CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
16 décembre 2012 à 21:03:51

Alors je préviens je n'ai absolument rien compris au jeu exceptée l'histoire et que c'est un Jeu d'infiltration .
Quand je dis rien compris c'est par rapport au différentes façon de jouer.
1)Je ne comprends pas pourquoi les gens essayent de ne tuer personnes et se prennent la tête pendant 2 heures à essayer de ne pas se faire repérer alors que 1 petit garde tout seul et BAM ! Corde au coup et il ferme sa gueule, personne ne sait rien et voilà ! Alors j'aimerais savoir ce qu'on gagne à faire tout ça
2) quand on maquille un meurtre en accident au lieu de lui coller une balle en pleine tête quand la cible est seule et de le mettre dans une benne à ordure .pourquoi se donner tant de mal. Qu est ce qu'on y gagne ?
3)Et si on essaye de maquiller le meurtre, comment sait on si on a réussi à le faire passer pour un accident ?

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
16 décembre 2012 à 21:12:04

1) Ca donne plus de point : tu n'as pas de victime autre que ta cible.

Ps: ya souvent des costumes a récupérer sans avoir à le voler sur un corps.

2) Quelque point pour avoir caché le corps.
Note qu'en général, les accidents sont plutôt flashy et j'ai rarement vu la possibilité d'y retourner cacher le corps, ni la patience d'attendre l'ouverture lol.

3) c'est pas pris en compte, tu auras le rang silent assassin mais pas de bonus pour avoir utiliser une arme signature ou créé un accident.

ben-assassin-62
ben-assassin-62
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:15:01

Bon à part le 1er point ou je suis d'accord : autant étrangler que neutraliser car c'est plus rapide et quasi aussi propre
Pour le reste : le mérite le score et on est tout simplement un tueur silencieux et professionnel :ok:
Et comment on sait ?
Tout simplement au score. :)
Voilà en espérant t'avoir aidé :noel:

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
16 décembre 2012 à 21:29:27

Merci mais vos réponses me donnent d'autres questions ^^
1) on gagne plus de points en maquillant un meurtre en accident ou en le tuant et en le cachant dans une benne ?
2) c'est quoi au juste une "arme signature"?
3) ou est ce qu'on voit qu'on a le rang "Silent assassin" et c'est quoi au juste ?

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:33:44

"Je ne comprends pas pourquoi les gens essayent de ne tuer personnes et se prennent la tête pendant 2 heures à essayer de ne pas se faire repérer alors que 1 petit garde tout seul et BAM ! Corde au coup et il ferme sa gueule, personne ne sait rien et voilà ! Alors j'aimerais savoir ce qu'on gagne à faire tout ça "

Pour une raison qui demande un peu de maturité face au jeu : Peu importe le jeu, il est important de prendre plaisir à jouer et non pas à finir de jouer, c'est très différent. Et justement, la grande majorité des anciens joueurs, et une partie des nouveaux prennent plaisir à jouer à Hitman de cette manière là. Tout simplement.

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
16 décembre 2012 à 21:36:57

Sa je l'avais compris mais je voulais savoir ce qu'on y gagnait ( d'autre)

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:39:21

J'ai pas répondu à la deuxième car la réponse est la même, mais finalement, je vais développer un peu.

Pourquoi maquiller un meurtre en accident ? La plupart des joueurs te répondront que c'est pour faire du scoring... Pour ma part, et celle de la plupart d'anciens joueurs d'Hitman, le score je m'en bats les steaks avec un requin marteau. Mais là encore, si on se fixe comme défi de faire son meurtre avec perfection, et bien faire passer un assassinat pour un accident fait partie des conditions. ALors si on se fout du score, bah ça n'apporte rien de concret, mais on prend plaisir à le faire tout simplement, car c'est une manière de jouer qui réclame de procéder autrement... ALors certes, le résultat est le même mais le chemin pour y arriver demande plus de précision, on ne ne le fait pas pour arriver au bout, mais bien parce que cette manière là nous est beaucoup plus intéressante à jouer.

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
16 décembre 2012 à 21:39:43

Assassin_26 Voir le profil de Assassin_26
Posté le 16 décembre 2012 à 21:29:27 Avertir un administrateur
Merci mais vos réponses me donnent d'autres questions ^^
1) on gagne plus de points en maquillant un meurtre en accident ou en le tuant et en le cachant dans une benne ?
3) ou est ce qu'on voit qu'on a le rang "Silent assassin" et c'est quoi au juste ?

:d)

1) je dirais accident.
2) accident (sûr), silverballers et corde à piano (à vérifier).
3) tu le vois sur le tableau du score en fin de mission
pour l'avoir tu ne dois pas t'être fait voir/repérer de tout le niveau (peut-être n'avoir tué que ta cible, mais pas certain).

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
16 décembre 2012 à 21:39:52

Mais maintenant j'ai d'autres questions :
Merci de vos reponses

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
16 décembre 2012 à 21:40:26

Merci de vos reponses

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:40:48

" Assassin_26
Posté le 16 décembre 2012 à 21:36:57
Sa je l'avais compris mais je voulais savoir ce qu'on y gagnait ( d'autre)"

Mais une fois que t'y a gagner le plaisir de jouer comme ça, t'as plus rien à y gagner hein... On ne peut rien gagner de mieux.
Enfin, c'est que mon avis, mais je préfère procéder de la façon qui me plait le plus plutot que de faire en sorte d'avoir le plus gros score, je joue avant tout pour me faire plaisir, pas pour faire le meilleur dans la catégorie des autres...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:42:15

Le rang silent assassin c'est la consécration ultime, c'est quand tu bats une cible sans tuer personne d'autre, sans que personne ne te soupçonne et avec un accident.

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
16 décembre 2012 à 21:44:13

Merci

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
16 décembre 2012 à 21:44:40

Je serais pas aussi catégorique.
Le score, on l'a toujours eu, juste qu'il était affiché avec un grade/rang plutôt qu'en points.

:d) Dans blood money, on avait un indicateur de bruit et de violence au dessus de notre rang.

:d) Dans le premier, le score se traduisant en argent pour acheter l'équipement de la mission suivante.

Après, l'avoir devant les yeux en permanence c'est autre chose.

mak6m
mak6m
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:45:04

Pas forcement accident, juste que tu as tuer ta cible silencieusement et seulement elle :ok:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:48:17

" natoupoilu
Posté le 16 décembre 2012 à 21:44:40
Je serais pas aussi catégorique.
Le score, on l'a toujours eu, juste qu'il était affiché avec un grade/rang plutôt qu'en points. "

Il était pas prononcé et évolutif durant la partie comme ça, je suis bien conscient qu'il y étais déjà.

"mak6m
Posté le 16 décembre 2012 à 21:45:04
Pas forcement accident, juste que tu as tuer ta cible silencieusement et seulement elle

Il me semblait que c'était le rang en dessous qu'on avait si le meurtre était évident, mais j'ai de sérieux doutes, donc je te crois. :noel:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
16 décembre 2012 à 21:49:02

[]Donoyo[] Voir le profil de []Donoyo[]
Posté le 16 décembre 2012 à 21:42:15 Avertir un administrateur
Le rang silent assassin c'est la consécration ultime, c'est quand tu bats une cible sans tuer personne d'autre, sans que personne ne te soupçonne et avec un accident.

:d) attention :spoil:

Dans la discothèque, j'abats ma cible d'une balle de pistolet silencieux dans la tête et j'ai le rang silent assassin.

En ce moment je teste l'accident (la boule disco sur la tête) et le meurtre dans la pièce de lap dance. J'aimerais voir si il y a une différence de points.

De mémoire, j'ai vu les même titres/points se débloquer dans les 2 cas ...

:spoil:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:05:44

Je me basais surtout sur les anciens en fait, j'ai pas trop eu le temps d'expérimenter tout ça sur absolution. :-p

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
16 décembre 2012 à 22:10:24

Hé hé, j'ai trop joué aux anciens, je peux plus les revoir.
Je compte retourner celui-ci aussi :lol:

Meowcate
Meowcate
Niveau 6
16 décembre 2012 à 22:25:37

"1)Je ne comprends pas pourquoi les gens essayent de ne tuer personnes et se prennent la tête pendant 2 heures à essayer de ne pas se faire repérer alors que 1 petit garde tout seul et BAM ! Corde au coup et il ferme sa gueule, personne ne sait rien et voilà ! Alors j'aimerais savoir ce qu'on gagne à faire tout ça"

Quand un jeu vidéo n'offre pas assez de défi, les joueurs ont toujours cherché à s'en créer davantage.

J'ai souvenir par exemple d'anciens numéros du défunt magazine "X64" où les rédacteurs proposaient aux joueurs de remplir des objectifs particuliers dans un jeu, comme réussir un niveau de Mario 64 en X minutes, ou terminer une mission de Goldeneye sans tuer personne. Certains jeux ensuite ont même inséré ce système dans leur gameplay (comme le premier Thief : The Dark Project, où augmenter la difficulté d'une mission pouvait ajouter aux objectifs de voler un certain butin ou de n'assommer aucun garde).
Les constructeurs ont fini par comprendre tout l'intérêt de ce système en l'intégrant dans le fonctionnement de leur ludothèque (ce qui a donné naissance aux "succès").

Hitman Absolution intègre ainsi la deuxième école : plutôt que de mettre cela dans les succès (comme "franchir le niveau X sans se faire repérer"), il les place dans le jeu au bénéfice de bonus de points, car les joueurs aimeront toujours les points pour deux raisons : la première est d'être au mieux dans le classement, pour le plaisir personnel, la seconde est que si un joueur n'est pas le premier du classement, c'est qu'un autre a prouvé qu'on peut réussir la mission avec encore plus de perfectionnisme. Dans le première cas, c'est de la compétition, dans le second une volonté personnelle.

Le but est de rendre artificiellement le jeu plus difficile en s'imposant des contraintes pour rendre la victoire encore plus jouissive et se lancer des défis quasi-impossibles.

Ceux qui connaissent Dark Souls sauront de quoi je parle quand des cinglés décident de finir le jeu sans monter de level ni changer d'équipement, tout à l'esquive. Ça ne sert absolument à rien et personne ne gagne une grosse médaille pour pouvoir frimer ensuite devant les copains, c'est personnel.

La vidéo du moment