicapé qu'on est même pas obligé de tuer apparemment... Et quand on arrive à l'usine dans laquelle on a plusieurs cibles et bah les armes ont disparu, on ouvres son coffre pour y trouver une " BARRE DE FAIRE !!! LA BARRE A TOUT FER !!! " ?!?

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:06:51

Ces arguments en béton armé :noel:

neoshaxxx
neoshaxxx
Niveau 7
20 janvier 2013 à 17:17:58

Merci Nouille :p

nouille-47
nouille-47