bellerophon007
Posté le 22 décembre 2012 à 16:12:48
le déguisement permettait juste d'entrer dans l’arène de jeu, nettoyer un peu les chemins d'accès pour la fuite, mais ensuite il fallait encore trouver comment assassiner la cible le plus discrètement possible pour que çà ressemble au maximum à un accident.
Ben là tu vois, tu fais aussi la description d'Absolution
C'était çà l'esprit Hitman, il n'en reste pas grand chose.
Il en reste tout, sauf qu'il faut pas jouer en facile ou normal
La seule différence, c'est qu'avant, Hitman n'était QUE "hardcore", fallait être un acharné pour évoluer dans le jeu...
J'ai rejoué au 1 dernièrement, et même en l'ayant fini à l'époque (je me demande encore comment, parce que passé l'excellent premier chapitre à Chinatown, je trouve ça imbuvable lol), j'en chie, je trouve ça lourdingue et rigide au possible (sans parler des bugs, genre l'IA qui t'agresse d'un coup sans raison, ou 47 qui reste coincé dans un pot de fleur lol).
Absolution peut se jouer de TOUTES les façons que tu veux, t'as un paquet d'objectifs secondaires, un paquet de moyens de mener tes missions à bien, tu peux jouer en normal avec instinct et aide si tu débutes, ou en expert sans rien du tout en essayant de pousser le jeu (ou toi) dans ses retranchements...
Perso, rien ne me choque vraiment dans cet Hitman (à part peut-être le planquage d'armes lourdes lol), j'ai commencé en normal, pour me faire aux mécaniques du jeu, mais finalement je joue à l'ancienne, sans utiliser l'instinct...
Donc voilà, pour moi c'est juste un des jeux de l'année