Ne pas s'y méprendre, ce n'est pas parce que je n'apporte pas la nuance, c'est juste que l'auteur a tout dit et que cela aurait été superflue que je fasse un pavé pour dire la même chose.
Mais si vous en voulez un. Take that.
Moi je ferai simple. Dès le début du jeu, je sens qu'un truc cloche : j'explique. Y'a l'excitation de retrouver mon bon vieux 47, je suis vraiment excité car MOI j'ai fait des vidéos commentées en pro, full accident sur Blood Money. Donc je connais très bien la série, on peut dire que je suis plutôt un très bon joueur.
Bref, et là je vois qu'on commence à emprunter des espèces de couloirs. Alors je me dis : bon c'est la première mission, ça va faire comme blood money, c'est l'intro pour expliquer les bases du jeu.
Mais... Malheureusement tout le jeu est comme ça, c'est HALLUCINANT quoi. Vraiment. On perds tout ce qui faisait le charme des précédents opus. A savoir la liberté d'action.
Lorsque j'ai touché la première fois à Hitman 2 (le premier que j'ai touché)
La première chose -et ce qui m'a convaincu que la série était énorme-, c'était cette villa Italienne ou y'AVAIT PLUSIEURS moyen d'entrer. Et ça cela m'avait séduit. Car on sentait tout un dispositif COMPLET ET COHÉRENT dans ce fonctionnement. La linéarité était réduite et ça me plaisait.
Donc oui par ce simple argument ils ont déjà détruit la licence.
Ensuite on a perdu énormément par rapport à blood money. La sélection des armes, les améliorations, les costumes qui ne servent plus à rien.
Ils ont rajouté le système de visibilité et d'instinct qui est catastrophique. POURQUOI ? J'ai la réponse moi.
Tout simplement car si vous mettez pas un truc aussi chiant, vous traversez les niveaux en 20 secondes chrono avec l'ancien système. Mais ce nouveau système est d'un lourd...
En quoi baisser votre casquette fait baisser votre instinct ? C'est n'importe nawak ce système. J'ai détesté.
Y'aurait beaucoup à dire j'en ai fait une review si ça vous intéresse.
Où je complète ce que je dis dans ce pavé (je l'avais faite juste après avoir terminé le jeu à 100 %.)
Je dis tout ici.
http://www.youtube.com/watch?v=rO11z6eXLBs&list=PL2wz4aJEH80Pb_lWMPXMYfTxYiGElgdc3&index=2
A partir de 3 minutes 34 pour le début direct de la review.